-08

7.8K 776 52
                                    



S A L A M - A L E Y K Û M
-Il vivait pour elle, pouvait mourir pour lui.







J'étais dans un petit café pas loin de l'hôtel avec Younes, il m'on obligé à le suivre je ne voulais pas être à cotée d'un homme comme lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais dans un petit café pas loin de l'hôtel avec Younes, il m'on obligé à le suivre je ne voulais pas être à cotée d'un homme comme lui.

Je pense qu'il ne m'aime pas, tout comme moi!

J'étais assise les coudes sur la petite table à siroté mon jus de citron, il n'était pas assis et s'était éloignée pour pas me voir.

Il ce prend trop de haut mais coco c'pas t'es viole et cambriolage qui font de toi un homme.

Younes-C'est bon on bouge!

Moi-Parle moi autrement.

Younes-blc.

Moi-*chuchotant*Bouffon.

Younes-Répète!?

Moi-Allo..?

Je prend vite mon téléphone en guise de secours même si depuis un certain moment je ne l'utilise plus, à vrais dire depuis que je suis en Colombie.

Je m'évade  avec mon téléphone il a dû me prendre pour une tarée mais j'aurais peur qui me viole lui aussi et  je laisserais pas passez ça!

Du moins je l'espère.

Je reviens à la table, il étais assis jambe écarter, téléphone à la main et lève le regard pour me détailler pour enfin continuer ces occupations.

Younes-La prochaine fois t'me traite de bouffon c'pas un viole que tu va avoir.

C'pas un viole que tu va avoir, C'pas un viole que tu va avoir, C'pas un viole que tu va avoir, C'pas un viole que tu va avoir, C'pas un viole que tu va avoir, C'pas un viole que tu va avoir.

Je lève le regard vers lui, le regarde et il sourit d'un air sournois.

Moi-je lui crache à la gueule.

Il tourne son visage, s'essuie avec le bout de sa manche et me regarde.Pas n'importe qu'elle regard.

Je prend mon téléphone et sort du café en vitesse, "C'pas un viole que tu va avoir."

Des images, des instant, des flash back, cette soirée horrible que j'avais passée.

Mes larmes coule à flots et je l'es essuie en vain mais rien y faire elle coule pour signaler ma détresse.





[...]


Je m'affale sur le sofa de l'hôtel et compte les passant sur la baie vitrée, mon regard était vide et je décide enfin à appeler Samir.

Une sonnerie, deuxième sonnerie, troisiè..

?-Ouais allo?

Moi-Sa..Samir?

Samir-Ouais c'est qui?

Moi-Rosa.

Samir-Aah oui, est-ce que ça va?

Moi-Oui.

Samir-Tu veux que je vienne te rendre visite?

Moi-Non.

Samir-*Hésitant*Si tu veux on peut ce voir, sa te dit?

Moi-J'aimerais bien mais comment dire..

Je me frotte la nuque et me lève du Sofa en tournant en rond autour de celui-ci.

Moi-Oui, oui je veux bien.

Samir-Oklm je viens te cherchais dans quelque heures si tu me permet je suis occupé.

Moi-Euh oui oui.

Samir-Envoie moi l'adresse.

Bip bip bip.

Je fixe mon téléphone et regarde le numéro de Samir.Je tape l'adresse et met le téléphone dans la poche de mon gilets.

?-c'est qui avec qui tu parlais?

Je me retourne en sursaut et souffle de soulagement face à Emilia.

Emilia-Alors?

Elle fronce un sourcil en attendant une réponse de ma part.

Moi-Hm c'est un homme que je connais il voudrais venir me voir.

Emilia-Tu peux pas partir Ayem.

Moi-Comment ça?

Emilia-Tu peux pas faire ce que tu veux, quand tu veux si tu préfère.

Moi-Je vais juste voir un amie rien de bien méchant.

Emilia-hm.

Moi-Il s'appel Samir.

Elle tourne son visage, sa tête c'est pratiquement décomposé et n'a pas cherchée plus loin.

C'est bizarre après que je dise son prénom, elle ne parle plus et fixe c'est jolie talon vernis.

Emilia-Je vais te laissée, je dois-

Moi-*Souffle*T'inquiète pas.

Emilia-*Sourire*

Elle tourne les talons et ce dirige vers l'ascenseur de l'hôtel je la vois franchir les couloirs et me retourne pour recompter les passant.







-Je gère la paix dans mon cœur.

A Y E M |  Femme d'une vitrine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant