Chapitre 20

1K 64 0
                                    

« Et parfois, nous sourions juste parce que la vie est belle et précieuse. »

15 juillet (petit saut dans le temps....avant le grand saut)

PDV THEA

Et voilà ! Ça y est !

Le lycée est terminé.

Nous avons obtenu notre bac, nous sommes bacheliers.

A nous les bancs de l'université.

En sept mois il s'en est passé des trucs.

Le jugement de mon père a eu lieu le 4 Mars. Cela a été une période très difficile pour tout le monde. Il a finalement été condamné à 10 ans de prison. Giovanni Mannetti et ses hommes de main ont écopé de 25 ans de prison.

10 ans.

Chacun a fait face à sa manière.

Mary a compris que quand notre père ressortirait elle aurait 20 ans, Luke, 24 ans et Nate et moi, 27 ans.

L'avocat de mon père a dit que s'il se comportait correctement, sans débordement, il pourrait y avoir un ajustement et une diminution de sa peine. J'ai espoir. J'ai envie d'y croire. Après tout mon père n'est pas sanguin. Il sait se contenir.

Le divorce entre mes parents a aussi été prononcé. C'est officiel. Il y a eu le 16 Mai.

Ma mère a repris son nom de jeune fille. J'avais espéré qu'elle se serait rapprochée de nous mais c'est tout le contraire. Elle travaille encore plus, et maintenant elle se rend à des galas de charité et des cocktails.

Elle et moi nous sommes réconciliées mais notre relation n'est pas revenue comme avant. Rien ne sera plus comme avant.

Hugo et moi sommes encore ensemble. Nous se passe à merveille. Je l'aime comme une folle, je crois bien que c'est l'homme de ma vie. Je ne vois avec personne d'autres que ce soit dans deux ans, cinq ans ou même vingt ans. Et pour lui c'est pareil. A la rentrée, nous avons prévu d'habiter ensemble dans un appartement près de l'université d'ingénieur où il ira étudier.

J'ai dîné plusieurs fois avec ses parents et ils m'adorent. Ils me considèrent comme leur belle-fille et moi aussi je les apprécie beaucoup.

Ni eux, ni moi, ni aucun gars de l'équipe de basket n'a réentendu parler de Jake. Apparemment il aurait pris 5 ans de prison et une grosse amende mais nous n'en savons pas plus.

Hugo le déteste et ses parents l'ont quasiment renié.

La plus grosse nouvelle !!!!

Maya et Josh sont ensemble !

Nous l'attendions depuis plusieurs mois et en ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, Josh l'a fait. Il l'a embrassé. Et depuis ils sont toujours ensemble. Ils sont tellement mignons ensemble.

Les garçons de l'équipe de basket ont remporté la coupe du tournoi des lycées de Los Angeles.

Quant à Nate, Peter, Nash et Vince, ils sont toujours célibataires !

Même Mary est amoureuse !

Eh oui ! Son petit Julian l'a embrassé sur la joue. Elle était super fière de me le dire. Elle m'en a parlé pendant presque deux heures ce soir-là !

Quant à Luke, son physique ravageur auprès des filles ne fait pas que des heureuses. Il semblerait selon Josh que Luke soit comment dire.... ? Euh...pas très gentil ? Sympa ? Aimable ? Honnête ? Avec les filles.

-------

Nous sommes assis sur le sable d'une plage de Los Angeles.

Tous ensembles. Tous réunis avant l'été.

Le ciel est d'un bleu éclatant et le soleil brille plus que jamais.

Josh : Ahh ! Qu'est-ce qu'on est bien ici !

Il tape ses pieds dans le sable et celui-ci vole sur les jambes de Maya.

Maya : Eh !

Nous rigolons tous.

Nous sommes bien ici. Il a raison Josh.

Ici, ensemble, au soleil.

Plus de lycée, plus de bac.

Plus de problème.

L'été pour nous.

Maya, Peter et moi avons prévu de partir une semaine ensemble à New York.

Cela nous permettra de nous retrouver.

Nous sommes moins ensemble qu'à avant.

C'est de ma faute et de celle de Maya.

Maya passe du temps avec Josh et je passe du temps avec Hugo.

Pauvre Peter ! Heureusement qu'il est pote avec Nash et mon frère.

Je suis entourée de Nate et Hugo.

Nous fixons tous les trois l'horizon. Moi c'est devenu une habitude quasiment.

A un moment, sans raison précise, nous sourions tous les trois.

Parfois, nous sourions juste parce que la vie est belle et précieuse.

Oui, la vie est belle.

Elle est précieuse. Les gens que l'on aime sont précieux. Il ne faut pas gâcher notre temps à les faire souffrir ou à ne pas dire certaines paroles simplement par fierté.

La fierté est l'ennemie du bonheur.

La vérité est l'alliée du bonheur.

Serais-je devenue philosophe ?!

Je voudrais que ce moment dure toujours.

PDV NATE

Nous sommes assis sur cette plage.

Personne ne parle mais tout le monde pense. Moi je pense à l'avenir. Au mien.

C'est simple. A la rentrée, j'intègre une université de sport pour me professionnaliser dans le basket et intégrer une équipe pro. Mon rêve ?! Jouer dans l'équipe des Lakers de Los Angeles. J'en suis fan depuis que je suis gamin.

Le 11 Septembre, Thea et moi aurons 18 ans. Je pourrais alors tenter de postuler auprès de mon université.

Thea...ma mère espère encore qu'elle va étudier dans une université de médecine à la rentrée. Mais ma sœur, n'est pas du tout décidée.


Secret LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant