(3)

492 81 7
                                    

 Assis au fond de la classe comme à son habitude, Zitao commençait à en avoir assez. Sa jambe semblait être prise de spasmes. Quand est ce que ce cours se finissait ?

Son professeur le regarda étrangement.

"Tout va bien Zitao ?

- Ma tête me fait mal, professeur."

L'adulte demanda à un de ses camarades de l'emmener à l'infirmerie. Alors qu'ils étaient dans les couloirs il lui fit savoir qu'il arriverait à l'infirmerie par lui même et son camarade le laissa seul. Zitao n'avait aucune intention d'aller voir l'infirmier.

Il s'était réveillé dans la maison de ses parents et si l'idée l'avait amusé quelques heures, le fait que ce rêve ne s'arrête pas commençait à lui taper sur les nerfs. Revoir ses amis et sa vieille école était agréable mais pas assez pour un rêve. Il voulait rentrer chez lui.

Si c'était un rêve il pouvait faire ce qui lui plaisait non ?

Alors qu'il passait devant un vendeur de journaux il vit la date. 2007. C'était bien avant qu'il aille à la SM. Il pouvait choisir une autre agence, peut être que ça se passerait mieux ? La JYPE prenait des recrues chinoises, il y avait aussi la YG...

Ou bien il pouvait essayer de se lancer en Chine directement ? Non, la C-Pop n'avait pas autant de rayonnement que la K-Pop.

Il décida de s'arrêter dans une arcade. Réfléchir à propos de ça n'était pas important, son rêve ne durera pas aussi longtemps de toute façon. C'était tellement réel qu'il avait presque l'impression de recommencer sa vie.

Il y avait déjà du monde dans l'arcade et il allait devoir attendre s'il voulait jouer à quoi que ce soit. Ses yeux se posèrent sur deux garçons qui riaient ensemble. Il pouvait rectifier ça aussi. Il pouvait redevenir ami avec Wu Yifan et peut être même avec les autres.

Les autres.

Une bouffée de tristesse le pris à la gorge. C'était toujours la même chose quand il repensait à ses années avec EXO. Il regrettait d'être parti, mais c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui et sa carrière lui plaisait, il était bien plus libre en solo. Puis son père ne lui avait pas laissé le choix. Il aurait juste aimé que les choses soient différentes avec ses anciens amis.

Un sentiment d'urgence s'installa en lui. C'était un rêve, il faisait ce qui lui plaisait, alors il allait retrouver Kris et arranger les choses. Puis il irait voir les autres. Et peut être qu'il essaierait de faire pareil quand il se réveillerait.

Presqu'en courant il rentra chez lui. Sa mère était entrain de lire et le regarda pleine de surprise. Il alla dans sa chambre, prit un sac et enfonça quelques vêtements dedans. Les règles de la vraie vie semblaient s'imposer ici aussi, il ressentait les changements de température et la faim, le temps s'écoulait de la même façon que dans la vraie vie aussi.

C'était déroutant, mais il savait que ça ne pouvait pas être la vraie vie. Impensable.

"Tu n'es pas en cours ?"

Il sortit sa tirelire, tout était exactement à la même place ! Bon, le rêve aurait pu lui mettre un peu plus d'argent. Mais c'était un rêve, qu'importe s'il utilisait tout. 500 euros, c'était assez pour aller au Canada, non ? Un aller simple.

"Je vais au Canada."

Sa mère se mit à rire.

"Bien sûr, reviens ce soir d'accord ?"

Elle ne le prenait pas au sérieux ?

"Je peux avoir un peu de sous ?

- Pour aller au Canada ?

RewindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant