Qu'est-ce-que qui s'est passé... J'ai juste fermé les yeux et... Le noir... Je ne sais même plus pourquoi j'étais sur ce toit... Je suis sur quelque de mouelleux... Je crois ? Je sais pas... Il faudrait peut-être que j'ouvre les yeux... Ouais... Je vais essayer...
J'y parvins... Au début, la lumière faisait un peu mal mais ça s'est vite dissipé... Je suis dans une chambre... Celle où j'avais dormis hier... Avant que les saumons décident d'attaquer... À côté de moi une inkling à la tentacule violette me regarde... Angew... Et elle a pas l'air très contente...
Angew : NAN MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE !? PARTIR COMME ÇA CONTRE UNE HORDE DE SALMONOÏDES EN SACHANT PERTINEMMENT QUE TU NE POURRAIT PAS DE TE CACHER ET QU'ILS TE CIBLERONT TOUS À PARTIR DU MOMENT OÙ ILS TE VOYENT !? TU CROIS QUE J'AI RÉAGI COMMENT MOI QUAND J'AI ÉTÉ RÉVEILLÉE PAR LE SON DE L'EXPLOSION ET QUE TU N'ÉTAIS PAS LÀ ! QUAND J'AI VU QU'ILS Y AVAIENT DES DIZAINES DE SAUMONS DEHORS ET QU'ILS FONCAIENT TOUS DANS La DIRECTION !? Et... ET QUAND J'AI VU QUE MON ROULEAU AVAIT DISPARU ! COMMENT JE J'ALLAIS VENIR TE S-SAUVER SI J'AVAIS MÊME PAS D-De quoi avancer vers toi ! (Elle avait des larmes aux yeux) N-Ne refais plus de coups comme ça es...pèce d'idiote ! On est là pour t'aider ! Tu aurais simplement pûs nous réveiller au lieu de foncer dans une mission suicide comme ça !
Elle se jeta sur moi en me prenant dans ses bras en pleurant et je lui rendis son étreinte... Je le reconnais je n'ai pas vraiment agis méthodiquement mais si je les ai pas réveillés c'est qu'ils avaient besoin de dormir eux aussi... Et puis il vaut mieux qu'un seul de nous trois disparaissent plutôt que tous nous faire liquider... Mais bon... L'inkling violette continuait toujours à pleurer un peu, à moitié sur moi et refusant de me lâcher... Je me mis à lui caresser la tête.
Léna : Je... Je suis désolée...
Angew : Juste... Ne le refais pas... D'accord... ?
Léna : Promis...
Elle me sera un peu plus fort en cachant sa tête contre moi... Je peux pas vraiment faire grand chose, appart m'occuper d'elle... Ce que je faisais bien évidemment... À travers la fenêtre, je pouvais voir que le soleil était déjà haut dans le ciel... Ais-je vraiment dormi tant que ça ? Je ne sais plus... Mais ayant mal dormis en général depuis que les Salmonoïdes sont survenus et après avoir courru une grosse partie de la nuit, je pense pas que j'aurais fais un petit somme clairement...
Levi arriva avec le déjeuner, qui se constituait d'haricots rouge avec de la sauce tomate. Angew n'avait toujours pas bougé et vu comment elle regardait son assiette, elle n'en avais pas envie.
Léna : Heh Angew... Va falloir qu'on mange tu sais...
Angew : Mouais.
Elle me lâcha quelques secondes, le temps que je me mette en position assise et me repris dans ses bras par derrière en se collant contre mon dos. Un petit ricanement s'échappa de ma bouche pendant que je prenais mon assiette et mes couverts.
Levi* : Bon que faisons nous maintenant ?
Léna : Je propose qu'on ail-
Angew : Reste tous ici pour aujourd'hui.
Léna : Heu...
Levi* : Je pense qu'elle a raison Léna. Tu es tombée de fatigue hier.
Angew : D'un toit d'une maison à un étage d'autant plus.
Léna : Mais-
Angew : Pas de Mais. On reste ici pour aujourd'hui un point c'est tout. Puis tu es la seule qui sait conduire la voiture ici et si tu nous fais tous tomber dans un fossé, on ne sera pas plus avancé.
VOUS LISEZ
[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]
FanfictionChromapolis, la capitale de la nation Inkling, belle ville du bord de mer, située à quelques dizaines de kilomètres à peine de la capitale des Octalings, Takolima. Les calamars s'entendent bien avec leurs voisins. cependant, il reste encore une espè...