14

425 62 14
                                    

Minseok était à deux doigts de s’endormir, il se frotta les yeux. Il était à l’avant de la voiture avec Jongdae et Kyungsoo était allongé à l’arrière. Il ne s’était toujours pas réveillé, en tout cas pas assez pour comprendre ce qui se passait autour de lui, mais sa fièvre était descendue. Toujours inquiets, les deux autres avaient décidé de se relayer pour le surveiller.

    Coincé à l’avant, la position était désagréable. Il essaya de bouger le plus silencieusement possible et sortit de la voiture. L’air nocturne lui faisait du bien. Il s’étira un peu dans tous les sens et finalement s’assit par terre, le dos contre la carrosserie de la voiture.

    Comment est-ce qu’ils en étaient arrivés là ?

    Il entendit une portière se fermer doucement et peu de temps après, Jongdae était assis à côté de lui, épaule contre épaule. Il ne parla pas, ne lui demanda pas pourquoi il était dehors. Ils restèrent juste comme ça, assis ensemble dans la nuit. Le plus jeune lui prit la main, entremêlant leurs doigts.

    Une dizaine de minutes passèrent ainsi avant que Minseok se tende, à l’affut.

“Qu’est ce qu’il se passe ?

- J’ai entendu un bruit.

- Et oui, il y a des bruits la nuit.”

    Petit regard désabusé.

    Puis Jongdae l’entendit aussi. Cela venait de la voiture.

    Kyungsoo. Il était réveillé et semblait essayer de sortir, seulement les portières étaient fermées par mesure de sécurité/

    Les deux se levèrent, le plus vieux retourna dans la voiture afin d’ouvrir les portes arrières. Une fois ouvertes Kyungsoo sortit directement, il ne tenait pas très bien sur ses jambes et avait l’air en panique. Jongdae se précipita sur lui, le retenant avant qu’il ne tombe.

“Lâchez-moi !”

    Minseok les rejoint et avec son aide, lui et Jongdae forcèrent le plus jeune à s’asseoir sur le sol. Le retenant tout de même par les bras.

“Kyung, c’est nous ; Jongdae et Minseok.”

    Il ne les regardait même pas, essayant de se défaire de leur emprise. Mais même si la fièvre était passé il n’était pas en très bonne forme et sa tête tournait. Il avait l’impression de n’avoir aucune force contre les deux autres quand il essayait de les repousser.

“Bon, pousse toi, Jongdae.”

    Minseok s’agenouilla face à Kyungsoo, l’attrapant par les deux épaules avec force.

“Regarde moi.”

    Il comprenait que pour le plus jeune la situation devait être alarmante. Il se réveillait dans une voiture avec des gens qu’il ne reconnaissait pas et la maladie avait l’air d’affecter ses réactions et sa pensée.

“Respire et regarde moi.”

    Il était en effet assez proche de l’hyperventilation, mais la personne en face de lui ne semblait pas lui vouloir de mal. Alors il suivit ses conseils. Plus calme, il leva enfin les yeux vers lui. Rien dans son visage ne lui était familier et pourtant il le reconnaissait.

    Puis il eu une illumination. C’était un des sans visages.

    Tournant la tête vers le second, il se tenait debout juste à côté de lui, il eu la surprise de reconnaître un autre sans visage. Les voir habillés comme ça, avec des visages était perturbant mais pas aussi perturbant que l’idée qu’ils étaient réels.

RewindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant