La journée était passée tellement lentement que Jongdae ne tenait plus en place. Il avait presque sauté sur ce pauvre Minseok qui ne demandait rien d'autre que de finir son chapitre. De toute évidence ce n'était pas pour aujourd'hui. Alors il emmena le brun jusqu'à la voiture et ils montèrent dedans.
Goyang n'était pas trop loin et ils mirent un petite heure pour y arriver, un accident avait eu lieu sur la route et la circulation avait été ralentie. Mais ils étaient enfin arrivé. Ne restait plus qu'à trouver la maison de Kyungsoo. Heureusement pour eux le nom de famille Do n'était pas l'un des plus communs et après avoir fait le tour de plusieurs quartiers ils parvinrent à la trouver.
Il était déjà 21h30 mais ils décidèrent de tout de même tenter leur coup. Ils avaient cherché différentes solutions pour pouvoir approcher le plus jeune mais à cette heure ci ils ne pourraient passer que par ses parents et ils le savaient. Ils avaient accroché à leurs lèvres leur plus beau sourire et étaient allé sonner.
La porte s'était ouverte sur une femme dans la quarantaine, plutôt petite, ils reconnurent la mère de Kyungsoo.
"Bonjour Madame, nous sommes des amis de Kyungsoo, on se demandait si on pouvait le voir ?" Tenta Minseok.
Jetant un coup d'oeil à sa montre elle leur lança un regard désapprobateur. Oui, bon, d'accord. Mais quand même, Kyungsoo avait quatorze ans, pas six ans. Et il n'était même pas si tard, Minseok s'était pointé à 22h30 avec comme excuse que c'était dur de prendre de force la voiture à quelqu'un et qu'il lui avait fallu négocier alors bon.
"Vous me paraissez un peu vieux pour être des camarades de classes de Kyungsoo. Et on lui a déjà apporté ses devoirs."
Minseok pouvait faire jeune, peut être pas quatorze ans mais il pouvait faire plus jeune que son âge. Jongdae en revanche avait toujours eu des commentaires comme quoi il faisait plus mature physiquement. Ce qui ne les aidaient pas vraiment dans l'instant.
"C'est compliqué Madame, mais on doit voir Kyungsoo."
Le visage de la petite femme était fermé et elle se mit à faire non de la tête.
"C'est très important." Tenta une dernière fois Jongdae avant de se voir fermer la porte au nez.
Les deux jeunes n'avaient aucune idée de ce qu'ils allaient bien pouvoir faire et surtout de comment ils allaient pouvoir accéder au plus jeune. Ils restèrent un moment sur place, face à cette porte fermée avant de décider de retourner à la voiture.
"Il sortira demain pour aller à l'école et on pourra lui parler à ce moment.
- On va rester ici en attendant ?
- Tu veux faire quoi d'autre ?
- Allons marcher un peu."
Ils espéraient pouvoir parler à Kyungsoo au plus vite, si eux oubliaient, lui aussi. Sauf que contrairement à ses aînés, Kyungsoo n'avait été approché par personne. Ils s'inquiétaient pour sa mémoire.
Minseok et Jongdae se mirent à déambuler dans la rue, plus pour passer le temps qu'autre chose, mais la présence de l'autre était réconfortante et c'était tout ce dont ils avaient besoin pour le moment, un peu de réconfort.
*
Baekhyun était au point de rendez vous, un t-shirt plus jaune que jaune sur le torse il essayait de se débarrasser de sa mère. Non son ami ne l'avait pas oublié et oui il allait arriver. Avant qu'il ne puisse répondre à une énième mise en garde de sa mère la figure longiligne de Chanyeol attira son attention.
VOUS LISEZ
Rewind
AdventureQuand cela fait 6 ans qu'un groupe partage chaque jour, parfois il arrive que ça n'aille pas très bien, et que les membres oublient à quel point être ensemble est ce qui les rend heureux. Après une dispute les membres d'EXO se réveillent à l'époque...