«Je veux que tu restes même si c'est compliqué pour toi »
PDV NATE
Il est 18h00 et toujours aucune nouvelle.
La nuit commence à tomber, le ciel devient sombre et le vent se lève.
Ma mère est dans la même position que deux jours plutôt, assise dans le canapé, le regard fixé sur les téléphones posés sur la table basse.
La télé est allumée mais c'est seulement pour faire du bruit.
Alors que je vais remonter, quelque chose retentit. Je fais aussitôt demi-tour et rejoins ma mère dans le salon. Elle a déjà décroché et tiens le téléphone à son oreille.
Sa voix est fatiguée quand elle parle.
Julia : Allô ?
?: .......
Julia : Oui, c'est moi ?
?: .......
Soudain son visage se durcit et ses poings se serrent. Elle plante ses yeux dans les miens.
Julia : Oui ?
?: .......
Julia : J'arrive de suite.
Elle raccroche et se lève. Elle s'arrête à mon avis, me prend les mains et tout en me fixant :
Julia : C'était l'hôpital, Thea a été admis aux urgences.
Mes jambes manquent de me lâcher quand elle m'annonce ça.
Je prends mon manteau, elle prend son sac et les clés, et nous partons.
Thea...
Elle est vivante.
J'ai envie de crier.
Sur le chemin de l'hôpital, alors que ma mère conduit, j'appelle la voisine pour qu'elle s'occupe de Mary et Luke ce soir.
Je vois que ma mère a les larmes aux yeux.
Elle se gare sur le parking de l'hôpital et nous courons presque jusqu'aux urgences.
Arrivés, ma mère se dirige vers l'accueil.
Julia : Bonjour, ma fille a été admise il y a une trentaine de minutes.
Secrétaire : Son nom ?
Julia : Thea. Thea Mason.
La secrétaire cherche sur son ordinateur et je vois que déjà ma mère s'impatiente.
Secrétaire : Les médecins lui font une batterie d'examens. Je vais vous demander de patienter. 2ème étage. Couloir A
Ma mère remercie la secrétaire et nous nous précipitons vers un ascenseur pour le deuxième étage.
Je n'ai jamais été autant pressé de revoir Thea.
Putain !
Alors que nous arrivons au deuxième étage, je sors mon portable et envoie un message à tous mes potes ainsi qu'à Maya et Peter pour les prévenir.
Nous nous asseyons sur un siège, appuyé contre un mur et nous attendons. Enfin, je m'assois parce que ma mère ne cesse de tourner en rond.
Nous attendons.
Une longue heure.
Puis deux longues heures.
Et trois longues heures.
VOUS LISEZ
Secret Life
Teen FictionThea Mason a tout pour être heureuse, une grande famille, de merveilleux amis, de bons résultats scolaires, un avenir tout tracé dans l'art jusqu'au jour où tout bascule...Comment a-t-il pu faire ça ? Pour quelle raison ? Que vont-ils devenir ? Que...