Bien sur que non !”
Sa réponse n’avait pas tardé, pour le plus grand plaisir de Sehun. Il savait bien que les trois chinois n’étaient pas partis à cause d’eux, mais la dispute qui avait eu lieu avec les autres membres lui avait mis un doute.
Junmyeon sortit de la maison en leur lançant un regard étrange. Mais ce n’était pas la priorité première, alors ils se dirigèrent vers le restaurant.
Lorsqu’ils arrivèrent devant le bâtiment Luhan et Baekhyun était entrain de parler, assis à une table. Ils avisèrent directement le petit groupe s’approchant d’eux et vinrent à leur rencontre. Ils semblaient encore surpris et choqués.
“Vous ne devinerez jamais ce qu’il s’est passé.” S’exclama le plus jeune des deux. “Jongin est apparu dans la cuisine, comme ça, d’un coup ! Heureusement que le service était presque fini.”
Ledit Jongin sortit alors du restaurant, Sehun se jeta presque sur lui, lui posant tout un tas de question. Seulement son ami ne pu pas répondre. Un souffle puissant venait de les écraser au sol. Baekhyun, Luhan et Junmyeon vacillèrent, atterrissant par terre à leur tour. Des flammes commençaient à s’élever du restaurant.
Yifan fut le plus rapide à réagir. En quelques enjambées il était à côté des plus jeunes. Les empoignant sans plus de cérémonies il les tira plus loin.
“Tout le monde s’écarte !” Hurla-t-il, Sehun et Jongin encore entre ses bras.
Personne n’argumenta, s’éloignant le plus possible du bâtiment en feu.
“Il y a encore des gens à l'intérieur !” S’exclama Luhan.
“Et personne ne va jouer les héros. Que quelqu’un appelle les pompiers.” Yifan semblait catégorique.
En moins de cinq minutes les pompiers, la police et des organisations d’aide étaient sur place. Deux personnes étaient sorties, Baekhyun avait reconnu le chef cuisinier et la mère de Chanyeol. Elle s’effondra au sol en larmes. Sa gorge et ses yeux le brûlaient et il était sûr que ce n’était pas les flammes.
Luhan fit signe à Yifan avant de s’approcher d’un policier. Il dû lui parler de Chanyeol et de cette femme encore coincés à l’intérieur. Mais la grande porte constituant l’entrée du restaurant s'affaissa avant de tomber en ruine, bloquant tout accès au bâtiment. Le policier secoua la tête.
“Il n’interviendront pas s’ils ne sont pas sûrs de pouvoir les sauver. Ils mettent leurs vies en jeu, eux aussi.
- Tu veux dire qu’on va devoir y aller nous même ?”
Yifan se retourna vers Junmyeon. Le leader n’avait jamais vu son homonyme chinois dans cette état, jamais il ne l’avait vu aussi fermé et sévère et pourtant ils avaient passé beaucoup de moment durs ensemble.
“C’est beaucoup trop dangereux, Junmyeon. Nous ne sommes pas équipés et on ne sait même pas si l’immeuble ne va pas s’effondrer sur lui même.”
Tous les regards étaient posé sur lui et pourtant il n’ajouta rien.
“Donc on laisse Chanyeol mourir. C’est ce que tu veux dire ?” Demanda Sehun.
Sa voix déraillait. Ils étaient impuissants, complètement impuissants.
“Non. On laisse les professionnels faire leur travail.” Junmyeon fit une pause, ses yeux se portant sur Jongin. “Ou alors, on fait confiance à Kyungsoo.”
VOUS LISEZ
Rewind
AdventureQuand cela fait 6 ans qu'un groupe partage chaque jour, parfois il arrive que ça n'aille pas très bien, et que les membres oublient à quel point être ensemble est ce qui les rend heureux. Après une dispute les membres d'EXO se réveillent à l'époque...