Chapitre 8

84 7 20
                                    

Il doit être aux alentours de treize heures, nous avons donc un bon paquet de temps devant nous. Mais nous allons pas trop tarder à quitter Tacolima je pense. C'était la meilleure ville candidate où nous avions le plus de chance de retrouver nos familles respectives mais vu l'état des lieux, ça m'étonnerait qu'elles soient ici. Une autre ville potentielle : Octocity. Il va nous falloir un autre véhicule, de préférence plus grand que notre petit Missile Tornade. Nous ressortâmes du CoverMarket. Ce sac commençait à peser lourd dans mon dos. Nous fouillâmes donc les voitures des alentours qui semblaient encore en état de marche (c'est à dire pas beaucoup) mais appart quelques gommes à mâcher nous ne trouvâmes pas grand chose. Goût menthe néanmoins, ça sera pas perdu pour tout le monde. Mais au bout de la dix-septième tentatives, on trouva enfin ce qu'on cherchait. Une voiture avec encore les clés sur le contact. Et encore de la batterie. C'est une bonne journée aujourd'hui. Au niveau de l'essence le réservoir était à moitié vide mais ce n'est pas les pompes à essence qui manquent.

J'eus un peu de mal au début, la maniabilité n'étant bien évidemment pas la même qu'avec le Missile Tornade, mais nous ne rencontrâmes pas de mur ou autre truc du genre au démarrage. On prend vite la main. Et au moins il n'y avait personne pour me reprocher ma mauvaise conduite hehe. Angew regardait par la fenêtre comme à son habitude.

Angew : Au faite on pourrait récupérer les œufs des Salmonoïdes lorsqu'on les liquide...

Léna : C'est vrai qu'on ne le fait pas. Mais on les rangerait où ?

Angew : Et bien on a un réservoir en rab non ? Ils ne servent pas qu'à contenir de l'encre tu sais.

Léna : C'est possible. On pourrait en mettre une centaine par réservoir je pense.

Angew : Ouaip. Et les œufs dorés ?

Léna : On a trouvé qu'un seul Salmonoboss pour le moment et il me semble pas qu'il en ai lâché un, mais on pourra les récupérer également. Puis on pourra les vendre également, comme d'autres quelques autres de nos trouvailles.

Angew : À qui ?

Léna : À d'autres groupes de survivants ?

Angew : Il faudrait qu'on en trouve déjà.

Léna : On a bien réussi à en trouver un déjà, puis il suffit de changer de couleur pour ressentir quelqu'un donc bon.

Elle ouvrit la fenêtre avant de virer au vert. Je vais la laisser se concentrer sur la route avant qu'elle se mettent à vomir je sens. Mais bon tout ça peut se révéler être un bon projet. Nous nous arrêtâmes dans une station d'essence pour voler heu... Faire le plein (c'est pratique on peut reprendre son argent après) et comme on y a trouvé un autre réservoir nous le remplîmes également. Ça fait toujours dix litres en réserve au cas où. Je le mis avec nos sacs sur la banquette arrière et l'accrocha avec un élastique à une lanière comme avec le premier avant de repartir avec Angew. Elle avait trouvé quelques sacs en papiers, je pense que ça lui sera utile.

Fort heureusement, elle n'en a pas eu besoin, comme on roula pas très rapidement. Mais nous fîmes tout de même une pause au final dans une maison un peu isolée sur la route. On va surement y passer la nuit comme le soleil commence déjà à se coucher.

L'intérieur est plutôt simpliste mais on s'en fiche pas mal c'est pas comme si on allait vivre à l'intérieur non plus. À l'étage je trouvai un troisième réservoir, pourtant se genre de trucs ne se trouvent que chez les jeunes qui font des matchs et en général ils n'en ont qu'un, c'est pour ça que comme tout le monde avait le siens lors de l'attaque, en trouver un est plutôt rare.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant