Chapitre 1 ✔️

38.1K 1K 406
                                    

Jen

Je descends au salon, après m'être changée. Arrivée dans la pièce, une petite furie me saute dessus. Je rigole et serre mes bras autour du petit corps de ma petite sœur. Lucie a treize ans, elle va rentrée en quatrième, on est toutes les deux si blonde, comme notre maman.

- Humm ça sent bon !
- Merci ma chérie ! Me répond maman.
- Il est où papa ? Demande Lucie.
- Il est parti manger chez votre grand-mère ce soir.

Ma mère a 38 ans avec des yeux vert. Elle est institutrice, elle travaille dans l'ecole primaire. Mon père est brun au yeux bleu, il a 39ans, il est professeur de sport à l'Université.

***
Une semaine plus tard

BIP BIP BIP

Je me reveille en sursaut à cause du réveil je regarde l'heure et je vois qu'il est sept heures du matin, aujourd'hui c'est la rentrée, je rentre en première. J'envois un message groupé à Samantha et Cassy-Lee mes deux meilleurs amis.

De moi à Sam et Cassy:
~ Coucou les filles <3 ! Aujourd'hui on va enfin savoir si on est dans la même classe!!!!

De Sam et Cassy à moi:
~ Coucou Jen <3 ! C'est sûr on espère qu'on est toutes dans la même classe !

Je m'appelle Jennifer mais tout le monde m'appelle J'en, je m'y suis fait depuis le temps et ça ne me dérange pas.

De moi à Sam et Cassy:
~ Oui ! Au fait les filles, vous croyez que Lucas va arriver en retard comme chaque année ?
~ Je ne sais pas comment il fait pour arriver en retard le premier jour de l'année alors qu'il est dans l'établissement avant que ça sonne.

De Sam et Cassy à moi:
~ On peut deviner qu'il le sera, c'est pas comme si on le connaissait pas hein ! On le connaît depuis la sixième après tout.
~ Bah à ton avis pourquoi il est toujours en retard ? Déjà pour attendre sa "pouf" qui lui sert de copine et aussi ses potes les plus populaires du lycée.

De moi à Sam et Cassy:
~Ah oui c'est vrai ! Je vous parie que dès qu'il va me voir il va venir me faire chier. Aller à toute les filles !

Je réponds vite fait, jouvre mon armoire puis prends des vêtements simple un haut rouge basique et un jean noir dans mon armoire et vais me préparer.

Vingt minutes plus tard j'étais prête et j'étais sur le point de partir quand ma mère m'appelle pour me dire les habituelles règles de début d'année du genre "fait attention en traversant", "ne parle pas aux inconnus" ou alors "travail bien surtout et ne te crée pas de problèmes dès le premier jour".

Dès que je sors de chez moi je mets mes écouteurs dans les oreilles et commence à marcher, arrivée au lycée, j'aperçois mes deux meilleures amies qui arrivent toujours avant moi, je m'approche et une fois qu'elles m'ont vu, elles viennent me sauter dans les bras comme à chaque fois.

On parle quelques minutes avant d'entrer et d'aller voir le tableau où est afficher les classes, je remarque la première que nous sommes toutes les trois dans la même classe, je regarde les autres noms qui sont dans notre classe et je vois que deux des populaires sont dans notre classe, je veux évidemment parler de Lucas Smith et Max Parker.

Max est l'un des garçons populaires, les plus désiré auprès des filles, tout comme Lucas. Ils sont les deux les plus désirés de tout le lycée. Mais nous ça nous intéresse pas même si Sam est clairement amouruese de Max mais elle ne veut pas l'avouer. Nous, ce qu'on veut c'est que Lucas et Max arrêtent de nous faire chier.

Max est le meilleur ami de Lucas depuis la 6eme, cest un petit patelin, donc on se connait tous plus ou moins, Lucas et lui prenaient un malin plaisir à nous faire chier au collège, et cest toujours le cas au lycée.

Je sens tout d'un coup qu'on commence à me pousser, je me retourne sèchement et vois que c'était Lucas et Max comme par hasard, je leur lance un regard noir pendant qu'eux ne me lancent pas un regard. Ensuite dès qu'ils voient qu'ils sont dans notre classe, ils font demi-tour, en me poussant à nouveau, j'allais leurs dire de s'excuser mais la sonnerie retenti.

Lucas

Avec Max on est allé voir ceux qui sont dans notre classe quand je vois Jennifer de loin qui est de dos.

- Eh mec regarde qui est là !

Il suit mon regard.

- C'est Jennifer, non ? Me demande-t-il.

Je lui fais signe que oui de la tête et je lui dis de me suivre. On arrive près de Jennifer, quand je chuchote à Max qu'on va la pousser en passant près d'elle, comme je sait qu'elle réagirait, je la pousse le premier suivi de Max. Elle nous lance un regard noir, mais on fait comme si de rien n'était.

On regarde donc qui est dans notre classe quand je vois que je suis dans la même classe que Max, Jennifer et ses deux amies. Je fais demi-tour et repousse Jennifer. La sonnerie retenti donc elle n'a pas eu le temps de nous gueuler dessus comme à son habitude.

Jennifer

Notre premier cours est math, super... C'est ironique bien sûr car c'est la seule matière où je n'y comprend rien. Arrivée devant notre salle, une seconde sonnerie retenti pour annoncer l'arrivée du professeur. Cette année le professeur à décidé de nous placer.

Le professeur appelle tout le monde par ordre alphabétique du prénom, je suis la quatrième, donc quand il m'appelle, il me dit de me placer au troisième rang près des fenêtres en partant du fond. Une fois que tout le monde fut placer à part Lucas et Max qui sont en retard, le professeur annonce qu'on peut commencer le cours quand quelqu'un frappe à la porte.

- Entrez ! Lance le professeur énervé que des élèves arrivent en retard dès le premier jour.
- Bonjour ! Disent Lucas et Max en même temps.
- Votre billet monsieur Smith et monsieur Parker. Demande le professeur.

Les garçons lui donnent le papier et le prof reprend .

- Smith à côté de Watson et Parker au premier rang.

J'ai un soupire quand j'entends le professeur dire que Lucas doit ce mettre à côté de moi. Quant à Lucas, il a un sourire en coin, ce qui m'agace fortement.

Le prof fini par se presenter car il est nouveau.

- Bonjour tout le monde, bien je suis Monsieur Clark votre professeur de mathématiques mais aussi votre professeur principal. J'espère que vous travaillerez et qu'il n'y aura pas de problèmes. S'il n'y a pas de problème, il n'y aura pas vie de classe.

Tout le monde pousse un gros soupir de désespoir.

Lucas

- Smith à côté de Watson.

Dès que j'entends ça, je me déplace vers Jennifer en ayant un sourire en coin. Chouette je vais pouvoir la faire chier.

Dès que je m'assois, elle se décale de sorte à être collée au mur, je lui jette un regard.

- Pourquoi tu te décales ?
- Parce que je ne t'aime pas et c'est réciproque à ce que je sache. Le professeur nous a mis côte à côte pour la simple et bonne raison qu'il ne nous connais pas. Me répond-t-elle froidement.

Jennifer

À peine assit qu'il me fait déjà chier celui là. Cassy et Sam qui s'étaient retrouvées devant moi, se retournent pour me jeter un regard désolé, elles savent que je ne le supporte pas.

À peine le cours commencé que Lucas me lance des bout de papier et me pique mes stylos.

- Bon t'arrête maintenant ! Tu me soule !
- Pourquoi ? Je n'ai rien fait ! Me répond-il d'un ton innocent.

Mais il en fait exprès ma parole. Je souffle pour pas m'énerver contre lui dès le premier jour.

- Ne commence pas à me faire chier. T'es casse-couille !
- Je sais que je suis chiant mais tu m'aime bien. Annonce-t-il avec un grand sourire.
- Heu... Je t'aime pas non. C'est tout le contraire en fait !

Hey !! C'est la 1ère histoire que j'ai écris, je suis en pleine modification !
Vous en pensez quoi de ce 1er chapitre ?

Le Devoir De Math (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant