29

322 54 26
                                    

Minseok avait été presque traîné dans la voiture de police. Il s’était débattu pour essayer d’entrer dans l’ambulance, sans grands résultats. Les policiers s’y étaient mis à plusieurs et avaient fermée la voiture à clef, une fois le jeune homme coincé dedans.

    Le chanteur était à présent très calme, ce qui était étrange après son comportement précédent. Mais ils n’allaient pas se plaindre de ça, c’était plus simple pour eux. Le policier qui avait été affecté près de la voiture s’autorisa alors une petite pause cigarette.

    Son regard n’était donc plus sur Minseok et ce dernier comptait bien en profiter. Il n’avait jamais essayé d’utiliser ses pouvoirs, le moment était parfait pour voir s’il marchait, non ? Il posa ses deux mains sur la poignée intérieure de la portière et il inspira profondément.

    Il sentit ses doigts le picoter légèrement avant que l’air ne se rafraîchisse. C’était entrain de marcher. Le mécanisme entier fut bientôt entièrement pris dans la glace, le gel se propageant lentement au reste de la portière. Minseok s’éloigna un peu, prenant ses bras comme appuis il se mit en arrière et décocha un grand coup de pied sur la poignée.

    La glace cassa, brisant en même temps ce qu’elle avait emprisonné. Le chanteur en profita pour pousser le reste de la portière et sortir de la voiture. Le policier ne comprit pas bien comment il avait pu sortir et eu quelques secondes de retard avant de lui courir après. Mais Minseok avait déjà atteint l’ambulance.

    Il était monté dedans sans réfléchir et se colla à la paroie lorsque plusieurs policiers s’approchèrent.

“Sors de là ! Il a besoin de calme !

- Je ne sortirais pas, je ne ferais rien du tout. Je veux juste rester avec lui.”

    Les policiers se jetèrent des regards suspicieux.

“Je ferais ce que vous voudrez mais je veux rester avec lui.”

    Les infirmiers commençaient à s'inquiéter pour la santé de leur patient. Une petite femme bourrue fit alors son chemin entre les gardiens de la paix. Elle arracha des mains d’un des policiers une paire de menotte et monta dans l’ambulance à son tour.

“Tu vas mettre ça, et on va aller à l’hôpital.

- Madame, vous n’avez pas-

- Oh, fermez là ! Le petit est juste inquiet pour son ami. Tiens, mets ça toi.”

    Minseok ne savait pas vraiment comment il pouvait se menotter lui même, mais il ne dit rien. Cette infirmière, son badge disait Infirmière Kim, était de son côté et c’était suffisant. Un policier monta dans l’ambulance, il semblait être le plus jeune.

“Maintenant on peut y aller.”

    Il s’assit à côté du chanteur. Doucement il lui enleva les menottes des mains pour les lui mettre lui même.

“Ce n’est pas trop serré ?

- Non, c’est bon.”

    Le policier, Officier Jeon, lui sourit gentiment. Minseok n’avait aucune idée de pourquoi il le traitait de cette manière. L’officier se leva pour fermer les portes de l’ambulance, puis il fit un signe au conducteur et l’engin se mit en marche.

    Le regard du chanteur se posa alors pour la première fois sur Jongdae. Il était allongé sur une civière, plusieurs bandes de sécurité l’attachaient à son lit de fortune pour éviter qu’il tombe ou qu’il ne bouge trop. C’était compréhensible. Ce qui énervait son ami c’était la paire de menotte accrochée à son poignet droit.

RewindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant