Chapitre 2

162 12 16
                                    

Les mathématiques se résument à deux choses selon moi : Des cours et des exercices indéfiniment. Du coup je m'ennuie un peu à la longue. Dans ces cas là je m'occupe comme je peux en codant des algorithmes à la calculatrice ou en parlant jeux vidéo avec un ami. Mais bref. Il est actuellement dix heures cinquante et ça sonne dans dix minutes. J'irai manger ensuite. Comme tous les jours quoi. La routine habituelle.

Aujourd'hui je porte un Tee-shirt Ancre Noir et une Casquette Filet Camouflage (enfin dans mon sac. Le port de couvre-chef est interdit dans l'intérieur de l'établissement). Et des Basket Noire également. C'est drôle, on a un uniforme scolaire mais on est pas obligé de le mettre, sauf lors des grands événements scolaire comme des examens nationaux ou ce genre de trucs.

Le réfectoire est commun aux primaires, collégiens, lycéens et aux post-bac. Il se divise en quatres étages, un pour chaque section. Mais quand l'un d'entre eux est rempli, les élèves vont à l'étage supérieur. Je me demande où vont les post-bac. Sur le toit ? Enfin bref de temps en temps j'y vois Angew. Mais c'est plutôt rare, comme il n'y a que le vendredi où nos horaires de réfectoire correspondent. Et encore il faut qu'on passe en même temps ce qui est rarement le cas.

J'étais en train de manger seule à ma table comme à mon habitude en jouant à des jeux sur mon téléphone quand une sonnerie continue à hauteur variable se fit entendre dans toute la pièce. Je vis les autres se lever et se regarder sans comprendre, aller aux fenêtres pour jeter un coup d'oeil dehors, demander aux professeurs qui n'en savaient pas plus qu'eux. Moi je me contentais de les regarder. Ça peut pas être bien grave, si ? Raaaah voilà que je doute maintenant.

Je suivis mes camarades qui descendaient les escaliers pour me diriger dehors. L'Institut Calamar a une disposition circulaire, avec le réfectoire au centre. Le stage du même nom se trouve au sud d'ailleurs. La sirène ne venait pas de l'intérieur du bâtiment contrairement à ce que je pensais premièrement, mais des deux halls de la ville, situés sur la Place et le Square de Chromapolis. C'est peut-être un peu plus grave enfaite.

Fille : Ils demandent tous les inkings sachant se battre sur les côtes de la ville !

Autre fille : Hein ?

Léna (faiblement) : Deux.

Fille 1 : Je l'ai entendu au Square ! Apparament les salmonoïdes sont trop près de la ville ! Il se pourrait qu'ils attaquent !

Garçon : Pourquoi ils feraient ça on est beaucoup plus fort qu'eux ils le savent bien ! Puis ici on a nos plots de déploiement et points de contrôle ils pourront pas tous nous vaincre en nous liquidant un à un.

Fille 1 : J'en sais rien je fais que relayer l'info !

Une attaque des Salmonoïdes ? Ça devrait aller tout de même. Je veux dire, Chromapolis est équipé quand même, on trouve des canons dans plusieurs endroits proches des côtes et bien évidemment chaque inkling de plus de quatorze ans sait se battre. Pourquoi nous attaquer alors qu'on les décime par centaines chaques jours ? Oh. Peut-être pour ça enfaite. Et bah tant pis ils seront décimés par milliers en une journée. Puis c'est pire que des fourmis ces trucs ! Une femelle peut pondre des centaines d'œuf en une journée ! Bon par contre je comprends pas pourquoi il n'y a qu'une seule fourmis qui pond dans une fourmilière. Elles pourraient prendre le contrôle du monde si elles pondaient toutes ! Enfin bon c'était si il n'y avait pas eu la montée des eaux. Cette espèce a disparue avec plein d'autres sous la mer.

Donc bref je pris mon Concentraceur que j'avais avec moi (comme les armes peuvent se fondre en encre comme nos vêtements, c'est simple à transporter) et partis en direction des littoraux de Chromapolis, à savoir tous les quartiers se situant entre la Menta Maria et les Mines Marines en passant par le port et le Centre Arowana. Et comme c'est juste à côté de chez moi, je pense que c'est par là que je vais aller.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant