Je pensais que l'ambiance serait électrique mais, là, j'ai l'impression qu'une centrale nucléaire vient d'exploser.
Eusèbe, dans le plus grand des calmes, vien d'annoncer à tout le monde qu'il est en contact avec la N.F.R.B. depuis plusieurs mois.
Suite à cette révélation, Cristina a hurlé en russe et je ne pense pas qu'il s'agissait d'une déclaration d'amour.
Charlotte est allé voir si Yassen dort encore, me laissant seul avec Thalie.Un silence de mort reigne dans la pièce. Je cherche a capter le regard de Thalie, assise de l'autre côté de la table. Mais elle évite soigneusement de tourner la tête vers moi et prèfére regarder par la baie vitrée. Au bout de quelques minutes, ma patience a atteint son paroxysme. Je ne sais pas si c'est le manque d'alcool dans les veines mais j'en ai mare de jouer à ce petit jeu. Alors je lui lance :
- Vas-y ! Dis moi ce qu'il ne va pas !
Elle se tourne vers moi, surprise.
- Mais je n'ai aucun problème. Pourquoi ça n'irait pas ?
Je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
- Ça fait cinq putain de minutes que j'essaie de croiser ton regard pour connaître ton état. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Hein ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tous ces mensonges ? Je ne dis pas que j'ai été parfait ! Évidemment qu'au début je me servait de toi et de ce satané marriage pour fuir ma mère, évidemment ! Mais quand je me suis rendu rendu compte que je tenais réellement à toi, je suis partie pour ne pas t'obliger à vivre une vie que tu aurais détesté !
Le silence reviens pendant quelques secondes. Je vois la colère envahir ses yeux. Elle réfléchit à ses paroles puis sans crier garde, elle lâche entre ses dents.
- Parce que tu crois que je ne déteste pas ma vie ! Tu crois peut être que ça me plaît de devoir vivre cacher ! Je ne sais même plus si je vie réellement. Non! Je survis. Alors que ce soit bien clair, dit-elle en se levant, si ma seule préoccupation était de te faire souffrir, je serai aux anges.
Sur ces mots, elle quitte la pièce, me laissant seul avec mes démons. Je commence à haïr le silence, car le silence me fait réfléchir. C'est bien plus simple d'agir sur le coup de sa mauvaise humeur que d'agir de façon réfléchit.
Je fixe la chaise vide de Thalie quand j'entends des bruits de pas résonner dans la pièce.
- Je ne sais pas lequel de vous deux a été le plus vache, lâche Cosmo en s'installant sur la chaise à côté de moi. C'est vrai qu'elle est très jolie mais vos caractères sont trop électriques pour tenir sur le long terme.
J'arque un source en gage d'incompréhension.
- Quand j'aurai besoin de tes conseils en matière d'amour, je t'appellerai. Mais il ne me semble pas l'avoir fait alors ton opinion peut te rester personnel ! Merci !
Je me lève, faisant au passage tombé ma chaise vers l'arrière, et me dirige vers la sortie.
Je claque la porte derrière moi, puis sent l'air frais me fouetter le visage. J'espère que cette petite balade m'aérera l'esprit et chassera ma mauvaise humeur.
-----------
NDA:
Petit chapitre pour la reprise.
Je ne vous oublie pas, promis.
VOUS LISEZ
Un Automne Mouvementé ( Un Été Royal 2)
ParanormalSuite d'un été royal. Spoilers alerte. Si vous n'avez pas lu le premier tome faites demie tour maintenant ! Quand vous tomber en dépression, ça passe. Mais si on ajoute une organisation secrète qui veut notre peau, là c'est le bazar.