Chapitre 15

69 9 5
                                    

Heh Angew s'est encore invitée dans mon sac de couchage cette nuit manifestement. Elle dort en forme calamar sur moi l'air détendue... Je lui caressai un peu la tête en regardant le plafond. Personnellement j'ai presque rien trouvé hier et mes coéquipiers également. Donc on va chercher encore un peu aujourd'hui avant de partir vers un autre coin avant la tombée de la nuit je pense. Levi dormait toujours dans son sac de couchage, à un mètres et demi ou deux de nous. Généralement, on se répartit nos tours de garde en fonction de l'horloge interne de chacuns. Je prend le premier tour, Levi le second et Angew le troisième. Bon vous l'aurez remarqué elle ne va rarement jusqu'à la fin de son tour de garde maaaais bon elle lâche prise généralement quand le soleil se lève donc quelques quarts d'heures avant que je me réveille donc ça passe.

D'ailleurs je passe de la lamproie à l'hippocampe mais nos sacs commencent tout de même à faire lourd à force, et nos armes également. Tout cela contribue fortement à diminuer notre mobilité et j'aime pas trop ça. Il faudrait qu'on y réfléchisse.

Je fini par sortir de mon sac de couchage le calamar endormis dans mes bras pour m'assoir sur un fauteuil en regardant par la baie vitrée et en caressant toujours le haut de la tête d'Angew. Cette dernière me passa ses tentacules autour de mon ventre et me serra faiblement en marmonnant des trucs imcompréhensibles tout en dormant. Hehe elle est mignonne je trouve...

Le clocher d'Octo-les-bains surplombe le reste de la ville ce qui permet d'avoir un bon panorama. Et pour le moment, il n'y a rien à déclarer. Depuis le haut de la tour je peux voir environ jusqu'à un ou deux kilomètres. Au cas où, je passai par toutes les tintes de tentacules possible pour un inkling (toutes les couleurs entre blanc et noir exclues pas trop sombre) mais appart Angew et Levi je ne ressentis la présence d'aucun autre céphalopodes dans le coin. Je descendis en sautant (l'absence d'os ça aide) et continuai de me balader dans la ville. Je fini par arriver dans un musée. En rentrant dans la boutique souvenir je vis qu'ils avaient des barres chocolatées donc je me servis avant de partir à travers les salles d'exposition à la recherche de quelque chose d'intéressant. Mais pour le moment nada.

Après avoir traversé la galerie des gros reptiliens (des sortes de grands animaux qui auraient vécu dans une période plus ancienne de la période Humain), je me dirigeai vers la galerie des animaux marins plus récents. On y trouve les squelettes de baleines, quelques aquarium avec des espèces de poissons qui n'auraient pas vraiment évolués comme les sardines, thon etcetera. On y trouve aussi nos cousins génétiques : les calamary. Eux n'ont pas quitté les océans et sont issus également des calamars. C'est très bon d'ailleurs les beignets de calamary.

Je continai d'explorer la galerie dans un mouvement attira mon attention. J'eu à peine le temps de me jeter en arrière avant qu'un Gobb ne surgisse du sol en manquant de me liquider. Cette espèce d'anguille avait par ailleurs un squelette d'un poisson géant en guise d'armure. J'essayai de lui envoyer une Bombe Splash dans la gueule mais ce fût une Mine Toxique que je plaçai au sol. Je jetai un œil à mon arme, mais dans la précipitation c'est le Flagger que j'ai fait apparaître au lieu de mon Concentraceur. Et comme changer d'arme alors que tu en a déjà une t'immobilise pendant trois secondes sans possibilité d'annuler ton action. Et trois secondes sans pouvoir bouger, c'est largement suffisant pour un Gobb de te liquider. Je vais donc devoir faire avec.

Je tirai au loin afin de m'éloigner du Salmonoss même si je sais qu'il me suivra et attendis qu'il essaye de m'attaquer. Lorsqu'il le fit je reculai en sortant de l'encre et lui donnai autant de coups de drapeau que possible, ce qui celon mon rapide calcul, a infligé deux cents dix dégâts à son armure. Mais je ne sais pas vraiment combien de points de vie a cette dernière, donc j'en ai sûrement pour un moment. Je répétai ce schéma deux fois avant que le Gobb changea de technique. Il se mis à faire des cercles autour de moi. Je ne sais pas ce qu'il prépare mais je vais pas aimer. Son gyrophare disparu dans l'encre. Et je n'eu que quelques dixièmes de seconde une fois que la grosse anguille me projeta en l'air pour esquiver son coup de crocs fatale. Dans ma chute, j'en profitai pour lui donner un nouveau coup de drapeau. Je me relevai précipitamment et calanageai pour m'éloigner. Son armure d'ossements était presque brisée, et c'est maintenant que je me souvins de mon arme spécial, le Torpinko. C'est une torpille qui file à travers l'encre qu'importe la couleur en ligne droite et qui explose si elle rentre en collision avec un mur ou, dans le cas échéant, un ennemi. J'attendis que le Salmonoss fonça dans ma direction pour lancer mon spécial. La torpille partie sur les chapeaux de roues en laissant derrière elle de grandes éclaboussures d'encre azur jusqu'à eurter le Gobb. Cela provoqua une grande explosion et un bris d'armure brisée. Je liquidai l'anguille lors de sa dernière tentative d'assaut.

Je m'assis sur le sol histoire de souffler un peu. C'était le Salmonoss qui m'a le plus donné du fil à retordre. En même temps, c'est le premier Salmonoss que je rencontre avec une armure. Celui-ci a laissé une dizaine d'œufs derrière lui, mais malheureusement mes réservoirs sont pleins. Les œufs de Salmonoïdes ont besoin d'eau pour incuber, mais si ils restent trop longtemps à l'air dans une atmosphère sèche ils meurent. Mais l'ennui c'est que l'atmosphère du musée est tout sauf sèche. Et que si je laisse ces œufs ici, un Salmonoïde va finir par les récupérer. Et chaque œuf épargné donnera naissance à un saumon qui pourra donner une centaine d'œufs pouvant donner des centaines de saumons qui... Bref vous avez compris. Je n'ai donc pas d'autres choix de que les écraser pour les tuer tous ces petits saumons dans l'œuf, littéralement. Heureusement, les œufs n'ont qu'une texture gélatineuse, donc ce fût facile. J'ai le bas des bottes orange maintenant il faudra que je les laves.

En sortant, je vis un aquarium contenant quelques Poissons Charges qui nageaient tranquillement. Je leur donnai à manger avant de repartir. Le soir, je vis que mes coéquipiers avaient eu plus de succès que moi, Levi ayant même trouvé un Super Coquillage. Nous nous mîmes d'accord sur le fait que qu'on partirait demain, à l'est cette fois si, donc près de la mer. Je ne sais pas vraiment ce qu'on peut trouver là-bas, mais il faut toujours essayer. J'espère également nos familles bien, où qu'elles soient. Je regardais dehors durant mon tour de garde appuyée contre le rebord de la fenêtre la capuche de mon pull sur la tête. Pour le moment on ne voit pas beaucoup de Salmonoïdes dans les rues, comme d'habitude. J'en ai vu qu'un seul et mon tour est quasiment terminé. Je vais peut-être déborder un peu, histoire de laisser Levi se reposer un peu plus. En attendant je vais me chercher un peu d'eau. Mais en me retournant je failli marcher sur un calamar violet sur le sol.

Léna : Angew ? Pourquoi t'es pas dans ton sac de couchage ?

Angew : Heu... Je veux dormir avec toi !

Je la pris dans mes bras et lui caressai le haut de sa tête.

Léna : Heh je peux te prendre dans mes bras pendant le reste de mon tour si tu veux...

Angew : Au pire on barricade tout et on dort tous !

Léna : C'est pas très prudent...

Angew : Y'a pas beaucoup de Salmonoïdes dans cette ville et quel intérêt ils auraient à monter dans un immeuble inintéressant ?

Léna : Mouais... Mais tu m'aides alors.

Angew : Okay !

Une fois la porte fermée et barricadée, je me glissai dans mon sac de couchage et Angew me rejoignit sous sa forme de calamar encore. Je la pris dans mes bras en fermant les yeux...

Angew : Mm... Pas ici.

Je la sentis s'extirper doucement vers le bas pour passer sous ma robe de nuit et se mettre sur mon ventre.

Léna : A-Angew !

Angew : Bah quoi ? Puis je sais que tu me laisseras dormir ici.

... Elle n'a pas tort au fond... Je la laissai donc en refermant les yeux et en essayant de calmer mes joues brûlantes.

À suivre

[Splatoon 2] La Samono-invasion [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant