S A L A M - A L E Y K Û MA Y E M
Hôtel, Bruxelles.J'étais assise sur le lit et je regardais Reda plier ses affaires, il s'approche du bureau pour prendre sa montre et l'apportait à son poignet.
Il me regarde et d'un geste rapide je détourne le regard vers autre chose.
Reda-Alors tu va où? Chez ma soeur ou avec moi?
Moi-Loin de toi.
Il me regarde pendant que moi je jouais avec mes doigts.
Reda-Ayem wAllah j'tai dis pardon j'recommence plus.
Moi-Mais j'men fiche.
Reda-*Souffle*Elle va me mettre a bout.
Moi-bah..tape moi.
Reda-Ta gueule.
Moi-Pff.
Je me lève et prend mon sac j'ouvre la portes et appui sur le bouton de l'ascenseur.Reda ferme la porte et viens près de moi je me recule et sert mon sac encore plus fort.
Reda-Ayem..
Moi-Non parle pas avec moi, ramène moi chez ta soeur.
Reda-Ok, j'fais trop le canard avec toi.
Moi-Je t'ai pas demandé de le faire en faite.
Reda-*En m'imitant*En faite.
...
On arrive enfin chez sa soeur Syrine, je sors de la voiture sans même lui dire au revoir et me dirige vers cette maison.Le jardin est grave beau mais la résidence et archi silencieuse sa change de la Colombie.
Syrine sort de la maison et me fait coucou, j'lui fais la bise et elle me fait rentré.J'entend la voiture démarrer et je souffle un bon coup.
Syrine-Ca va ma belle?
Moi-Oui très bien et toi?
Syrine-Ouais, alors t'étais en Colombie?
J'enlève mes chaussures et elle me prend mon manteau toute souriante.Je savais pas quoi faire et elle me montre du doigt le canapé en rigolant.
Moi-Oui j'étais en Colombie.
Syrine-T'es de quel origine, parce que ta peau et juste sublime.
Moi-hm..
Syrine-*Sourire*Sans être indiscrète bien sûr.
Elle tourne la tête vers sa cuisine et rigole.
Syrine-Oulala, j'en ai oublier le thé j'arrive.
VOUS LISEZ
A Y E M | Femme d'une vitrine
General Fictiondonner au vitrine, Ayem apprend ce qu'elle doit être. Elle affronte le fin fond des ténèbres.™ [terminée]