Chapitre 22

52 6 5
                                    

La ville de Calmanalie était à l'époque une ville plutôt florissante. Certe elle n'avait pas l'attractivité de Chromapolis mais elle n'en pâlissait pas pour autant. C'était une cité technologique où on trouvait beaucoup des nouvelles créations des différents ingénieurs qui peuplaient ses quartiers. Elle disposait également d'un hall et de ses propres stages, mais en quantité inférieur que l'ancienne capitale.

Levi était d'avis de se séparer pour trouver plus de choses plus rapidement, mais avec les fiascos des derniers jours, nous en avons déduit que c'était pas un bon plan. Nous avancâmes donc ensemble à travers les bâtiments dévastés.

Angew : J'étais jamais venue ici.

Léna : La même.

Levi* : J'y ai fait un voyage scolaire une fois, dans le cadre de l'opération "échange de technologie"

Léna : Ah et c'était bien ?

Levi* : On peut dire ça. Les gens courraient partout c'était drôle à regarder. Certains se balladaient même avec des prototypes dans les rues !

Angew : J'aurais trop voulu voir ça !

Je ricanai en les écoutant à moitié, concentrée pour ne pas rater un potentiel truc important. À l'exception d'œufs de poissons, nous trouvâmes pas grand chose. Mais j'en fûs pas désespérée pour autant. Nous continuâmes nos investigations dans ce qui semblait être un laboratoire, à la vue de ses façades blanches et l'aspect médical du bâtiment. Nous y trouvâmes moultes fioles brisées sur le sol, mais certaines, parfois même remplie, restaient sur leur paillasses tranquillement.

Angew : Oua ça fait beaucoup de trucs tous ça...

Léna : Mais je doute que nous arrivions à en faire quelque chose. On est pas extrêmement douée en chimie.

l'Inkling violette ricana à mon affirmation avant de se retourner en entendant Levi.

Levi* : Les filles ! Venez voir ce que j'ai trouvé !

Nous sortîmes de notre salle pour rejoindre celle de l'octaling, qui avait l'air un peu plus industrielle que chimique. Il y avait plusieurs morceaux d'armes sur le sol, mais ils ne semblaient pas être en mauvais état. Peut-être allaient-elles être assemblée quand les Salmonoïdes sont arrivés ?

Angew : On dirait des morceaux d'armes... Regarde ceux là on dirait ceux d'un Rouleau ! On pourrait peut-être essayer de les monter ?

Léna : Hum... Je sais pas si on a les compétences pour...

Levi* : Elles ont l'air de ressembler beaucoup aux votres, il y a juste les couleurs qui changent.

Angew : Oui ! Et puis monter un rouleau c'est pas très compliqué d'ailleurs.

Je soupirai en les voyant s'atteler à la tâche. Manifestement, cette salle était prévu à cet effet compte tenu du fait que les outils et autres machineries nécessaire pour cela était déjà présent. Je déambulai donc à la recherche de trucs intéressants. Manifestement un potentiel nouveau Rouleau Noir et Blanc n'était pas le seul prototype en test ici. J'ai remarqué un réservoir de Liquidateur ainsi que plusieurs pièces d'un Double Encreur, également monochrome.

Levi* : Léna attrape !

Je me retournai vers lui et remerciai mes réflexs pour ne pas m'être prise les morceaux d'armes qu'il me jetait dans la figure. Je jetai un regard noir à l'octaling avant de remarquer que celles qu'il m'avait lancé pouvait totalement correspondre avec celle d'un Concentraceur. Le réservoir, le compresseur, la gâchette et même le petit triangle au bout qui sert à viser. Je remerciai l'octaling tout de même avant d'aller essayer de la monter.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant