18

352 55 7
                                    

“Non, mais tout va bien…”

    Sehun regardait Jongin se balancer d’un pied sur l’autre, l’air mal à l’aise.

    Un peu plus tôt il avait demandé à pouvoir appeler ses parents, les prévenir que tout aller bien et qu’il n’était pas mort. Il était sûr de pouvoir entendre la voix criarde d’une femme de l’autre côté du téléphone, certainement sa mère.

“J’aimerais rester un peu.

- …

- C’est important, maman.”

    Le père de Sehun entra dans la pièce, soulevant un sourcil, il fit un mouvement de la tête en direction de son fils pour savoir comment cela se passer pour son ami. Le plus jeune haussa les épaule, le visage triste, ça n’avait pas l’air d’aller.

“C’est pour la danse.”

    Il lança un regard inquiet au plus jeune, et ce dernier hocha la tête. Il n’y avait pas de problème pour lui, c’était un mensonge nécessaire. Son père s’approcha de Jongin et lui demanda à voix basse de pouvoir prendre le téléphone. Hésitant, Jongin le lui tendit.

“Bonjour Mme. Je suis le père de l’ami de votre fils.” Et sur ces mots, il quitta la pièce.

    Les deux garçons restèrent dans la chambre un moment avant d’essayer de le suivre. Seulement il s’était enfermé dans son bureau. Sehun et Jongin préféraient retourner dans la chambre. Il était déjà tard et ils auraient dû aller se coucher, mais aucun des deux ne semblaient vraiment prêt à dormir sans avoir plus d’informations sur la conversation téléphonique.

    Ils étaient tout les deux allongés sur le lit du plus jeune, leur attention portée sur le plafond. Sehun pensait à tout ce qu’il s’était passé avant qu’ils n’en arrivent là. Jongin à l’hôpital et toute cette dispute. Le reste du groupe avait l’air d’éviter dans parler, mais lui en avait besoin

    Plus tôt, alors qu’il était sorti avec Chanyeol, les deux en avaient parlé un peu. Mais ce n’était pas seulement avec lui que s’était passée la dispute et il pensait que c’était essentiel d’en parler tous ensemble. Puis il se rappela quelque chose, Jongin n’était même pas au courant.

“Il y a eu une dispute, après que tu te sois blessé.”

    Il ne comptait pas essayer de passer par quatre chemin. L’honnêteté marchait toujours mieux.

    Jongin s’était allongé de côté afin de pouvoir regarder son ami. Il l’encouragea à continuer.

“Je sais pas pourquoi. Tout le monde était stressé certainement.”Lui avait toujours les yeux fixaient au plafond. “On a dit des choses qu’on ne pensait pas, surtout Junmyeon et moi. Puis je suis venu te voir.”

    Jongin souleva un sourcil.

“Tu dormais déjà.”

    Son coeur se tordit dans sa poitrine. Alors qu’il se pensait seul et qu’il avait broyé du noir, ses meilleurs amis s’engueulaient. Et Sehun était même venu le voir.

“Je peux t’avouer quelque chose ?”

    Le plus jeune n’eut pas le temps de répondre que son père venait de rentrer dans la pièce. Les deux garçons s’étaient redressés d’un coup, impatients de savoir ce qu’il s’était dit.

“Bon. Tu peux rester quelques jours, ça ne nous pose pas de problème. Je pense que tu passeras un mauvais quart d’heure en rentrant chez toi cela dit.” Il posa ses mains sur ses hanches. “Vous devriez vous coucher maintenant, j’éteins la lumière.”

RewindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant