Ooook donc ça fait deux mois que j'ai pas touché à cette histoire xD On va voir comment sera la reprise (même si bon au moment où j'écris ça je serais en route pour mon écrit de Français)
La journée d'hier s'est résumé à beaucoup de route au grand dam d'Angew. Mais au final nous sous sommes retournés à Chromapolis. Pourquoi revenir à notre point de départ ? Parceque maintenant que l'invasion date un peu, le nombre de Salmonoïdes doit y être moins important. Enfin ça c'est l'espoir général du groupe. Dans le cas contraire, et bah on sera bien dans la galère. Comme nous sommes arrivés relativement tard dans l'après-midi, nous n'avions pas pris le risque de faire de l'exploration alors que les saumons allaient pas tarder à se lever. Mais ce matin, c'est la première chose sur notre programme.
Aujourd'hui, nous allons explorer des zones qu'on avait pas eu le temps d'insprcter la dernière fois avec l'inkling violette. Je m'occuperai de l'Institut Calamar tandis qu'elle se chargera de la Galerie Guppy. En espérant que les lieux ne soient infectés de poissons. Levi lui se dirigera vers la Galerie Abyssale.
Une fois arrivée dans ma zones d'investigation, mon premier réflexe fût de passer par toutes les teintes possible pour repérer d'éventuels rescapés planqués, en vain. Mon second fût de prendre mon Concentraceur et mon troisième fût de regarder l'heure, la seule fonctionnalité de mon squidphone depuis que les lignes téléphoniques et internet ont été coupées. Hormis les jeux intégrés évidemment.
Le silence de cette matinée fût soudainement brisé par une sonnerie de téléphone, ce qui me fit sursauter, mais sans plus. Il y a toujours eu deux téléphones sur les côtés du stage, et bizarrement, bien que personne n'avait le temps ou s'y intéressait en match, il y avait toujours quelqu'un qui décrochait, même si on ne le voyait jamais. Et cette fois-ci ça rata pas. Une fois on était venu en balade ici avec Angew pour essayer d'écouter ce que disait l'autre personne au bout du fil, mais on avait rien pu en tirer, comme le message était incompréhensible. Je décidai d'ignorer les sonneries en continuant de fouiller mon immeuble, mais appart un tableau relativement étrange rien à déclarer. Ce fût qu'après une demi-heure de recherche que je tombai sur un nouveau réservoir. Une trouvaille plutôt intéressante.
Au bout d'un moment cependant, le ciel s'assombrit, ce qui me fit grimacer. Si la pluie se met à tomber, à moins d'avoir un Para-Encre sous la main, je serais obligée de rester à l'abri jusqu'à que l'averse se calme. Et personne ne sait combien de temps elle pourrait durer. J'aime bien la pluie, tant que je suis pas dessous. Mais sinon je trouve que c'est reposant. Et puis chaques goutes fait briller les boucliers des Plots de Déploiements - lorsqu'ils sont en état de marche - ce qui rend très joli. Mais bon si un inkling se retrouve dessous, il se fait liquider très rapidement, suivant la puissance de l'intemperie. Entre dix secondes pour une petite averse jusqu'à une seule seconde pour un gros orage. Si tu veux sortir sous la flotte, tu as intérêt d'avoir un bon imperméable. Sinon tu vas te retrouver à attendre dans un Plot de Déploiement.
Et malheureusement, la pluie vint une dizaine de minutes plus tard. Et, comme pour en rajouter, c'était pas la petite averse qui dure que quelques minutes. Heureusement, je suis à l'intérieur d'un grand bâtiment, ça me donne un grande liberté de mouvement. Levi doit avoir tout un musée à lui tout seul. Quand à Angew bah heu... Elle ne manque pas d'abris non plus.
Je décidai donc d'ignorer la flotte et continuai d'explorer mon bâtiment. Quelques pièces. Toujours utile. Mais c'est tout. Je pris un des livres dans les étagères et me couchai sur un canapé pour passer le temps. Ça parlait d'histoire de tableaux ou grande œuvres célèbres. Dehors la pluie continuait de taper contre les carreaux de la fenêtre. L'orage continuait de gronder. J'hésitais à laisser mes tentacules émettrent, leur douce lumière pour m'illuminer. Ouais bon je vais arrêter le massacre ici.
L'orage durait toujours. Vu comme c'est parti, je risque de devoir passer la nuit ici. Et l'éventualité de passer une nuitée seule ne m'enchante pas vraiment. Bien autre membre de mon groupe ont plus de chance que moi de s'en sortir indemne d'une nuit seul. Moi j'aurais limite plus de chance si je sort dehors en courant. Car évidemment j'ai pas mon pull à capuche sur moi. Donc soit je dors la tête dans je-sais-pas-trop-quoi, soit je dors dans une flaque d'encre qui dû coup deviendra lumineuse aussi donc c'est pas top. Soit je fais une nuit blanche, prête à liquider tous les saumons qui viendraient m'embêter. Je vais tanter de prendre la troisième option.
Bien évidemment, comme on ne voyait pas le soleil, il était compliqué de déterminer à quel moment exact de la journée on se trouve, mais le peu de lumière qu'il restait commençait déjà à bien disparaître. Je fermai volets et rideaux avant que la différence de luminosité devienne trop visible, sinon ça reviendrait à que je tienne une pencarte avec marqué en gros JE SUIS LÀ VENEZ ME BOUFFER !! ce que je préfère éviter.
Mais bon. Pencarte ou pas, je reste une balise inkling, autrement dit une cible facilement repérable.
À suivre
VOUS LISEZ
[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]
FanfictionChromapolis, la capitale de la nation Inkling, belle ville du bord de mer, située à quelques dizaines de kilomètres à peine de la capitale des Octalings, Takolima. Les calamars s'entendent bien avec leurs voisins. cependant, il reste encore une espè...