Chapitre 6

99 7 24
                                    

Je fût réveillée au beau milieu de la nuit par un cauchemar... Une chose qui ne m'était plus arrivée depuis bien longtemps d'ailleurs. Je regardai le plafond en observant les reflets lumineux provoqués par mes tentacules sur le plafond. Le fait d'avoir réduit leur taille n'a pas vraiment réduit leur luminosité... Angew est en train de dormir sur moi. Je ne sais plus trop vraiment si on s'est endormie comme ça mais au fond ça me dérange pas tant que ça enfaite...

Bien que je commence déjà à le perdre de vue, je sais que mon cauchemar traitait des Salmonoïdes, Angew et moi. En même temps avec les évènements actuels ça serait compliqué de penser à autre chose n'est-ce pas ? Il y en a qui repenserait à leur passé perdu... Personnellement je trouve que c'est stupide. Il ne faut pas rester coincé dans le passé. Il faut vivre le présent. C'est mon point de vue...

Je ne sais pas qu'elle heure il est... Mais il fait toujours nuit dehors. Je refermai les yeux en essayant de freiner toutes les questions qui tournent et tournent dans ma tête sans arrêt, toujours en quête de réponses que je n'ai pas...

Après une bonne demi-heure je fini par me rendormir...

Angew : On est bientôt arrivé ?

Léna : Encore une dizaine de kilomètres Angew.

Le lendemain matin nous n'avions pas perdu de temps et après un rapide déjeuner avions pris la route, en direction de Tacolima. La capitale des Octalings était digne de son titre, tout comme Chromapolis. Toutes les deux de grandes villes avec une forte zone d'influence, ayant toutes les deux des gratte-ciels immenses et ses monuments. Chez nous on a la Tour De Chromapolis qui a longtemps été la destination la plus prisée de la ville avant d'être remplacée par le Square. À Tacolima, eux, ont une grande tour carrée avec une grosse horloge dessus. Qu'ils ont nommée l'Octoclock. C'est là-bas qu'est situé leur hall de combat. Les deux villes étaient également très peuplée comparée aux autres villes de leur pays. Par exemple Octopolis, la deuxième ville la plus peuplée du pays Octaling ne contient que l'équivalent de la moitié de la population de sa capitale. Alors que Squidopcity ne contient qu'environ trois fois moins de personnes que Chromapolis. Mais enfin bref je pense pas qu'il reste encore grand monde dorénavant.

Je m'arrêtai, après avoir appercu quelques choses bouger au sommet d'une colline à quelques pas d'ici.

Angew : Pourquoi tu t'arrêtes ?

Je lui fis signe de se taire et de me suivre en prenant son arme. Si ce que j'ai vu est bien ce à quoi je pense, on risque d'en avoir besoin. Je pris également sa couleur d'encre, pour éviter les dommages collatéraux.

Je fis apparaître mon Concentraceur et partis en direction de la colline. Une fois arrivée en haut, d'un mon présentement s'est certifié, de deux c'était pire que ce que je l'imaginais. Plus bas se trouvait deux Octalings d'apparence plutôt jeune en prisent avec des Salmonoïdes. Un garçon une fille, ayant tous les deux des Inkrifles, des lanceurs à cadence modérée, tout comme ses dégâts. Ils semblaient en difficulté et le garçon protégeait sa camarade, un peu plus petite.

Léna : Angew ton choc chromatique est paré ?

Angew : Depuis un moment déjà.

Léna : Et bien ça va être le moment de le lancer. Je vous aiderai avec ma Pigmalance avant de vous rejoindre.

Angew : Compris.

Nous prîmes cette fois la même couleur des deux octalings. Deux inklings de la même couleur peuvent ressentir la présence de l'autre dans un certain périmètre. On peut également sentir si il est liquidé ou non. En combat ça sert pour savoir où se trouve tes cooequipiers.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant