Je me réveillai. Je mis un moment avant de me rappeler des circonstances actuelles. J'étais actuellement dans un placard sous un lit d'un appartement pouvant appartenir à n'importe qui, en sous-tifs comme mon tee-shirt servait à empêcher la lumière de mes tentacules de nous trahir et je serais contre moi une bouée de sauvetage qui contenait Angew qui s'était endormie elle aussi.
Quelle heure est-il ? Je n'en sais rien. J'ouvris doucement la portière du placard et, en l'absence de Salmonoïde me sautant dessus, je sortis. Je restai néanmoins à couvert, on ne sait jamais. Avec un coup d'œil à l'extérieur, je vis que le soleil commençait à se coucher. Il devait être environ dix neuf heures. Il y avait aussi beaucoup moins d'encre au sol, juste quelques traînées bien distinctes. L'encre des poissons fonctionne comme celle des céphalopodes : elle est décomposée par des micro-organismes présents dans l'air après un moment. Ce qui signifie que ces traînées ont été laissé par un Salmonoïde qui est passé réçament. Mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Déjà d'une, je remis mon tee-shirt parcequ'il fait froid maintenant tout de même, et de deux, je sortis Angew de sous le lit et tirai un petit coup sur sa bouée pour la réanimer.
Angew : Thanks...
Dit-elle avant de replonger dans son sommeil. Bwaf qu'elle dorme. Je fouillai un peu la chambre. Par chance elle semblait appartenir à une personne faisant la même taille que moi, je piquai donc un pull à capuche que j'enfilai afin de ne plus avoir à enlever mon tee-shirt quand il se mettra à faire trop sombre. Dans la cuisine se trouvait quelques boîtes de conserves et la gazinière semblait marcher. On aura peut-être un truc à manger ce soir.
J'ai lu dans le manuel de Monsieur Ours que les Salmonoïdes étaient bien plus actifs la nuit que le jour. Ils préfèrent les endroits sombres. Tout le contraire de moi quoi. Mais donc voyager de nuit on oublie. Va falloir attendre demain matin pour bouger. Et donc dormir ici. Je pense que je vais organiser des tours de garde. Angew prend la première partie de la nuit et moi la seconde. Ou alors on peut faire des rotations de deux heures aussi. Mais je pense qu'on va prendre une moitiée de nuit chacune on pourra se reposer plus longtemps.
Je fini par réveiller la marmotte pour lui donner une boîte d'haricots rouge tandis que je mangeai une des pois chiches assise sur le lit. Elle prit la conserve et la cuillère que j'avais mise dedans et commença à manger.
Léna : Ça va ?
Angew : Mui mui... Juste envie de bouger un peu...
Léna : Désolée pour hier mais on allait prendre trop de place sinon.
Angew : Pas grave pas grave. J'ai bien aimé te servir de doudou !
Léna : Ouais bon heu... c'était pas voulu désolée...
Angew : Ça me dérange pas t'en fais pas.
Elle sourit et a l'air contente. C'était vraiment pas mon intention en plus. Je dormais.
Léna : Enfin bref, on va pas pouvoir bouger pendant la nuit, il y a trop de Salmonoïdes à l'extérieur une fois le soleil couché.
Angew : Ow je vois. C'est pour ça qu'on est quasiment dans le noir complet ?
Effectivement, la seule source lumineuse venait de la faible lueur de mes tentacules qui restait un peu visible malgré la capuche, mais pas assez pour nous faire remarquer.
Léna : Exact. D'ailleurs je propose aussi qu'on fasse des tours de garde. Il est actuellement vingt heures. Tu prend le premier tour de garde jusqu'à une heure du matin, tu me réveille et je garde jusqu'à six/sept heures où le soleil sera levé normalement ça marche ?
VOUS LISEZ
[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]
FanfictionChromapolis, la capitale de la nation Inkling, belle ville du bord de mer, située à quelques dizaines de kilomètres à peine de la capitale des Octalings, Takolima. Les calamars s'entendent bien avec leurs voisins. cependant, il reste encore une espè...