« Plus rien ne me retient. »
6 Septembre
PDV THEA
La rentrée a eu lieu il y a 3 jours. Hugo a intégré une université d'ingénieur. Maya, une école de mode. Nate, une université de sport, tout comme Josh. Nash, une école de journalisme avec Peter. Et moi, rien. Aucune université. Aucune école. Je suis la ratée de la bande.
Hugo et moi avons emménagés ensemble il y a environ un mois dans un appartement luxueux près de son université.
L'appartement, qui on peut le dire est bien trop grand pour nous, qui sommes seulement deux. Un grand salon, une grande salle à manger. Une cuisine très moderne. Un atelier pour moi, mes photos, mes tableaux... A l'étage, trois chambres, trois salles de bains et bien sûr un grand dressing qui est divisé en deux. En deux parties non équitables je l'avoue. Trois quarts pour moi et le dernier quart pour Hugo.
Hugo a investi la deuxième chambre comme bureau pour travailler. Il a replié le lit en clic-clac pour pouvoir installer son bureau, une commode et une bibliothèque.
Nous avons chacun notre espace de travail et c'est cela qu'il nous fallait. Un espace bien défini pour que chacun puisse travailler dans le calme, dans sa bulle.
Maya et Josh aussi se sont installés ensemble à deux trois rues de chez nous. Eux aussi nagent dans le bonheur et je suis vraiment ravie pour eux. Ils sont faits l'un pour l'autre ça se voit.
Parfois, je ris en repensant à l'année dernière, quand Josh était le crush de Maya. Ma meilleure amie me parlait de lui H24 et voilà qu'aujourd'hui elle m'en parle toujours mais cette fois pour me dire qu'elle est heureuse avec lui, qu'il est l'homme de sa vie, ce genre de choses quoi !
Vers 17h30, Hugo rentre de l'université. Je suis dans mon atelier, entrain de peindre.
Il entre et vient m'embrasser tendrement.
Thea : Ta journée s'est bien passée ?
Hugo : La routine. Mais ouais c'était bien. Et toi ?
Thea : Eh bien, j'ai pris quelques photos de la plage, puis j'ai peint.
Il observe un instant mon tableau. Il ne me demande pas ce qu'il représente et honnêtement tant mieux, je n'ai pas trop envie de l'expliquer.
Hugo : Je vais prendre une douche.
J'acquiesce. Il se dirige vers la porte pour sortir de mon atelier pour soudain il se retourne.
Hugo : Ah au fait, on sort ce soir !
Il me regarde malicieusement avec son sourire terriblement craquant. Je pourrais fondre sur place.
Je suis surprise. On ne sort pas souvent. Ce n'est pas un reproche.
Thea : Ok.
Après qu'il soit monté j'arrête donc de peindre et vais me changer sans prendre ma douche que j'ai déjà prise au matin. J'enfile une robe bleue marine s'arrêtant au-dessus de mes genoux. Je me maquille légèrement et attache mes cheveux en un chignon mal coiffé. Je chausse ensuite des talons hauts noirs.
Alors que j'entends couler l'eau dans la salle de bain, le portable d'Hugo bipe. Il a reçu un message.
Je n'y fais pas plus attention et alors que je vais pour redescendre il bipe de nouveau. Curieuse, je m'approche de notre lit sur lequel il est posé. Je me penche et attrape le téléphone.
Je fais le code qui n'est pas très compliqué puisque c'est ma date de naissance et alors que je vais dans les messages je vois que les deux messages qu'il vient de recevoir proviennent de....Maya ?!
Hein ?!
Maya ?! Mais qu'est-ce qu'elle lui veut ?
J'en ai trop vu pour m'arrêter. Je vais donc voir ce qu'elle lui dit dans ces deux messages.
Quand j'ouvre les messages, mes mains sont tremblantes.
J'ai peur. Pourquoi ?
J'ai confiance en Maya, c'est ma meilleure amie.
Et puis j'ai confiance en Hugo aussi.
De Maya :
Salut, comme prévu je te confirme notre rendez-vous de demain avec le lieu : 10h00 au Springfield.
De Maya :
PS : Surtout ne dis rien à Thea ça ferait tout capoter. Je compte sur toi ;)
Le téléphone m'échappe. Heureusement il atterrit sur la couette.
Ma vue est brouillée par les larmes qui dévalent mes joues.
Je ne peux pas y croire. Je n'y crois pas.
C'est trop dur.
Ils ne peuvent pas me faire ça !
Ma meilleure amie et mon petit ami ? Ensemble !
Le Springfield en plus ! Un hôtel ! Non mais je rêve ! Ils se retrouvent dans un hôtel ! A 10h00 en plus. Hugo sèche les cours pour retrouver Maya. C'est vraiment un cauchemar.
Je veux croire que c'est un cauchemar, que je vais me réveiller. Que c'est faux.
Je n'arrive plus à penser rationnellement.
Il faut que je prenne l'air.
Je prends mon sac à main posée sur la commode et c'est alors qu'une enveloppe tombe. L'enveloppe du journal qui m'avait contacté il y a presque un an.
Je reste planté un instant, je visage en larmes. Les membres mous.
Soudain, je sais. Je sais ce que je dois faire.
Je dois faire ce choix. Ce choix, bon pour moi.
Plus rien ne me retient désormais.
Alors je fonce dans le dressing. Je sors mes deux valises que je remplis de vêtements puis je descends, Hugo toujours dans la salle de bain.
Dans mon atelier, je prends mon ordinateur, mon appareil photo et tous mes accessoires de photo et de peintures. Et je sors. Je pars. Je m'en vais.
Je me sens sale. Je me sens trahie. Je me sens brisée.
Trahie par deux personnes que j'aimais plus que tout.
Deux personnes à qui j'aurai tout donné.
Deux personnes à qui j'aurai donné ma vie.
Deux personnes qui m'ont trahi.
Je m'en vais. Je pars.
VOUS LISEZ
Secret Life
Teen FictionThea Mason a tout pour être heureuse, une grande famille, de merveilleux amis, de bons résultats scolaires, un avenir tout tracé dans l'art jusqu'au jour où tout bascule...Comment a-t-il pu faire ça ? Pour quelle raison ? Que vont-ils devenir ? Que...