Dès la première heure, bien qu'ayant noué mon tee-shirt autour de la tête pour essayer de cacher ma lumière, je reçu la visite de plusieurs Salmoches. Comme ils doivent occuper les lieux depuis un moment, l'odeur des inklings a dû être remplacée en majeure partie par celle des saumons, rendant la première bien plus facilement isolable. Fort heureusement, ceux-ci ne sont pas venu très nombreux et je peux les liquider très facilement. La seconde se passa comme la première. Appart le fait que le temps s'est rafraîchi et que j'ai froid. Mais hormis ça et le fait que je m'ennuie à mort c'est passable. Pour passer le temps entre les différents assauts je fais l'inventaire de tous ce que j'ai ici. Trois réservoir. L'un étant mon réservoir à encre et les deux autres à œufs de poissons. Pour le moment il y en a qu'un seul qui en contient et il est à moitié vide. J'ai que mon Concentraceur et mes Bombes Splash en tant qu'arme. J'ai lu quelques livres aussi. Joué avec un jeu de cartes qui traînait. Il s'arrêta de pleuvoir aussi. Mais comme les saumons étaient de sortie, et bien je pouvais pas aller rejoindre les autres.
Ce fût qu'aux environs de 21h que les vrais problèmes se présentèrent. Ici représentés par un Marmirador. Alors que je terminai une partie de Solitaire, un jet type Pigmalance verdâtre traversa la pièce en essayant de me toucher. Je suppose que si j'avais encore des chances de passer inaperçue cette nuit, elles sont tombées à l'eau. La seule bonne nouvelle, c'est que d'après les symboles de calamar et de poulpe sur ma bouée, Angew et Levi étaient toujours en vie, si on peut dire ainsi. Je commençai donc par éliminer le Marmirador à l'aide de ma propre Pigmalance puis je me préparai à liquider les Salmonoïdes qui étaient en train de monter dans l'escalier. Malheureusement un Sumoche avait déjà défoncé la porte, me laissant pour seule barricade une commode que j'avais déplacé dans l'encadrement de la porte. Au moins ça me permettait de tirer sur les saumons sans qu'ils puissent m'atteindre.
En quelques tirs j'avais déjà liquidé une dizaine de Salmonoïdes, les tirs perçants des Concentraceurs sont de bons amis. Mais avec un nouveau Marmirador qui s'est rajouté, la situation devient totalement ingérable et de plus en plus d'encre verte apparaissait aux extrémités de mon champ de vision. Du coup je fis la chose la moins logique du monde : Je brisai la fenêtre à l'aide de mon arme et sautai au travers tout en préparant un super-saut en direction du toit de l'immeuble d'en face, que j'effectuai à l'instant précis où je touchai le sol. À l'atterrissage, je sortis ma Pigmalance et entrepris de liquider le Marmirador qui m'attaquait depuis je ne sais pas trop où.
Au moins ici, il y avait plus d'espace et les Salmonoïdes standards ne pourront pas m'atteindre. Cependant je m'explosais, en plus des Marmiradors, aux Aérobens et Crachins. Je commençai donc par encrer ma nouvelle zone pour au moins me garantir une libertée de mouvement qui ne serait pas de refus. Et dire qu'on est encore qu'à la première partie de la nuit... Et comme si ça suffisait pas, il y avait du brouillard. Au pied de l'immeuble s'amassaient Salmioches, Salmoches, Sumoches et même quelques Carnassiers. Évidemment il fallait que ces poissons soient attirés par la lumière. Et évidemment il fallait que je produise de la lumière. Combo gagnant. Au moins j'ai pas besoin de lampe dans la nuit ? Les bonnes notes deviennent de plus en plus difficiles à trouver.
Ça fait un moment maintenant que je passe mon temps à esquiver les attaques des Salmonoboss, obtenir rapidement mon spécial grâce à Justice et profiter de quelques secondes de blanc pour le sortir et liquider les ennemis hors de portée. Ça me rappelle un peu l'autre nuit, avec le vaisseau mère. Mais au moins, j'étais un peu plus mobile à ce moment là. Pourquoi j'ai pas d'Épinceau quand il le faut. Il y avait beaucoup d'œufs de poissons en contre bas, mais bien évidemment les récupérer n'est même pas une proposition. Pour le moment, juste rester en vie.
??? : Dis t'en a pas marre à force ?
Je me retournai tellement rapidement que je ratai mon tir. Derrière moi se tenait un Salmonoïde à forme humaine. Chose, il me semble, absolument jamais vu de mémoire d'inkling. Il tenait à la main une arme m'étant inconnue, mais ressemblant suffisamment à un Calibre 3000 pour que je m'en inquiète. Je reculai d'un pas, avant de me rendre compte que j'étais déjà au bord du toit. Un autre et ça sera la chute. Derrière lui se tenait trois autres... Salmines ? Je crois qu'ils se nommes ainsi. Donc trois autres Salmines, deux filles et un garçon. Ils ressemblaient tous à des Inklings ou des Octalings, seulement ils avaient des crêtes à la place des tentacules. Celles des filles étaient plus longues que celles des garçons. Ils semblaient pas avoir d'uniforme particulier ou de tenues identiques, mais ils étaient armés. Cependant, ils n'avaient pas l'air d'avoir une haine enragée contre moi.
Garçon Salmine 1 : C'est rare de voir des Inklings encore en vie dans le coin.
U : En même temps vous nous laissez pas énormément le choix.
Garçon Salmine 1 : C'est juste un retour de bâton.
Fille Salmine 1 : Bien que techniquement vous vous en preniez aux Salmonoïdes, pas vraiment à nous.
Garçon Salmine 1 : Oui mais bon. Les Salmonoïdes sont aux Salmines ce que les Octariens sont aux Octalings. Et comme il n'y a pas d'équivalent chez les Inklings...
Garçon Salmine 2 : On rejoint nos cousins dans cette quête de vengeance.
Fille Salmine 2 : Je pensais quand même que les inklings étaient tout de même bien plus puissants que ça pour se faire envahir aussi rapidement hehe.
U : Il faut des dizaines de Salmonoïdes pour liquider un inkling et c'est toi qui dit ça ?
Garçon Salmine 1 : On fait la forte tête hein ? Mais tu n'es pas vraiment en position de force Inkling. Un pas en arrière et tu dégringoleras entre les nageoires de nos cousins. Et à quatre contre un, tu fais pas le poids. Encore moins avec ton fusil. Et combien même tu arriverais à prendre la fuite, tu ne pourras pas te cacher bien longtemps.
Le pire, c'est qu'il a raison. Mais que je me rendrais pas si facilement. Encore un fois, j'aurais bien aimé avoir un Épinceau mais bon. Je serrai mon Concentraceur dans mes mains et fis la chose la plus désespérée de ma vie : Je leur fonçai dessus.
À suivre
VOUS LISEZ
[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]
FanfictionChromapolis, la capitale de la nation Inkling, belle ville du bord de mer, située à quelques dizaines de kilomètres à peine de la capitale des Octalings, Takolima. Les calamars s'entendent bien avec leurs voisins. cependant, il reste encore une espè...