Chapitre 20

32 5 0
                                    

Léna : Bon on fait quoi maintenant ?

Angew : Je sais pas...

Je vis Levi secouer la tête, montrant qu'il n'en savait rien non plus. Nous avions quitté Chromalis la veille et nous étions réfugiés dans un village un peu plus au sud. Nous sommes tout les trois d'accord pour dire que notre passage à la capitale avait été catastrophique, et que ce ne serait pas une expérience à renouveler sans raison valable et en béton armé. Cependant nous avons trouvé un autre œuf doré, seule bonne note de ces derniers jours. Mais en attendant, nous ne savions que faire, ni même où aller. Il allait bientôt être neuf heures et tout le monde avait bien récupéré, plus ou moins, de la nuit cauchemardesque que chacun de nous avions passé.

Léna : Je pense qu'on devrait peut-être continuer vers le sud... On a déjà fait le tour des régions en amont de Chromapolis.

Angew : Ça pourrait se tenter... Mais ils risquent d'y avoir bien plus de Salmonoïdes sur le chemin non ?

Léna : Peut-être que oui peut-être que non. J'en sais rien pour le moment.

Levi* : On peut aussi trouver d'autres personnes

Léna : Aussi. Ça coûte rien d'essayer, au point où on en est. Dans tous les cas nous devons avancer vers le sud.

Levi* : Mui...

Nous nous mîmes d'accord pour fixer le départ après le déjeuner, autrement dans bien, disons le nous, quatres heures. Quatres heures durant lesquels nous nous ocupèrent comme nous le pouvions. J'ignore ce qu'on fait mes camarades, mais moi je me suis contentée de monter en hauteur et d'observer les environs. Nous avions fait escale dans un chouette petit village, même si cela n'était pas sans rappeler l'attaque du Vaisseau Mère que nous avions préalablement subit dans un village similaire. Mais celui-ci semblait être vide de toute présence, hormis la nôtre. Dans tous les cas, c'est un chouette coin.

Le voyage en lui-même ne fût pas très laborieux. C'était uniquement de l'autoroute et, de jour, peu de Salmonoïdes pouvaient se venter de pouvoir encaisser sans broncher un choc frontale avec un véhicule se déplaçant à une vitesse proche du 130 km/h. Donc non, le voyage ne fût pas très laborieux. Par contre la météo, elle, nous fit pas de cadeaux. La pluie se mit rapidement à tomber après que nous ayons pris la route, et ne semblait pas vouloir cessé. Si bien qu'au final, nous décidâmes de nous arrêter et de rester tranquillement dans la voiture en attendant que cela passe, ne voulant pas déraper à cause du bitume mouillé ou nous pendre je ne sais trop quoi à cause de la visibilité réduite.

Angew : Je me suis toujours demandé pourquoi il pleuvait presque jamais, mais quand il pleut, c'est un véritable torrent qui tombe du ciel.

Léna : Une histoire de pression atmosphérique je crois...

Levi* : À Tacolima les pluies font de gros ravages lorsqu'elles tombent précipitamment.

Léna : Tant que ça ?

Levi* : Oui, les parapluies ne sont pas très répendus en ville, pour des raisons économiques.

Angew : Comment ça ?

Léna : Leurs parapluies coûtent plus chers que les nôtres, bien que je comprenne pas pourquoi.

Levi* : Une histoire de rareté, quelque chose du genre...

On ne le dirait pas ainsi, mais, malgré leurs proximitées, les capitales respectives des peuples Inkling et Octaling sont très différentes, que ce soit par leur architecture, culture ou simplement technologies. Pour commencer, aucunes de leurs armes utilisés dans les guerre de territoires sont identiques aux notres. Bon évidemment il y a des ressemblances, mais certaines se démarquent totalement. Jusqu'aux spéciaux.

Je prend par exemple leur Ink Torpido. Il s'agit d'une torpille (merci captain obvious) qui, lorsqu'elle est déclanchée, file à travers l'encre en ligne droite et explose en rencontrant un adversaire ou un obstacle en laissant une grande traînée d'encre derrière elle. Assez rapides ces engins également. Ils ont aussi leur espèce de Bushield, qui crée un bouclier d'environ une dizaine de mètres de diamètre qui possède un millier de points de vie. Très défensif celui-là.

D'après les rumeurs, les différents fabricants d'armes avaient passé des contrats avec la Tony Kensas pour créer de nouveaux modèles aux couleurs de la marque mais qui auront également un nouveau set secondaire/spécial. Un peu comme la Sélection Cartouche s'il y a quelques années quoi. Mais, à en croire ces mêmes rumeurs, cela aurait permit également de mettre sur le circuit deux nouvelles armes spéciales et autant de nouvelles armes secondaires. Mais bon. Je doute que les choses redeviendront comme avant, vu la circonstance actuelle des choses...

Mais pour en revenir avec les différences culturelles, les octalings ont un esprit bien plus poussée sur les recherches et avancées scientifiques, tandis que les inklings ont jetés leur dévolu sur la tactique et les combats. Peut-être que c'est celà qui nous avait permis de gagner la Grande Guerre de Territoire du siècle dernier. Toujours est-il qu'on trouvait beaucoup de bâtiments à la pointe de la technologie octarienne à Tacolima. Les écoles et universités y étaient également bien développée et nombreuses, contrairement à Chromapolis qui n'en a pas énormément en soit. C'est pour ça que les calamars souhaitant faire des études supérieures poussées allaient à la capitale des poulpes.
Les inklings portaient également un grand intérêt à la mode. Le défilé estivale de la Gallerie Lacrevette étaient toujours des évènements attendus, et les grandes marques vestimentaires étaient toujours à l'affût des prochains accessoires, tee-shirt ou baskets qui montait en popularité. Enfin, maintenant c'était plus La Branchie qui était devenu l'un des principaux bénéficiaires de cette envoûtement pour la style des calamars, la galerie marchande enregistrant des bénéfices bien plus élevé que les galleries à leurs apogées.

Les Oursins, eux, sont plus spécialisés dans le bricolage, les fabrications artisanales. Ayant élu domicile sur une île au sud de la nôtre, la périphérie de leur capitale, Macécustole, étaient remplie d'industrie et d'usine de production en chaîne. La plupart des objets de l'archipel étaient construits là bas. Ils aiment bien les coquillages aussi. D'après les scientifiques, ça serait dû à leurs ancêtres génétiques. En tous cas, ils profitent bien du commerce avec les autres espèces.

Puis ensuite il y a les Méduses, qui sont un peu partout. Ils, dans le sens qu'ils ne sont pas que des femelles, ont un grand attrait pour l'art. On en trouvait plein dans les Galeries Guppy par exemple. Mais il faudrait un jour leur expliquer que l'art de pointer n'un pas un véritable art. Ces derniers temps, ils s'intéressaient un peu aux combats d'inklings. Le nombre de méduses que je voyais assister aux matchs de finales ou demi-finales de tournois moyennement connus était en constante augmentation. Peut-être y voyent-ils une forme artistes dans ces matchs où talent, stratégie et anticipations régnaient en maître.

Et enfin venaient les Salmonoïdes. Qui ont acquéris la technologie octarienne lors d'échanges avec ces derniers avant la Grande Guerre de Territoire. Malheureusement, c'est l'espèce de l'archipel qui a été la plus victimisé, il faut se rendre à l'évidence. Pour la défense de la mienne, je dirais juste que si on laissait tous les œufs de saumon éclorent, et bien l'archipel serait totalement submergé sous la vague de poisson qui déferlerai sur toutes les autres espèces. Se sont déjà la communauté qui rassemble le plus d'individus, pas la peine d'en tripler l'effectif, non ?

En attendant, dehors, la pluie de ne cessait pas de tomber...

À suivre

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant