Chapitre 19

1.1K 62 4
                                    

« Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix...»

PDV HUGO

La journée du premier janvier, nous la passons au poste de police de Los Angeles. Vers 13h00, nous sommes arrivés. Thea, accompagnée de Nate a demandé à voir le policier qui avait pris son témoignage. Pendant près de 30 minutes, elle s'est entretenue avec l'agent puis au bout du temps, ils sont sortis, revenus vers l'accueil et Thea a pointé Jake du doigt. L'agent a alors emporté mon frère, l'a interrogé pendant plus d'une heure.

Et nous, nous étions tous là, assis dans la salle d'attente.

Thea ne parlait pas, avait le regard dans le vide.

Moi j'étais désarmé par la situation, ne sachant quoi dire ou quoi faire pour la réconforter.

A un moment, Madame Mason est arrivée.

Ma mère et mon père sont arrivés aussi.

Ma mère était presque en pleurs, furieuse contre mon frère et désolée pour Thea. Elle s'est excusée de nombreuses fois auprès de Julia Mason.

Puis elle m'a regardé, et elle a regardé Thea, dont la tête était à présent posée contre mon épaule gauche. Elle a compris, je l'ai vu dans ses yeux.

Elle a souri.

Vers 16h00, l'agent est entré dans la salle.

Nous nous sommes tous levés.

Agent : Jake Koening, va être transféré en détention en attendant son jugement qui aura lieu dans quelques mois. Il nous a donné assez de détails en plus de ceux de votre mari (il regarde Mme Mason) pour que nous procédions à l'arrestation de ce gang qui terrorise Los Angeles depuis plusieurs années.

Certains lâchent des soupirs mais d'autres comme Thea, Nate et leur mère sont dans l'incompréhension.

Julia : Comment ça mon mari a donné des détails sur ce gang ?

Agent : Eh bien oui, Monsieur Mason était une victime de ce gang si je puis dire. Il a en effet commis ce cambriolage, qui n'était pas le premier mais comme pour les précédents c'était sous l'intimidation. Mr Mason a déclaré que Giovanni Mannetti le menaçait depuis plusieurs années, lui et vous, sa famille.

Julia, sous le choc, s'assoit sur la chaise juste derrière elle. Thea et Nate en firent de même, l'entourant.

Mme Mason laisse couler quelques larmes. Je vois que Nate regarde Thea.

Nate : Je suis désolé. C'est toi qui avais raison.

Ma petite amie lui sourit tristement.

Et moi, j'ai honte.

Honte d'être le frère de ce gars.

Il a fait quelque chose d'horrible. Quelque chose que je ne lui pardonnerais jamais.

PDV THEA

Cette année commence au plus mal.

J'ai déjà était brisée deux fois en même pas 24 heures.

Jake.

La vérité sur mon père.

S'en est déjà trop.

Deux heures après avoir appris la nouvelle, ma mère s'est rendue en prison pour parler à mon père.

Lui dire, qu'elle sait la vérité, que nous savons mais que malgré tout elle ne peut lui pardonner et qu'elle poursuit la procédure de divorce.

Secret LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant