Chapitre 24

2.9K 145 15
                                    

Quelques jours plus tard, Charlotte arriva devant la boutique de Cherry Street, et alla s'asseoir à côté d'un homme qui lisait le journal, qu'elle observait depuis une semaine déjà. Elle sortit un petit carnet et un stylo de son sac, et commença à griffonner quelques mots dessus.

« Pourquoi vous êtes là ? », elle tendit ensuite son bras devant le journal de l'homme, pour le forcer à regarder ce qu'elle venait d'écrire.

« Je ne vais pas très bien figure-toi … un peu comme toi apparemment … tu as à nouveau arrêté de parler ? » dit-il tout en restant caché derrière son journal.

« Je n'ai pas choisi d'arrêter ! »

« Oui bien sûr … excuse-moi … Comment va Car … ta sœur ? » demanda-t-il en repliant son journal pour regarder Charlotte.

« Moyen, un peu comme vous en fait … » continua-t-elle d'écrire.

« Je vois … je suis désolé pour tout ça … », ce à quoi la petite répondit avec une petite moue et un haussement d'épaule.

Un silence s'installa, pendant lequel Willy observait Carlie servir des clients. L'envie lui prit de se faire passer pour l'un d'eux, et d'aller la voir, mais cela ne serait pas convenable. Il était tellement absorbé dans sa contemplation qu'il ne remarqua pas de suite que Charlotte lui avait posé une autre question.

« Vous aimez bien ma sœur ? »

« Oui bien sûr, comme je t'aime bien aussi petite Charlotte. »

« Mais non, je veux dire vous l'aimez bien BIEN ? »

« Je ne vois pas où tu veux en venir … » répondit Willy en fronçant les sourcils, essayant de comprendre un sens caché.

« Vous êtes amoureux d'elle ?! » en écrivant cela Charlotte passa presque à travers la feuille de son carnet tant elle perdait patience. Décidemment elle n'était aidée ni de sa sœur, ni de Willy sur ce sujet …

« Oh ça … » se renfrogna Willy. « Je ne sais pas … surement oui … je n'en suis pas sûr, je ne connais pas bien ce sentiment, mais je crois que oui … » céda-t-il devant les yeux sévères de la petite.

« Parce qu'elle elle vous aime bien … elle parle de vous dans son sommeil »

« Vraiment ?! », un sourire fendit le visage de Willy, comme s'il venait de reprendre vie.

La petite hocha la tête en guise de réponse, un léger sourire sur le visage.

« Allez lui parler, elle va sortir du magasin dans peu de temps »

« Tu crois ? » s'angoissa-t-il.

« OUI ! »

« Tu sais, mes Oompa-Loompas seraient très heureux de te revoir à la chocolaterie, tu leur manques beaucoup ! »

La petite rigola à cette pensée, puis désigna sa sœur qui venait de sortir du magasin.

Willy la regarda, et mit un temps avant de se décider à se lever pour traverser la rue et la rejoindre.

« Willy ? » Carlie s'était figée sur le trottoir, ses yeux traduisant sa surprise.

« Bonjour … » murmura Willy, soudainement en manque de mots pour s'exprimer.

« Qu'est-ce que vous faites là ? » réussit à articuler Carlie.

« Je viens ici chaque soir depuis plus d'une semaine. J'avais besoin de vous voir. » avoua-t-il.

« Willy je … je … », Carlie sentait le rouge lui monter aux joues, et ne parvenait qu'à bafouiller.

Elle ne trouvait pas ses mots pour exprimer ce qu'elle pensait, comment essayer de se faire pardonner de l'avoir blessé ? Se retrouver face à Willy était totalement inattendu, et savoir qu'il l'observait depuis plusieurs jours, qu'il n'était jamais vraiment parti, lui procurait un sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis la visite. Ce soudain excès d'émotion fit couler quelques larmes à la jeune fille.

Ensemble nous adoucirons nos peinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant