Chapitre 1

2.7K 120 32
                                    

« Son sourire me retourne le cœur, je pourrais passer ma vie à le regarder. »

PDV THEA

Bip ! Bip ! Bip !

Arrrghh !!!

Si ce foutu réveil n'était pas mon portable je l'aurai certainement balancé à travers ma chambre mais comme c'est mon IPhone j'évite à tout pris ce geste et me contente seulement d'éteindre l'alarme.

Je prends quelques temps pour bien me réveiller puis une fois que cela est fait je descends deux étages jusqu'au rez-de-chaussée et entre dans la cuisine. Ma mère est assise à table et beurre les tartines de Mary. Mon père lit le journal devant son café. Nate tourne la cuillère dans son café pour la énième fois et Luke verse ses céréales dans son bol. Je suis encore une fois la dernière comme à peu près chaque matin.

Thea : Salut tout le monde !

Je tire une chaise et m'assois.

Julia & Stephen : Bonjour ma chérie! Bien dormie ?

J'acquiesce et elle verse du café dans ma tasse.

Nate: 'lut soeurette!

Mary & Luke: Hey Raiponce!

Raiponce. Mon surnom... Alors...comment expliquer ? Tout est parti du fait que je passe beaucoup de temps enfermée dans ma chambre. Voilà comment ces deux petits monstres m'ont surnommé Raiponce. Comme la princesse. Honnêtement je ne le prends pas mal, ce n'est pas méchant et plutôt flatteur en soi.

Thea : Ne m'attendez pas pour manger ce soir, je vais faire des photos avec Peter après la boxe.

Julia : Ok, pas de soucis mais ne rentre pas trop tard. 21h00.

J'acquiesce. Ma mère sait qu'elle peut me faire confiance pour ce qui est de rentrer à l'heure.

Je bois mon café en vitesse puis monte me préparer. J'enfile un haut bordeaux en dentelle, un jean noir troué et mes Stan Smith. Je me mets du mascara puis je mets ma veste en cuir et prends mon sac à dos Eastpak, sur les épaules.

Je rejoins Nate qui m'attend en bas. Nous montons dans la voiture qu'il a eue à nos 17 ans. Nous avons eu chacun une voiture. Lui, une petite BMW et moi, une Audi A1. Nous prenons souvent sa voiture pour nous rendre au lycée.

Thea : Tu as entraînement ce soir ?

Nate: Yep! A 17h30.

Thea: Ok.

Une dizaine de minutes plus tard, Nate gare la BMW sur le parking. Nous sortons et nous séparons en entrant dans le lycée. Lui, il va rejoindre tous ses potes. C'est-à-dire, Josh Van Hool, Nash Martins, Hugo et Jake Koening et Vince Mc Carty. Tous membres de l'équipe de basket du lycée dont mon frère est le capitaine. Et moi, je vais rejoindre mes deux meilleurs amis, Maya Hopkins et Peter Hall.

Maya est mon opposé. Blonde, les cheveux lisses et les yeux marron. C'est une fille pleine de qualité : drôle, belle, gentille, intelligente, aimante. La meilleure amie parfaite. Et Peter, il me ressemble plus. Il est brun, les yeux marron et il est grand. 1m80. C'est un vrai blagueur. Lui, il est tout l'opposé de sa sœur jumelle. Sara. Une vraie peste. Ils ne peuvent pas se voir. Peter n'aime pas ses amies et elle, ne nous aime pas. Tant mieux pour elle, c'est réciproque !

Je rejoins mes deux acolytes. On se tchèque puis on se dirige vers notre premier cours. Français.

Maya et moi nous installons à l'avant-dernier rang comme d'habitude. Derrière nous, il y a Hugo et Nash.

3 minutes plus tard, Mr Durand, le prof de français, et véritable français de plus, entre dans la salle de classe.

Mr Durand (en français) : Bonjour à tous !

Nous répondons tous en chœur et en français. Il passe ensuite dans les rangs pour nous rendre notre devoir sur les Misérables.

Ouf ! 14/20. Je me suis pas mal débrouillée pour une fois.

Je passe mon heure à dessiner sur mon cours de français. A côté de moi, Maya passe, elle, son heure à regarder – ou baver, tout dépend de comment on voit la situation- Josh. Il est son « crush ». Enfin, elle est carrément folle de lui. A ce stade, ce n'est même plus un crush moi je dis.

A un moment, Nash, derrière moi, m'appelle pour... ? Pour quoi au fait ? Mais il est trop tard pour m'en rappeler car je croise le regard d'Hugo qui me sourit.

Je fonds.

Je meurs.

Je disparais.

Je ne suis plus.

Son sourire me retourne le cœur, je pourrais passer ma vie à le regarder.

Je lui adresse un sourire timide et me retourne avant que le prof ne me le demande.

Quand la sonnerie retentit, je me rue hors de la salle avec Maya.

Maya : Ce cours était d'un ennui total.

J'éclate de rire.

Thea : Ouais enfin il faut dire aussi que tu as passé l'heure les yeux rivés sur Josh !

Elle me fusille du regard puis ses yeux deviennent tout mignon et ses joues toutes rouges sûrement dû au fait qu'elle repense au visage de son beau prince.

Maya : Ouais bon d'accord j'avoue, mais ce n'est pas de ma faute s'il est aussi craquant hein !

Je rigole. Elle est excellente.

Peter arrive vers nous tout souriant.

Peter : Devinez quoi !

Thea : Hum...je sais pas !

Il pouffe.

Peter : Dean a EN-FIN largué ma sœur !

J'écarquille les yeux.

Thea : Ça a l'air de te faire plaisir à ce que je vois.

Maya : En même temps il a raison.

Peter : Franchement, je vois pas ce qu'il lui trouvait.

Nous rigolons car il n'a pas tort.

Le midi au self, nous mangeons tous les 3 à une table avec mon frère et ses potes ce qui inclus Josh.

Maya ose à peine toucher à son plateau de peur de faire un mauvais geste ou de mal manger. Ça me fait rire.

Nash : Il y a un problème ? Pourquoi tu rigoles toute seule ?

Je ris de plus belle. Maya me lance un regard noir.

Thea : Pour rien ! Vous pouvez pas comprendre, vous êtes trop petits !

Ils éclatent tous de rire.

Jake : Comme j'ai 18 ans, tu pourrais peut-être m'expliquer.

Jake est le grand frère d'Hugo. Il a 18 ans. Il a redoublé alors il se retrouve dans notre classe. Il est sympa mais à mon goût un peu trop proche de moi.

Je vois qu'Hugo, le regarde mal en cet instant.

Thea : Nan, nan, même toi !

Il se renfrogne un peu.

Nate : Sinon, vous venez tous à la fête de samedi dans le parc ?

Tout le monde acquiesce.

Peter : C'est à quelle heure ?

Nate : 20h00.

Le reste des cours se passent bien. Le soir à 17h30, je pars à la boxe. La boxe, c'est mon autre passion. J'en fais depuis que j'ai 12 ans. J'adore ça. Je peux me défouler. Évacuer le stress. Évacuer la colère. Et comme on dit : « La vie c'est comme la boxe, alors avance, encaisse et progresse. » Voilà tout est dit.

Secret LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant