Chapitre 14

57 8 4
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai avec un calamar violet dans les bras. Heh c'est moi qui l'ai attrapée en dormant ou c'est elle qui s'est glissée contre moi ? Je ne sais pas trop. En tout cas elle a l'air de bien dormir. Je la posai doucement en sortant de mon sac de couchage et sortis du bureau dans lequel nous avions passé la nuit. Levi dormait tranquillement lui aussi. Dehors le soleil se levait, c'était assez beau. On est pas au point culminant de la ville mais on a tout de même une belle vue je trouve.

J'allai sans bruit dans la mini cuisine à côté et retirai ma capuche afin de laisser mes tentacules illuminer cette sombre pièce. C'est pratique lors des coupure d'électricité n'empêche. Mais bon ces derniers temps, mon auto-luminescence m'a plus posé de problème que d'avantage. Mais bon je ne peux rien y faire n'est-ce pas ?

Je devrais passer une ou deux heures seule encore avant que Levi ne se réveille. Angew est plus du genre à se lever tard donc je m'attends pas trop à la voir debout à cette heure là. Je me suis toujours réveillée tôt, personnellement. Pratique lorsque tu n'entends pas le réveil, mais bon. En attendant je pris une de nos feuilles et des stylos pour dessiner. Pas vraiment grand chose en particulier, juste ce qui me passe par la tête.

Il y a encore de l'électricité dans cette ville. Mais je pense que bientôt ça aussi ça deviendra rare. Les Poissons Charges vont finir par mourir de causes naturelles si personne ne s'en occupe. D'ailleurs ils s'appellent poissons mais peuvent très bien survivre hors de l'eau mais bon. Ils n'ont pas de pied c'est pour ça. Je profitai donc que la cafetière était toujours en état de marche pour me faire une tasse de café. J'aime bien ça personnellement, même si j'en prend pas souvent.

Je retournai dans le bureau. Angew avait repris sa forme humaine et dormait paisiblement. Elle est mignonne quand elle dort heh... Elle est mignonne tout court. Le soleil s'est levé maintenant. Je pris ma forme de calamar et me glissai entre les bras de l'inkling violette. Elle me serra doucement contre elle en continuant de dormir. Je fermai les yeux en attendant je ne sais pas trop quoi enfaite. En général j'évite ma forme calamar. Principalement parceque n'ayant plus de vêtements pour cacher ma lumière, je brille pleinement. Pas plus que d'habitude enfaite. Mais bon. Évidement, je produis toujours de la lumière dans l'encre ou même liquidée, donc nan cache-cache n'a jamais été mon truc. En soit on dit souvent que les inklings des abysses se mettent à briller dans le noir, mais pour être plus juste, on brille en continu. C'est juste que ça se remarque pas au soleil ou d'une forte source de lumière mais bref.

Après plusieurs dizaines de minutes à rêvasser, je sentis une main me caresser le haut de la tête. Je r'ouvris les yeux pour avoir qu'Angew s'était réveillée. J'aime bien qu'elle me caresse la tête comme ça c'est plutôt agréable... Je refermai les yeux en la laissant.

Léna : Bonjour...

Angew (en souriant) : Bonjour. Bien dormie ?

Léna : Muip muip... Et toi ? J'ai vu que tu t'es invitée dans mon sac de couchage cette nuit.

Angew : Hehe j'avais envie d'être avec toi c'est tout... Toi aussi manifestement hihi.

Léna : Hehe uip. T'étais pas mal comme doudou tu sais...

Angew : Oh toi aussi t'en fais pas !

Elle me sera un peu plus contre elle ce qui me fis ricaner.

Léna : Tu t'es réveillée relativement tôt aujourd'hui.

Angew : En même temps j'étais bien contre toi tu sais ? Du coup comme tu es partie j'ai fini par me réveiller.

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant