Chapitre 21

41 5 4
                                    

Nous nous arrêtâmes le soir dans une maison abandonnée au bord de la route. Le soleil s'était déjà couché et mes camarades étaient épuisés, ce qui est ironique car eux avaient tout le temps qu'ils voulaient pour dormir dans la voiture. Toujours est-il que nous étions en train de manger nos dernières boîtes de conserves qu'il nous restait. Il va falloir qu'on farfouille un peu si on veut manger autre chose que des galettes de terre. Ce qui, entre nous, n'a pas très bon goût.

Au moins, ce refuge tenait debout. Certes quelques vitres étaient brisées, mais le toit et les murs porteurs ne s'étaient pas effondrés au fil du temps. Et le niveau de poussière était pas excessif. Nous mangions en silence, ne trouvant plus grand chose à se dire. On pouvait sentir l'odeur de l'herbe mouillée à l'extérieur, compte tenu du torrent de tout à l'heure.

Soudain, un son que nous avions entendu bien trop souvent ces derniers temps retenti dans la nuit : Un Cor d'Assaut, son distinctif d'une attaque de Salmonoboss. Nous nous jetâmes un regard, prîment nos armes et allâmes aux fenêtres pour voir plusieurs gyrophares lumineux foncer sur nous. Je dirais une demi-dizain e, à vu d'œil. De plus, on pouvait discerner des éclaboussures dans les traîners d'eaux verdâtres que laissaient les anguilles géantes. Les Salmonoïdes ne pouvant pas nager dans un espace aussi profond, j'en déduis que nous faisions également face à des Salmines. Je sens que ce début de soirée risque d'être mouvementée.

Angew : Ils sont nombreux...

Léna : On reste soudé.

Levi* : Tu es la seule à avoir des Bombes Splash pour les Gobbs.

Angew : Je pourrais peut-être tenter d'envoyer des Bombes Curlings dans leur gosier mais ça risque d'être compliqué pour moi.

Léna : Laisse va pas te mettre en rade d'encre dans des situations où tu en aurait besoin. Tenez vous prêts.

Les Gobbs arrivèrent vitesse grand V, en passant par dessous les murs et tentèrent de nous avaler en surgissant du sol, mais je me jetai sur le côté afin d'esquiver l'attaquer et lançai une de mes Bombes Splash pour donner à l'anguille un autre casse-croûte de qualité explosive, ce qui le liquida quasiment instantanément. Levi avait commencé à attaquer les deux Salmonoboss qui essayaient de le dévorer avec son Troobilogon, mais l'un d'entre eux avait une armure d'ossements similaire à celle de celui que j'avais croisé au musée. Quand à Angew, elle avait ignoré les Gobbs pour aller s'attaquer aux Salmines et était en plein duel contre l'un d'entre eux, qui utilisait un rouleau de pâtisserie comme arme, ce qui faisait du coup un duel d'arme de mêlée. J'espère qu'elle s'en sortira.

Tout en esquivant un nouvel assaut du sol, je vis l'un des saumons humanoïdes m'arriver dessus avec ce qui s'emblait être un lanceur de bonbons explosif. Sa portée ne semblait pas ouf, mais avec les Gobbs qui attaquaient sans cesse, je n'arrivai pas à le toucher et du rapprochai de lui pour éviter d'être blessée par l'explosion de son projectile. Je ne connais pas les dégâts de son arme, mais vu la similarité avec les Blasteurs, un coup direct risque de me renvoyer dans ma bouée en deux temps trois mouvements. Je pris donc mon Concentraceur fermemant à deux mains et m'en servis comme un bâton pour l'attaquer au corps à corps. En self défense, les choses les plus efficaces sont toujours celle qui sont interdites dans les combats normaux.

Je réussi à lui assigner un coup d'en la tête au même moment où il avait arrivé à m'envoyer son arme dans le ventre. Malgré la douleur je repris mon arme dans sa position originale et lui tira dessus pour le liquider. Mais je la lâcha presque immédiatement pour me tenir le ventre. Il m'a pas rater le bougre...

Angew : Pousse toi !

Je me jetai lourdement sur le côté pour esquiver l'attaquer d'un Gobb qui eu pour le goûter une Bombe Curling, ce qui ne semblait pas être à son goût car il en fut liquidé. Je remercia Angew d'un hochement de tête en essayant de me relever et de reprendre mon arme, la douleur étant un peu passée. Un autre Salmine équipé d'un pinceau géant avait tenté d'attaquer Levi également mais il s'était fait calmé d'un grand coup de Troobilogon dans la face. Je lançai une Bombe Splash à l'un des Salmonoboss qui l'attaquait avec succès. À vu d'œil je dirais qu'il reste plus qu'une seul Gobb, l'autre ayant sûrement été éliminé par l'un de mes coéquipiers. Quand aux Salmines, Angew avait gagné son duel, ce qui faisait qu'il n'en restait que deux, l'un ayant une sorte de verre dosseur fermé dans le dos et une pompe, ce qui devait sûrement être une sorte de fusil et le second avait un ballon de baudruche qu'il faisait claquer pour sortir trois tirs qui avaient l'air bien puissant.

Le Salmonoboss ne voulait pas se montrer, attendant sûrement le bon moment pour sortir nous dévorer par surprise. Angew fonça sur les Salmines en nageant dans l'encre mais je vis celui avait la pompe charger un tir vers elle. J'en fis de même pour le déconcentrer mais cela ne le gêna pas le moins du monde et il fût plus rapide à charger que moi. Je le liquidai tout de même, mais ma camarade se retrouva dans sa bouée une nouvelle fois. Levi me fit signe d'aller m'occuper d'elle et alla attaquer le dernier Salmine pour qu'il me fiche la paix. Cependant je n'avais pas remarqué que le Gobb avait bougé. Enfin si je le remarquai. Qu'à partir du moment où je me rendis compte qu'il n'y avait pas d'encre sous mes pieds pour nager tout en gardant ma charge et qu'il allait me liquider quoi qu'il arrive.

Levi était du coup dans son duel. Son arme avait une bonne portée mais contrairement à un Para-Encre, elle ne le protège en rien. Cependant il avait l'avantage du terrain, ce dernier étant plus encré de notre couleur que de celle de l'adversaire. Il nagea donc comme une flèche pour se rapprocher de ce dernier tout en zigzagant pour esquiver ses tirs. Lorsqu'il lui fût à portée suffisante, il envoya un tir bien placé au Salmine, mais ce dernier réussi à esquiver une partie des goutellettes, lui permettant de survivre. Il tira sur l'octaling à son tour, mais ce dernier réussi tout de même à esquiver ses tirs. Cependant ce dernier ne parvint pas à l'éliminer, gêné par le Gobb. Du coup il se cacha dans l'encre et avança doucement. Si les Salmonoïdes peuvent sentir un céphalopodes dans l'encre, ça ne semblait pas être le cas des Salmines, car ce dernier se fit surprendre et Levi l'élimina d'un bon coup de Troobilogon.

Le Gobb semblait avoir battu en retraite, mais Levi resta prudent. Il encra nos bouées pour nous réanimer après avoir vérifié qu'il ne restait plus de saumons dans les parages.

Léna : Merci t'as assuré grave !

Levi* : Il en restait plus beaucoup vous en avez éliminé pas mal tout de même...

Angew : Ouais bon bon tu gères la fougère.

Léna : Allez vous coucher je vaus pour faire un tour pour ramasser les œufs de poissons. Demain on repart aux premières aurores, si on ne se fait pas de nouveaux attaquer jusqu'à là.

À suivre

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant