Chapitre 5

91 9 38
                                    

On s'arrêta après une dizaine de minutes dans une maison de banlieue.

Léna : Qu'est-ce qui s'est passé !?

Angew : Eh bah j'ai fouillé toute la maison mais quand j'ai allumé la lumière de la cave il y avait tous ces Salmonoïdes qui m'ont sauté dessus !

Léna : Mouais. Tu as trouvé un truc ?

Angew : À part des saumons embusqués ? Nan.

Léna : Je vois. Bon on fait une pause ici et on repartira. Ça va ?

Angew : Ça va ça va... Un peu mal aux fesses mais ça va.

Léna : J'ai fais ce que j'ai pû à l'arrière mais bon. Avec un peu de chance y'a un véhicule deux places en état de marche ici.

Je coupai le moteur en descendant du quad. C'est pas très confortable ces trucs tout de même. Mais enfin bref. Je partis à l'intérieur de la maison et me posai sur le canapé en soufflant. Ma camarade s'occupa de fouiller un peu tout, en espérant ne pas retomber sur des poissons cette fois je suppose. Nous sommes environ à une dizaine de kilomètres de notre point de départ, ce qui signifie qu'il y a encore une trentaine de kilomètres avant d'atteindre la chaîne Blanquette, une vingtaine pour la traverser et à vitesse plus faible sinon Angew va vomir et ensuite encore une trentaine de kilomètres pour atteindre Tacolima. Ça représente de la route encore. Sans compter les pauses, je dirais qu'on en a pour deux heures et demie peut-être. Et vu l'heure actuelle, il fera presque nuit lorsqu'on y arrivera. On fera sûrement une pause pour la nuit dans une maison après les montagnes, c'est mieux.

Nous repartâmes donc ainsi. Il n'y a pas de grande route qui relie Chromapolis à Tacolima, juste une nationale qui s'arrête quelques kilomètres avant que les Blanquettes. Mais c'est tout de même drôle de se balader en faisant du cinquante kilomètres heures sur une quatre-vingt dix. Angew s'agripe à moi mais j'ai peur que mon sac et ma bouée la gène un peu. Mais on a nulle part où les mettre. Je ne peux pas voir ce qu'elle fait, mais comme de temps en temps elle me demande en criant (sinon je ne l'entend pas) si j'ai vu tel ou tel truc, je suppose qu'elle regarde le paysage. Ce kart fait l'affaire pour le moment, mais on va devoir le laisser un jour ou l'autre à cause d'une passe sèche. Ça sera l'occasion de chercher quelque chose de mieux, genre une voiture de préférence pas trop vielle ou une moto. Tout ce qui est à deux places enfaite. Car là ma passagère est juste assise sur un coussin sur une coque en plastiques de protection du moteur, donc il doit y avoir plus confortable dans la vie.

Je ne dirais pas que le chemin fût rapide. Mais nous avons eu l'occasion de voir certaines petits trucs sympathiques. Comme par exemple le nouveau Parc d'Attraction de Chromapolis qui était en construction. Enfin il était presque fini il ne manquait plus que l'inauguration avant qu'il soit ouvert au public. Peut-être un jour on y retournera pour faire des tours gratuits. Peut-être.

On fit une pause près du lac qui borde l'Hyppo Camping et la Carrière Caviar. Je me souviens qu'on avait passé deux nuits avec ma famille au premier. Quand au second, bah c'est juste une vielle carrière désaffectée qui a été transformé en stage. Mais je crois qu'ils y faisaient des travaux également, une histoire de nouvelles normes il me semble. Enfaite appart l'Encrepot, presque tous les stages de combats ont été modifiés en deux ans.

Une fois arrivées au pied des Blanquettes, nous fîmes une autre pause. Angew regardait les montagnes en grimaçant légèrement, ce que je peux assez bien comprendre. Elle a toujours eu mal au cœur en voiture il me semble.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant