chapitre 2 ✔️

16.9K 673 109
                                    

Jennifer

La matinée a été très longue. Tous les professeurs ont décidé de me mettre à côté de Lucas presque toute la matinée et bien sûr monsieur ne s'est pas gêné pour me faire chier.

L'heure du déjeuner a enfin sonné. Avec Sam et Cassy on va chercher une table, nos plateaux à la main.

Dès que je vois une table à quatre, je vais m'y asseoir mais je n'avais pas remarqué qu'elle se trouvait juste à côté de la table des populaires. Quand Sam le remarque elle aussi, elle vire au rouge tomate. Mais dès qu'elle voit Lucas et sa bande elle vire encore plus au rouge et baisse la tête en direction de la table.

Je me retourne et tombe directement sur le regard de Lucas qui me regarde lui aussi. Max quant à lui, ne remarque même pas notre présence.

Lucas passe derrière moi comme si l'allée n'était pas assez grande et me met une claque derrière la tête.

Je me retourne et une envie de lui rendre la claque me traverse l'esprit. Je me lève donc sous les regards inquiets de mes deux amies. Elles veulent m'en empêcher en m'attrapant le bras mais je suis la plus rapide. Je m'approche donc de Lucas et lui met une claque sur le haut du crâne, j'approche ma tête vers son oreille.

—  Ça c'est pour ce matin avant les cours quand tu m'a poussé et aussi pour pendant les cours quand t'arrêtais pas de me faire chier.

Et je vais me rassoir tranquillement comme si de rien n'était, quand tout à coup quelqu'un m'attrape par le bras ce qui me fais me lever et sortir du self. Je regarde qui m'a fait sortir alors que j'étais en train de manger. Je vois que c'est Lucas.

— Attends je rêve la ?! Tu fais quoi là ? Lâche moi !
— Je te lâcherais pas. Pourquoi ?
— Pourquoi quoi ?
— Pourquoi tu m'a mis une claque ? S'énerve-t-il.
— Tu sais que j'ai du répondant quand on me fait chier et toi tu me fais chier et ce depuis la sixième.
— Ouais peut-être. Je viens de me prendre une claque par une fille que je fais chier depuis la sixième et en plus qui a du répondant. Ma fierté en a pris un coup. Lance-t-il sans émotion.
— Bah t'a qu'à arrêter de me faire chier, je demande que ça moi.
— Tu veux rire !? Je me ferais chier si j'arrêtais. Bref on va retourner au self chacun notre tour, moi le premier et toi après. Tu vas venir me faire des excuses, même si tu ne le pense pas, il faut que tout le monde y croit pour ma popularité. Compris ? Ordonne-t-il.
— Attends ! Tu veux que je quoi ? Que je vienne m'excuser auprès de toi ? Mais tu veux rire ou quoi là !?T'es un grand malade toi !

Il me regarde avec de la pitié enfin je crois.

— S'il te plait Jennifer. Je t'en supplie fais le juste pour cette fois, et j'arrête de te faire chier pendant le reste de cette semaine. Me supplie-t-il.
— Ça me fait mal de dire ça mais ok je vais le faire mais ne t'avise plus jamais de me redemander ça.
— Merci ! Me dit-il en me faisant un bisou sur la joue.

Il rentre donc dans le self en faisant semblant d'être énervé. J'attends quelques minutes avant de rentrer en ayant l'air triste. Je me dirige vers la table des populaires et regarde Lucas.

— Hum...heu...Lucas...écoute... Je suis désolée de t'avoir mis une claque que tu ne méritais pas. Et puis tu viens de me menacer que si je recommençais tu feras de ma vie un enfer. Alors voilà je m'excuse.

Il comprend que j'ai rajouté quelques trucs pour jouer le jeu. Il me regarde

— Ok c'est bon pour cette fois mais ne t'avise pas de recommencer car sinon je ferais de ta vie un enfer. Lance-t-il pour jouer le jeu.

Je vais me rassoir tranquillement comme s'il ne s'était rien passé, pour finir mon assiette sous le regard étonné de Sam et Cassy.

Je leur envoi un message pour leur expliquer.

De moi à Sam et Cassy :
~ Ne vous en faites pas, il ne m'a pas menacé, ce n'était pas des excuses sincères. Il le sait, c'est lui qui m'a demander de le faire pour sa popularité.

De Sam et Cassy à moi:
~ C'est vrai ?! Mais pourquoi tu as accepter de le faire ?

De moi à Sam et Cassy:
~ Parce qu'il m'a supplié. Et puis il m'a promis de me laisser tranquille le reste de cette semaine si je le faisait.

De Cassy et Sam à moi:
~ Il le fera pas tu le sais très bien.

De moi à Sam et Cassy:
~ On verra bien :)

—  Aller les filles, venez on y a va, les cours vont bientôt reprendre.

Au passage, je jète un rapide coup d'oeil à la table des populaires, je vois que Lucas me regarde aussi. Je fronce les sourcils.

---------------

Hey!!! Et voilà pour ce chapitre 2. Qu'en avez-vous penser?

Lucas en multimédia

Le Devoir De Math (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant