« Chaque fois je la regarde comme si c'était la dernière fois que je voyais ses yeux bleus. »
PDV HUGO
Depuis que Nate m'a demandé de veiller sur Thea il s'est écoulé un mois. A présent nous sommes le 20 décembre et les vacances de Noël ont débuté depuis deux jours.
Jusque-là, je n'ai pas fait grand-chose étant donné que Nate était presque toujours présent. J'en suis presque déçu.
Mais là, Nate est parti chez son oncle faire un stage de basket.
C'est ainsi qu'en ce mercredi matin, je me retrouve devant la porte d'entrée de la maison des Mason.
Il est 11h00 quand je sonne.
J'attends quelques instants puis la porte s'ouvre sur Thea.
Elle a l'air surprise de me voir ici.
Je la détaille discrètement.
Elle porte un pantalon noir, et un pull beige.
Sur son visage, ses blessures ont disparu.
Elle a repris la boxe depuis une semaine apparemment.
Thea : Hugo ? Nate n'est pas là, il est...
Hugo : En stage de basket chez votre oncle. Oui je sais. En fait, je suis venu pour savoir si ça te disait de passer la journée avec moi.
Elle sourit et je crois même qu'elle rougit.
Thea : Oh...avec plaisir. Je vais chercher mes affaires. Entre.
Waouh ! Je ne croyais pas qu'elle accepterait aussitôt. J'entre dans le hall de la maison et elle referme la porte d'entrée derrière moi.
Elle monte à l'étage.
J'attends sagement, observant les cadres posés sur le meuble de l'entrée quand une petite tête blonde entre.
Elle me dévisage. C'est Mary.
Mary : Bonjour Hugo.
Hugo : Bonjour Mary. Tu vas bien ?
Mary : Oui et toi ?
J'acquiesce. Je vois qu'elle me fixe pendant quelques secondes.
Mary : T'es amoureux ?
Si j'avais été en train de manger je crois bien que je me serai étouffé sur le champ.
Hugo : Hein quoi ?
Elle sourit, sûrement fière de sa question.
10 ans ! Et bah bravo !
Mary : Ben oui, tes yeux ! Ils brillent.
Observatrice en plus ! Sortez-moi de là ! Je suis censé dire quoi moi ?! Je souris.
Hugo : Ah, et ça veut dire quoi ?
Elle se penche de droite à gauche sur ses pieds avec un sourire malicieux.
Mary : Ça veut dire que tu es amoureux. Je vois ses choses-là, tu sais ! Thea aussi, des fois elle a les yeux qui brillent.
Mon sourire s'efface.
Hugo : Elle est amoureuse ?
Mary : Ben oui, je crois bien.
En même temps, comment j'aurai pu m'imaginer une seule seconde qu'elle serait tombée amoureuse de moi.
VOUS LISEZ
Secret Life
Genç KurguThea Mason a tout pour être heureuse, une grande famille, de merveilleux amis, de bons résultats scolaires, un avenir tout tracé dans l'art jusqu'au jour où tout bascule...Comment a-t-il pu faire ça ? Pour quelle raison ? Que vont-ils devenir ? Que...