« Il n'a pas changé, comme si le temps n'avait eu d'effet sur lui. »
PDV THEA
La nuit qui a suivi, je n'ai pas dormi. Mes yeux sont restés ouvert, fixés sur le plafond blanc.
Je les ai revus.
Je l'ai revu.
Toujours pareil. Toujours aussi beau. Il n'a pas changé, comme si le temps n'avait eu d'effet sur lui.
J'ai essayé de ne pas le regarder, de l'ignorer mais je n'ai pas réussi. Alors, je l'ai fusillé du regard, un regard noir qui en dit long.
Le truc c'est qu'il n'avait pas un air désolé. Il n'a même pas compris. C'est désolant. Il continue sans doute de faire l'innocent.
Vers 8h30, après avoir déposé Tom, je me rends à la galerie.
Alice n'est pas encore là alors je fais moi-même l'ouverture.
Puis comme il n'y a personne, je fais le tour de ma galerie m'arrêtant devant chacun de mes tableaux et chacune de mes photos.
C'est alors que je le vois. Mon premier tableau. Celui que j'ai peint quelques jours après mon arrivée à Manchester.
Je l'ai peint avec toute ma rage. Toute ma tristesse.
Et je l'ai nommé sans même une once de réflexion : Trahison.
Il décrit ce que j'étais à ce moment, ce moment où j'ai peint, ce moment où j'ai déversé ma colère : TRAHIE.
Vers 9h00, Alice arrive enfin.
Elle me sourit. Je nous fais deux cafés et nous nous installons autour d'une table.
Alice : Alors comme ça tu es ma...belle-sœur ?
Je souris.
Thea : Eh oui !
Alice : Nate m'a parlé de toi hier soir.
Thea : Il me déteste ?
Ses yeux s'agrandissent.
Alice : Non, bien sûr que non, pourquoi il t'en voudrait ?
Thea : Je suis partie comme ça, sans rien dire.
Alice : Tu devais avoir tes raisons. N'est-ce pas ?
Je ne sais pas quoi dire. Je ferme les yeux. Je ne sais pas si je dois lui dire.
Puis finalement je me lance.
Thea : J'étais en couple avec Hugo avant mon départ. Un soir, alors qu'il était dans la douche, son portable a sonné plusieurs fois. Ce n'est pas mon tempérament d'ordinaire mais je n'ai pas résisté, j'ai regardé. C'était Maya, ma meilleure amie. Je ne te fais pas de dessin pour le reste. J'étais anéantie, trahie, je suis partie.
Vu sa réaction, elle ne s'attendait pas à ça. Tu m'étonnes. Tout le monde croit que le beau et gentil Hugo Koening est un sain, et bien non désolé.
Pendant le reste de la journée, nous ne reparlons pas de ça.
Je lui expose mes projets pour la galerie. Une réorganisation. Et également la préparation d'un vernissage pour attirer des critiques d'arts d'un peu partout.
PDV NATE
Je sors du restaurant dans lequel j'ai déjeuné avec Alice ce midi. Je suis en colère. Les poings serrés, je monte dans ma voiture et démarre en trombe jusqu'à l'entreprise où travaille Hugo.
VOUS LISEZ
Secret Life
Teen FictionThea Mason a tout pour être heureuse, une grande famille, de merveilleux amis, de bons résultats scolaires, un avenir tout tracé dans l'art jusqu'au jour où tout bascule...Comment a-t-il pu faire ça ? Pour quelle raison ? Que vont-ils devenir ? Que...