Nous y voilà.
Devant nous, une foule de personnes masqué rentre dans les entrailles de ce palais vénitien.
Charlotte et moi sommes devant de grandes portes ouvertes. Une petite cour nous sépare de l'entrée du palais.
Je tourne la tête vers mon accompagnatrice, nos regards se croisent, puis nous marchons jusqu'à l'entrée.J'ai longuement ésité avant de mettre mon masque. Je ne savais pas si je devais venir à cette soirée. Je voulais de cloîtrée dans la chambre d'hôtel jusqu'à demain, que le taxi pour l'aéroport arrive. Mais Charlotte est bien plus maline qu'elle n'y paraît et a réussi à me convaincre.
Lorsque nous franchissons le palier, un serveur nous tant une coupe de champagne. Je la prends et la vide d'une traite. L'effet de l'alcool dans mon sang calme mon stress mais la dose n'est pas assez forte. Je sens qu'il m'en faut plus.
Voyant que je me retourne pour aller chercher une autre coupe, Charlotte me prend par le bras et m'enmène dans la salle de gauche, la salle de bal. Je dois dire qu'elle a plus de force qu'elle n'y paraît. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que nous sommes déjà sur la piste entrain de danser une valse.
- Ressaisis toi, m'intime ma cavalière. Tu vas pas passer la soirée à te bourrer la gueule ou à foncer sur le premier serveur que tu vois, comme un junkie en manque !
Je ne réponds pas. Ces mots viennent de me blesser dans mon orgueil.
La salle est grande mais plus les personnes affluent, plus l'espace ce rétrécie. La lumière des chandeliers envoie nos ombres danser sur les murs blanc. Les moulures au plafond font magnifique et le lustre est l'un des plus beaux que je n'ai jamais vue. Un piano est placé fond de la salle, c'est lui qui rythme nos pas.
Les danses s'enchaînent, tout comme les cavalières et les coupes de champagne, aussi.
Je ne sais même plus où est Cosmo. Je l'ai perdu de vue au bout de trois valses. Je profite de son absence pour satisfaire mon manque. Je sans déjà l'effet de l'alcool dans mon sang. Je commence à me décontracter et à oublier ma journée.Je danse avec une brunette qui n'arrête pas de me marcher sur les pieds. Elle me fait étrangement penser à la fille qui m'a offert une bière à Dublin, celle qui voulait me ramener à son hôtel. Quel blague ! Peut être que mon frère l'aurais suivi mais je ne suis pas comme lui.
En parlant de mon frère, je viens de l'apercevoir au fond de la salle, près du piano. Enfin je pense l'avoir reconnu même si il a un masque.- Scusa mi, s'excuse la brunette, après m'avoir écrasé le pied gauche pour la douzième fois depuis le début de la danse.
Cette jeune femme porte une robe jaune comme une jonquilles. Elle est plutôt simple à repérer de loin.
Quand cette danse se termine, je la vois partir pour chercher une autre personne avec qui danser.
J'ai mal aux pieds maintenant. Je m'apprête à quitter la piste quand une jeune femme blonde portant un masque doré se plante devant moi et me demande une danse. Sa robe bleue lui donne des airs de Cendrillon J'accepte, peut être que celle-là sais danser.La musique commence, nos corps commence à bouger comme des automates. Cette fille danse presque aussi bien que... Même dans mon esprit je n'ose pas dire son nom. Je ravale mes larmes.
- Vous danser vraiment bien, dis je sans trop savoir pourquoi. Je ne peux pas en dire autant de celle qui vous a précédée.
- Vraiment ! me répond mon interlocutrice d'une voix éraillée.
Mon regard se lève, cherchant ses yeux mais il sont cachés derrière un fin tissu incrusté sur son masque.
- Oui. Elle passait son temps à me marcher sur les pieds.
Malgré les mouvements mécaniques, je perd de temps en tant l'équilibre. Mais je me rattrape toujours au dernier moment, posant mon pied en vitesse pour éviter la chute. Malheureusement, à la cinquième tentative, je n'arrive pas à poser mon pied à temps et perd réellement l'équilibre. Entraînant ma cavalière dans la chute, je lui arrache l'un de ses longs gants. Une cicatrice se dévoile en haut de son bras. Mon épaule heurte le sol. La musique s'arrête. Je me retourne pour voir si je n'ai pas blesser ma partenaire de danse. Je vois son masque qui s'est retiré dans la chute, puis je vois son visage.
Mes muscles se bandent. Je ne peux plus bouger.- Thalie...
VOUS LISEZ
Un Automne Mouvementé ( Un Été Royal 2)
ParanormalSuite d'un été royal. Spoilers alerte. Si vous n'avez pas lu le premier tome faites demie tour maintenant ! Quand vous tomber en dépression, ça passe. Mais si on ajoute une organisation secrète qui veut notre peau, là c'est le bazar.