Tous les autres invités étaient regroupés autour de la même machine, sauf Charlotte qui était quelques mètres plus loin, en train de communiquer avec des Oompa-Loompas. Willy donna son bras à Carlie pour qu'ils aillent ensemble rejoindre le groupe.
« Les Oompa-Loompas semblent particulièrement apprécier votre sœur, je pense qu'ils se sont déjà tous passés le mot pour pouvoir venir à sa rencontre. » dit-il, voulant les ramener tous deux à la réalité avec un sujet léger.
« Et pourquoi pensez-vous qu'ils l'apprécient autant ? »
« Pour être honnête, je n'en sais rien. Les Oompa-Loompas sont très gentils, mais pas facilement abordables. Moi-même, pour venir les rencontrer à Loompaland, j'ai dû leur offrir des fèves de cacao. Je suis donc impressionné qu'ils viennent tous à sa rencontre, et aussi qu'ils arrivent à se comprendre sans problème … Même moi, parfois, je n'arrive pas à leur expliquer quelque chose de nouveau … »
Entre temps, tous les deux étaient arrivés au niveau du groupe. Willy alla se placer devant tout le monde pour expliquer de quoi il s'agissait.
« Ça, ce sont des Toffee Touffes. Vous gobez un de ces petits machins, et en l'espace d'une demi-heure, vous voyez une masse de cheveux pousser sur toute votre petite caboche, et une moustache, et une barbe. »
« Qui voudrait une barbe ? » demanda Mike, comme s'il savait d'avance que personne n'en voudrait.
« Eh bien, des beatniks entre autres, des chanteurs de folk, des bikers, tu sais, tous ces types dans le vent décontract, sensas, extra formid. Tout baigne dans l'huile mon pote, est-ce que tu piges, ça va, on est sur la même longueur d'onde, oh ouais, tu m'étonnes serre moi la pince mon frère. »
Visiblement, Willy ne savait pas que le courant des hippies était plus discret depuis quelques années déjà, mais son décalage avec la réalité le rendait encore plus mignon … MIGNON ? Carlie venait de penser qu'il était mignon ? L'envie de rigoler la pris tellement elle se sentait ridicule d'avoir pensé ça.
« Hélas, le mélange n'est pas encore très au point. Un Oompa-Loompa en a goûté un hier et il … »
Willy se stoppa quand il vit arriver une masse de cheveux à ses pieds. Mike ouvrit des yeux ronds comme des billes à la vue de ce qui semblait être un Oompa-Loompa. On ne voyait même plus ce dernier sous toute sa masse de cheveux.
« Effectivement, ça c'est une sacrée masse … » rigola Carlie.
Charlotte essaya de ne pas rire aux propos de sa sœur, non désireuse de vexer l'Oompa-Loompa.
« Comment ça va aujourd'hui ? » demanda Willy en parlant plus fort.
De la masse de cheveux sortirent deux pouces levés vers le haut.
« Tu as l'air en forme ! » enchaîna-t-il.
Puis il fit demi-tour et retourna de là où il venait. Le groupe continua d'avancer dans la salle, à la suite de Willy Wonka, qui avait l'air de vouloir leur montrer quelque chose. Il arriva devant une grosse machine qui ne semblait pas différente des autres, et enclancha un levier.
« Regardez », dit-il avec une pointe d'excitation dans la voix.
Des sirènes se mirent à hurler, et des lumières clignotèrent de partout, alors que la machine semblait se mettre en marche. Puis Willy se mit à courir pour arriver de l'autre côté, il fut donc suivi par tous ses invités. Carlie vint d'instinct se placer non loin de lui, sa sœur accrochée au bout de son bras. Un bras métallique sortit de la machine, se déplia, puis très lentement, une petite plaquette beige en fut éjectée. Violette, qui avait déjà repéré qu'il s'agissait d'un chewing gum bien sûr, s'en empara, et le plaça à hauteur de ses yeux.
VOUS LISEZ
Ensemble nous adoucirons nos peines
Fanfiction5 tickets d'or pour une visite de la plus grande chocolaterie au monde, 1 prix spécial pour l'enfant le moins pourri, et le cœur de Willy Wonka à gagner ? Dans un monde où les parents Bucket ont eu deux filles : Carlie et Charlotte, la vie ne fait p...