S A L A M - A L E Y K Û MA Y E M
J'ouvre les paupières difficilement, les coups d'hier je ne les ai pas oublier..D'ailleurs, les coups, les cries..sont devenu maintenant gravée en moi.J'entends les bruit sourd des coups et mes cries qui le suppliez de s'arrêter.
J'enlève le peu de drap qui me couvrait et je m'assois sur le rebord du lit.Je baisse les yeux pour regardez mes jambes, elle était recouvert d'un mélange de jeune et de bleu.
Des bleus quoi.
J'ouvre la bouche et aucun son sort, j'apporte ma main à ma gorge et essaye tant bien que mal à parler.
Mais rien.
Je me lève, mes jambes me faisait horriblement mal.Très mal..mes bras je n'arrivais presque plus à les levée.
Je me dirige dans la salle de bain, j'allume la lumière et me regarde dans la glace.
Moi-Oh..oh..
Mes larmes coule quand je vois mon corps remplie de bleu, et surtout mon visage.
Il était vêtue, vraiment vêtue..d'une femme battu.Il n'a aucun droit de me frapper et surtout qu'il n'ai personne pour moi.
Je touchais chaque traits de mon visage et je souriais à l'envers.Je m'assois sur la cuvette des toilettes et passe mes mains sur mon visage.
J'entend les clés de ma serrures et une porte s'ouvrir.Je souffle un bon coup puis me lève le coeur gros.
Il était devant moi, il me regarde de bas en haut et ne dis rien.Je me contente de lui crachais à la gueule et le poussais pour passer.
Reda-Ta quoi?
Je me retourne et m'avance vers lui, je montre mon visage avec mon index et souri nerveusement.
Moi-Attend mais Reda t'es sérieux là? Tu ose me demander ce que j'ai?*Rire* tu m'exaspère.
Reda-Hier t'es devenu folle wsh, j'étais obligé de te contrôler.
Moi-PAS BESOIN DE ME ROUÉES DE COUPS.
Je passe mes mains sur mes cheveux et le regarde.
Moi-Ayem...*Souffle*Calme toi..Tu sais j'ai une envie de meurtre.TES QUI POUR ME TOUCHER, DÉJÀ TU JETTE MES CACHETS ET EN PLUS TU ME FRAPPE.
Reda-*Rire*J'crois ta pas bien compris la leçon...tu dois..
Il me met une pêche sur le visage bien forte ce qui me fait basculer sur le lit.
Reda-Baissez d'un ton quand tu t'adresse à moi.
Il regarde son poing et me regarde en mode "t'en veux".
Moi-Tu fais pitié, t'agis juste avec violence.T'essaye de résoudre sa à la violence mais la preuve sa marche pas.J'HAUSSE LE TON.
Moi-Mais en faite t'es personne...Personne pour moi.Je sais même pas pourquoi je m'oblige à rester.Donc...*Souffle*Je vais partir d'ici et j'espère plus revoir ton sale visage.
Reda-Ah non non non...Tu reste ici avec moi et pour toujours.
Je ris au éclat et le regarde toute souriante.
Moi-*Tousse*Pardon?
Il s'approche de moi et me caresse la joues, il descend à mes lèvres.Je me recule en contractant ma mâchoire.
Reda-*Chuchote*Tu reste avec moi..et pour toujours.
[...]
E M I L I A
Je suis à l'aéroport d'Orly, je sais pas où allez...Je suis complètement perdu.Je voulais localisez Reda mais il est très malin...Son téléphone est éteint depuis nos derniers sms.
Je Souffle un bon coup et sort de l'aéroport pour appelez une amie à moi, elle m'hébergera le temp qu'il faut avant que je retrouve Ayem.
Appel entrant.
Moi-Salut!
...-Ohhh tu m'a trooooop manquer Emilia, j'arrive..j'arrive tout de suite je suis sur la route bouge pas ok.
Moi-*Rire*Oui oui t'inquiète Asma.
J'enlève ma veste malgré le mauvais temps et observe les nuages, si papa et maman se serrais bien occuper de Ayem tout cela ne serrais jamais arriver.
Mais sa fait parti de la procédure, elle est jeune encore et elle est exposée au dangers alors qu'elle, elle n'a rien demander.
J'me demande vraiment si elle est bien avec Reda, j'espère vraiment qu'il ne lui est rien arriver.
J'ai un appel de Younes mais je regarde mon téléphone et raccroche.
J'allume une cigarette et la coince à l'intérieur de ma bouche puis l'enlève pour recracher la fumée.
-T'attendra.
Y O U N E S
-putain répond!
Je tapote du pied et mord ma lèvre inférieur.
Fares-Elle répond pas?
Je projette mon bigo sur le mur et me retourne face à lui.
-Non elle répond pas, on fait quoi maintenant?
Fares-*Souffle*, c'te fille c'est un poison.
-Emilia?
Il lève le menton et sort une clope pour ensuite l'allumer à l'aide d'un briquet.
Fares-Non, Ayem.
VOUS LISEZ
A Y E M | Femme d'une vitrine
General Fictiondonner au vitrine, Ayem apprend ce qu'elle doit être. Elle affronte le fin fond des ténèbres.™ [terminée]