Le combat fût bref, clair et sans vraiment d'opportunités en ma faveur.
Du coup je me retrouvai en bouée, à attendre que tout les Salmonoïdes autour de moi s'endorment. Je ne pourrais pas m'en sortir toute seule, mais il me suffit juste de rejoindre Angew après tout. Puis une alliée liquidée, ça se voit en théorie. C'est drôle de voir que même dans ce réceptacle, je continue de briller.
Le soleil commence à se lever là dehors. Les poissons aux alentours finisent par retourner dans leurs trous, et depuis mon affrontements contre eux durant la nuit, les Salmines avaient disparus. Peut-être que leur but est juste de liquider les derniers survivants céphalopodes, et qu'ils confient à leurs camarades aux poiles la tâche de veiller à ce qu'on passe définitivement l'arme à gauche. Mais cela ne fait pas partie de mes objectifs. Si je dois mourir, c'est sûrement pas ainsi.
Après une bonne heure, j'entrepris de pousser ma bouée vers la sortie du bâtiment. Ce fût long, fastidieux et relativement stressant. Point positif : Je n'avais pas à trop me soucier du bruit que je produisais, compte tenu du fait que je faisais du 0,3 mètre par seconde environ. Une fois à l'air libre, j'entrepris d'essayer pour commencer, de réussir à trouver au moins la direction de ma meilleure amie pour tenter de la rejoindre. Et je fût reparti dans une nouvelle partie de JePousseMaBalise en direction des Galeries Guppy.
Lorsque j'arrivai enfin sur les lieux, je vis que l'exposition permanente d'art était bien saccagée. Les vitrines étaient pour la plupart brisées et les statues étaient toutes taguées d'eau poisseuse, signature des Salmonoïdes. Mais malheureusement, ou heureusement suivant les points de vues, de l'encre violette s'en mêlait un peu. Et je ressentais la présence d'Angew dans le périmètre. Avec un peu de chance, elle était pas en train de dormir et m'avait remarquée aussi. Je pense que vais essayer de la rejoindre, bien qu'il faille monter deux étages pour cela. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Je m'attelai donc à grimper les escaliers, en sautant les marches une par une. Sur des escaliers avec une vingtaine de marches chacuns. Pourquoi se casser la tête à créer des tonnes de machines pour se muscler alors que juste monter des escaliers comme je le fais actuellement est plus efficaces ?
Angew : LÉNA !!
Ah. Je crois qu'elle m'a bien remarquée finalement. Je la vis rapidement me rejoindre avec son rouleau avant de me rouler dessus pour me réanimer. Bien que j'aime pas trop la méthode, je vais pas trop m'en plaindre.
Angew : Qu'est qui s'est passé !? Où tu étais !? Comment tu vas !? Ils étaient combien !? Ça fait combien de temps que tu était comme ça !?
Léna : Wow wow caaaaalme toi chaques choses à la fois s'il te plaît...
On s'assit sur un banc pour se raconter nos mésaventures nocturnes. Comme je m'en suis doutée, la sienne fût moins pénible que la mienne, comme elle ne portait pas des panneaux "Venez m'attaquer !" sur les tentacules. Mais elle eu à affronter des hordes de Salmonoïdes également, avec même quelques Salmonoboss. Cependant aucun œuf doré, mais ce n'est pas vraiment problématique. Je lui fis un gros câlin. Je me suis beaucoup inquiétée pour elle, et elle également. Je lui caressai l'arrière de la tête pendant qu'elle me serrait dans ses bras, la tête dans ma poitrine. Cela me gênais légèrement, mais c'est elle quoi... Donc je vais faire un effort. Nous somme restée ainsi un petit moment, entrecoupé par un sanglots d'Angew.
Léna : Ça va ?
Angew : Oui... Je... Je suis juste heureuse...
Léna : Hehe je comprends...
Je ne sais pas combien de temps nous nous sommes enlacés, mais nous finîmes par cesser notre longue étreinte. Je souris à l'inkling violette en lui séchant ses larmes.
Léna : On va retrouver Lévi maintenant ?
Angew : Hehe d'accord.
À suivre
VOUS LISEZ
[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]
FanfictionChromapolis, la capitale de la nation Inkling, belle ville du bord de mer, située à quelques dizaines de kilomètres à peine de la capitale des Octalings, Takolima. Les calamars s'entendent bien avec leurs voisins. cependant, il reste encore une espè...