Chapitre 11

76 8 0
                                    

On s'arrêta sur une colline à quelques kilomètres. Je pense qu'ici on est hors de danger. Nous descendîmes de la voiture. Heureusement que j'avais fait le plein à Octocity. Les pompes ont encore de l'essence pour le moment donc ça me va. Je rejoins mes camarades qui regardait la vue. Elle est pas mal cette vue. On voit bien la ville, ses vieux et nouveaux quartiers etcetera.

Léna : Bon. On va où maintenant ?

Angew : J'en sais rien...

Levi* : Il y a un petit village pas très loin en direction du nord.

Léna : Bah allons-y alors.

Et ainsi nous repartîmes sur les routes en direction de ce fameux village. Nous le trouvâmes rapidement. D'après le panneau il s'appellait Tipliac. Vu la taille il devait avoir quelques centaines d'habitants je dirais. Mais enfin bon. Les maisons sont en mauvais état : Les vitres sont pour la plupart brisées, certains poteaux sont tordus et la statue du général Octoplouc, un haut gradé de la Grande Guerre De Territoire, était en quatre morceaux. Bien évidemment moi je l'aime pas trop, mais bon eux ne doivent pas trop aimer l'amiral Macalamar non plus.

Nous rentrâmes dans la mairie qui avait subi le même sort que les autres bâtiments des alentours. Dans le hall d'entrée se tenait un tableau de DJ Octave, l'actuel leader des octariens. Enfin avant que les Salmonoïdes débarquent. Le tableau était à moitié déchiré et quelqu'un avait dessiné des lunettes et une moustache dessus. Nous nous séparâmes pour fouiller un maximum de pièces en un minimum de temps, en espérant ne pas retomber sur des saumons ici. Mais bon c'est un petit village il y a peu de chance qu'on en trouve dans le coin. Je finis par me retrouver dans le bureau du maire, qui bien évidemment était vide. Il a sûrement dû partir précipitamment, car plusieurs feuilles éparpillées sur le bureau. Quelques-unes parlaient d'impôts, budgets, projets immobiliers, bref de trucs pas très intéressant. Cependant l'une d'entre-elles se révèla l'être bien plus. "Ordre de ne pas avertir les populations".

Je pris la feuille et m'assis sur le bureau pour la lire en plus amples détails. Il s'agissait d'un communiqué de DJ Octave qui confirmait la présence des Salmonoïdes aux abords des côtes de l'îles. Cependant il affirmait qu'il n'y avait rien à craindre, contrairement à ce que disaient les autres nations. Par conséquent il était inutile d'en informer les populations afin de ne pas déclancher de crises de paniques totalement infondées. Et bien mon vieux tu t'es bien trompé. Bon après est-ce que ça aurait changé quelques choses si les Octalings auraient été prévenus ? On était prévenu à Chromapolis et ça n'a pas changé grand chose. Bwaf je sais pas. Je reposai la feuille sur le bureau et ressortis, rien d'autre d'important dans cette pièce.

Le soir commençait à tomber, donc je rejoins donc Angew et Levi qui avaient fait chou blanc également et nous décidâmes de passer la nuit dans l'une des maisons (comme d'habitude enfaite).

J'étais en train de déplacer des armoires devant la porte et les fenêtres en attendant qu'Angew libère la douche. Levi dessinait dans la chambre en s'éclairant avec sa lampe. En soit je sais pas vraiment ce que je préfère. Ma vie d'avant, répétitive mais calme ou cette vie mouvementée sur les routes. Au moins ça bouge, mais je risquais pas de mourir apparavant. Enfin si bien évidemment, mais moins. Une fois le mini-réaménagement fait, je m'assis sur le rebord de la dernière fenêtre pas encore condamné la jambe droite pendant dans le vide. J'aime bien l'air frais du soir, ça remet les idées en place comme qui dirait. Puis le coucher de soleil est joli également. Au bout je sentis deux bras passer autour de ma taille et une certaine inkling se coller contre mon dos.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant