Chapitre 21

2.9K 151 31
                                    

Voyant que les filles à côté de lui mangeaient la tablette, Willy enchaina, désireux d'en finir.

« Alors imaginez, vous êtes chez vous, en train de regarder la télévision, quand soudain une publicité apparaît sur l'écran et une voix annonce : « les chocolats Wonka sont les meilleurs du monde. Si vous ne me croyez pas, alors goûter en un », et vous n'aurez qu'à tendre la main, et le saisir ! Pas mal hein ? »

« Donc, vous pourriez envoyer d'autres choses ? Comme un bol de céréales ? » hasarda monsieur Teavee.

« Savez-vous ce que sont les céréales de petit-déjeuner ? Des petits copeaux de bois recourbés qu'on trouve dans les tailles crayons. » lui répondit sèchement Willy.

« Mais si vous vouliez le téléviser vous pourriez le faire ? » insista le père.

« Oui je pourrais … » concéda-t-il.

« Et des gens vous pourriez ? » demanda Mike avec une grimace.

« Pourquoi voudrais-tu que j'envoie des gens ? Ils ne sont pas très bons à manger. »

Discrètement, après avoir dit cela, Willy continua pour lui-même « sauf peut-être une … » en tournant légèrement la tête vers la grande sœur Bucket. Cependant, il ne se rendit pas compte que Carlie pouvait l'entendre, même lorsqu'il marmonnait. D'ailleurs, cette dernière crut défaillir ! Elle rougit jusqu'à la racine de ses cheveux, son cœur s'emballa, et le souffle de Willy si proche d'elle avait provoqué des frissons dans tout son corps. Elle n'en revenait pas qu'il ait dit quelque chose de si … transparent ? Enfin, c'est ce qu'elle pensait, puisque de son côté, Willy se demandait ce qu'il lui avait pris de dire une telle chose … Certes il le pensait vraiment … il voulait vraiment de tout son être embrasser son invité, ses lèvres aussi rouges qu'une fraise l'appelaient, mais de là à être aussi direct … Il s'en voulait d'avoir pensé une telle chose, encore plus de l'avoir formulé à voix haute et d'avoir mis Carlie mal à l'aise.

« Vous vous rendez compte de ce que vous avez inventé ? C'est un téléporteur ! C'est la plus grande invention de l'histoire du l'humanité, et vous, vous ne pensez qu'au chocolat ! » s'énerva Mike.

« Calme-toi Mike, il me semble que monsieur Wonka sait de quoi il parle. »

« Il ne sait pas, il n'en a aucune idée ! Tu penses que c'est un génie mais c'est un idiot ! Moi je n'en suis pas un ! » continua Mike sur le même ton.

Le vrai visage du garçon se révéla enfin, après une visite presque exemplaire (mis à part quelques marmonnages). Il se mit à courir, poussa Charlotte qui était sur son chemin aussi fort qu'il le put, la faisant tomber par terre, donna un grand coup de ses deux bras aux Oompa-Loompas devant lui, appuya sur le bouton rouge et sauta sur la plateforme. Dès que la petit était tombée, Carlie et Willy s'étaient précipités vers elle, craignant qu'elle se soit fait mal, ou pire que ses lunettes soient tombées. Heureusement, elle était juste un peu sonnée. Lorsque Willy releva la tête il vit que Mike s'apprêtait à appuyer sur le bouton.

« Petit garçon ! Ne pousse pas le bouchon ! » s'inquiéta-t-il.

Monsieur Teavee courut jusqu'à la plateforme, regardant son fils s'apprêter à se faire téléporter. Lorsque Mike commença à s'élever dans les airs, Carlie réalisa qu'il allait sûrement rétrécir autant que la tablette de chocolat auparavant. Elle souleva Charlotte dans ses bras, et alla rejoindre Willy quelques mètres plus loin.

« Willy, est-ce qu'il va ...» commença Carlie avant de s'arrêter en sentant la main de Willy se glisser dans la sienne. Cependant celui-ci restait concentré sur Mike, comme fasciné en anticipant ce qui allait arriver. Contre elle Charlotte commença à s'agiter, voulant elle aussi regarder Mike. Une fois sur le sol, elle attrapa l'autre main de sa sœur, et commença à la serrer aussi fort qu'elle le pouvait. Carlie n'en revenait pas ! Ce garçon venait de la pousser et elle s'inquiétait quand même pour lui ! Sa sœur était vraiment la personne qu'elle connaissait qui avait le plus grand cœur. De la même façon que la tablette, Mike disparut sous le regard médusé de son père.

Ensemble nous adoucirons nos peinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant