Chapitre 23

58 2 1
                                    

L'abri du groupe de survivants se trouvait dans les montagnes, dans, d'après Élise, un ancien bunker inkling datant des Grandes Guerres de Territoires. En arrivant devant la grande porte en fer, l'octaling dit aux autres d'attendre à l'extérieur et rentra avec son groupe.

Angew : Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Lena : On verra bien. C'est la seule chose qu'on a à faire pour le moment on avisera par la suite.

L'octaling ressortie un peu plus tard avec un oursin grand et baraqué.

L'Oursin* : Je suis Ernest, le meneur de se groupe de survivants. Racontez moi tout ce qui vous est arrivé depuis l'assaut de Chromapolis.

Je soupira, avant de raconter pour une énième fois toute l'histoire. Je vais commencer à croire que c'est un gage de qualité dans le coin. Enfin je pense surtout que c'est un plutôt un moyen de juger son interlocuteur. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir c'est toujours nous qui racontons notre histoire et jamais les autres.

Néanmoins, après avoir bien écouté (heureusement sinon j'aurais piqué une crise), l'oursin se gratta le menton puis nous dit :

Ernest* : Je vois. Vous pouvez rentrer visiter notre refuge si vous voulez.

Il retourna à l'intérieur de l'abris, suivi par Élise et son groupe. Je jeta un regard à Angew et Levi, tous les deux semblant ne pas trop savoir quoi faire.

Léna : Au pire, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Angew : Tout un tas de trucs.

Léna : Certes, mais bon...

Nous entrâmes donc dans le bunker, à la suite de l'oursin. L'intérieur était étonnamment bien éclairé et en bon état. Nous le suivâmes jusqu'à une salle dont la porte s'ouvrit d'elle-même à notre approche. À l'intérieur, deux céphalopodes étaient en train de s'occuper de divers machines électriques, toutes reliés à un aquarium dans lequel nageaient plusieurs Poisson-charges.

Ernest* : Nous voici dans l'unique centrale électrique du refuge. Nous nous occupons de ces poisson-charges qui en retour nous produise la précieuse énergie que les transformateurs ici présents s'occupe de la traîter puis de l'envoyer dans tout le bunker.

L'un des inklings présent s'occupait de nourir les poissons qui semblaient content, leurs aquariums joliment décoré avec plein de cachettes. Ernest nous fit continuer la visite, en passant par l'infirmerie, dans laquelle on a vu une infirmière octaling qui s'occupait d'une méduse sur un lit.

Levi* : Vous arrivez toujours à trouver des médicaments ?

Ernest* : Plus ou moins. On arrive à en produire d'origine naturelle grâce à nos serres qui se situe plus bas mais c'est toujours mieux que rien.

Une fois ressortis, il nous fit empreinter un ascenseur. Au lieu d'un nombre fixe de boutons sur le panneau de commandes, celui-ci n'avait qu'un pavé numérique. Ernest nous expliqua que comme ils devaient de temps en temps creuser de nouveaux sous-sols, la nécessitée de devoir refaire à un panneau de contrôle à chaque fois ne les enchantaient pas énormément, alors ils ont préféré mettre un pavé numérique sur lequel on rentre le numéro de l'étage, ce qui réglait leur problème. Ils n'auraient qu'à modifier le programme de l'ascenseur lorsqu'ils feront un nouveau sous-sol.

Il nous a aussi expliqué qu'ici, chaques personnes du groupe s'était vu attribuer un métier approprié à ses goûts, dans le but de permettre à la communauté de subsister. Il nous a également subtilement fait comprendre qu'ils manquaient d'explorateurs, pour chercher des ressources à l'extérieur généralement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant