« Je ne sais pas ce qui est pire, que les gens se moquent ou qu'il est de la pitié pour moi. »
PDV THEA
Le matin, je décide d'aller au lycée.
Je ne mange pas, je n'ai pas faim.
Je mets une jupe noire avec un collant opaque et un haut blanc.
Je mets des bottines puis quand Nate est prêt nous partons au lycée.
Il ne fait pas de commentaire sur ma tenue, ça veut dire qu'il est encore en colère.
Je le sais, parce que sinon il aurait dit « ah t'as mis une jupe...fais attention ». Mais là rien.
Thea : T'es en colère ?
Il relève la tête vers moi alors que nous arrivons au bout de notre quartier.
Nate : Contre toi ? Non.
Thea : Non, contre papa ?
Il plante ses yeux dans les miens.
Nate : Oui. Je le hais, je le déteste, je...il a détruit notre famille. Tout.
Je vois dans ses yeux que ça l'atteint. Il est sincère.
Thea : Peut-être que...enfin qu'il...qu'on l'a obligé...
Nate : Tu le défends ?
Thea : Non mais je dis juste qu'il n'a sûrement pas fait ça de son plein gré.
Il soupire visiblement énervé.
Nate : Thea, je t'en prie on n'est pas dans un film ! Tu vas me dire qu'il s'est fait menacé, qu'ils ont des infos sur nous, qu'il a fait ça pour nous protéger !
Thea : Peut-être oui, qu'est-ce que tu en sais ?! Rien.
Nate : Je sais juste que ce n'est pas ça ?
Thea : Ah oui et comment monsieur l'inspecteur ?
Il ne répond pas.
Je ne sais pas s'il pense que j'ai raison. En tout cas je me mets à accélérer pour finir le trajet seule.
Nate : Thea !
Je ne réponds pas.
Quand j'arrive au lycée, Maya et Peter m'attendent.
Ils me fixent avec un regard interrogateur en voyant que Nate est derrière moi.
Maya : Un problème avec Nate ?
Thea : On s'est engueulé. Il m'énerve.
On entre dans le lycée et je me dirige à mon casier.
Comme j'avais prévu les élèves me fixent mais pas avec un regard moqueur ou je ne sais quoi mais un regard débordant de pitié. C'est presque pire.
Je ne sais pas ce qui est pire, que les gens se moquent ou qu'il est de la pitié pour moi.
Quand j'ouvre mon casier, Peter s'adosse au casier voisin.
Peter : Hum...tu sais Thea, on est désolé pour ton père.
Ok. Il va falloir que je mette les choses aux claires.
Thea : Ecoutez tous les deux, vous êtes mes meilleurs amis, alors s'il vous plait, soyez gentils, ne me parlez pas de ça, faites comme si il n'y avait rien. Ok ?
VOUS LISEZ
Secret Life
Teen FictionThea Mason a tout pour être heureuse, une grande famille, de merveilleux amis, de bons résultats scolaires, un avenir tout tracé dans l'art jusqu'au jour où tout bascule...Comment a-t-il pu faire ça ? Pour quelle raison ? Que vont-ils devenir ? Que...