Jongdae arriva au lieu du rendez sans encombre. Personne n’avait fait attention à lui sur le trajet et il attendait maintenant son frère depuis cinq bonnes minutes. Ce dernier ne tarda pas à arriver et il l’invita à venir avec lui vers un endroit où il pourrait parler sans avoir à s'inquiéter dans gens autour.
Il faisait un erreur, il le sentait jusque dans ses os.
Il arrivèrent finalement à côté de la voiture de son frère, Jongdeok s’asseyant sur le capot. Le chanteur resta debout face à lui, à une distance raisonnable.
“Tu n’as pas l’air d’aller mal.
- Non, je vais très bien, tu n’avais pas besoin de te déplacer pour ça.
- J’ai un sac pour toi dans la voiture.”
Il jeta un regard dans l’engin, c’était vrai. Un gros sac était posé à l’avant.
“Rentre à la maison. Les parents sont inquiets et cette histoire d’enlèvement ne joue pas en ta faveur.
- J’ai déjà dit non, Jongdeok. Je ne peux pas les laisser derrière.
- Lover boy et le kidnappé ?”
Le brun roula des yeux.
“Minseok et moi n’avons pas enlevé Kyungsoo.
- Alors il pourra témoigner de ça pour vous, rentre avec moi.”
Son frère avait sauté sur ses deux pieds, se rapprochant de lui. Jongdae secoua la tête négativement en se dirigeant vers la portière passager à l’avant de la voiture pour récupérer le sac.
“Merci pour ça, mais je vais rester. Fais moi confiance s’il-”
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, son frère, plus grand et plus fort, l’avait attrapé par les deux épaules et avait profité du fait qu’il ait ouvert la portière pour le jeter dans la voiture.
Une erreur. Il soupira.
Jongdeok rejoint la place du conducteur, fermant les portes à clefs lorsqu’il fut installé.
“Jongdeok. C’est stupide, arrête.”
Il ne l’écoutait pas. Jongdae posa sa main sur l’épaule du plus vieux mais l’autre, d’un mouvement violent, le repoussa. Il fit marche arrière et s’engagea sur la route.
“Au moins calme toi !”
Mais son frère était tout sauf calme.
“Tu ne sais pas ce qu’on a vécu ces derniers jours, hien ? T’en as rien à foutre.
- Mais ce-
- Non. Tu n’as pas vu maman pleurer, tu n’as pas vu papa faire le tour de la ville et des alentours pendants des jours. Tu rentres et c’est tout.”
Le coeur du chanteur se serra, il ne voulait pas faire vivre ça à sa famille. Mais ce n’était pas de sa faute, il n’avait pas le choix. Bien sûr que si, il avait le choix, il l’avait toujours eu, mais l’histoire n’avait pas prit le tournant qu’il attendait. Tout c’était compliqué en un rien de temps.
Son frère était entrain de s’énerver, par réflexe et un peu par peur Jongdae posa ses mains ses mains sur le tableau de bord.
“Calme toi et ralentis. Je ne rentre pas avec toi.”
Au feu rouge il pila, Jongdeok se retourna complètement vers son frère.
“Oh que si, tu rentres. Arrêtes de faire le gamin un peu, tu veux. Tes actes ont des conséquences, maintenant il faut assumer.”
VOUS LISEZ
Rewind
AdventureQuand cela fait 6 ans qu'un groupe partage chaque jour, parfois il arrive que ça n'aille pas très bien, et que les membres oublient à quel point être ensemble est ce qui les rend heureux. Après une dispute les membres d'EXO se réveillent à l'époque...