La soirée est bien. Sérieusement. L’alcool est appréciable, la musique est bonne et la maison en elle-même gère. Il est deux heure et demi, je suis avec Sacha et deux gens de sa classe, Mila et Naim. Je vois Ben au loin. Il me remarque et me rejoint.
— Je te cherchais! crie-t-il à mon oreille à cause du bruit.
Il me prend par le bras et me tire jusqu'à la terrasse, où la musique et les discussion ne gênent pas trop.
— Dis-moi tout. Tu veux rester ici plus tard?
Ses joues deviennent légèrement rosée et il hoche la tête.
— Ouais. Du coup ne comptez pas sur moi pour l’after.
— Pas de soucis Beninounet.
Il me met un coup sur la tête en riant.
— Ce surnom! Je le hais.
Je rigole.
— À chaque fois que tu dis ça je veux le répéter Beninou…
— Psh! me coupe-t-il.
Je me fous de sa tête.
— Aller, profite de ta soirée. Il est bientôt l'heure que je parte perso.
— Profite aussi. Et je veux tout savoir sur ce que votre père a à vous dire.
— Pas de soucis.
Je lui fais un bisou sur la joue et retourne vers Sacha sur les canapés. Voyant qu'il était occupé à draguer une petite blonde, je souris en rejoignant le bar. Je demande à ce qui semble être la cousine de Valentine de me servir un verre.
— Salut.
Je me tourne vers le gars qui venait m’accoster. Il me disait vaguement quelques choses.
— La même chose pour moi. fait-il à la fille qui sert de barman.
— On se connaît, non? je demande au jeune homme.
Il était grand et musclé. Il avait des cheveux bruns et de la barbe. Je ne voyais pas vraiment les traits de son visage mais il semblait agréable à regarder.
— Peut-être qu'on s'est croisé une ou deux fois, oui. Je m’appelle Ethan.
— Thaïs.
— Mh. La soeur de Lukas Ventura?
— Ventura? je répète.
Ventura est le nom de notre père. Nous avons gardé celui de notre mère; pour garder un élément d’elle mais aussi car notre père ne voulait pas que l'on nous associe à lui. Ethan fronce les sourcils et regarde son téléphone un instant. Il prend un appel et me demande de l’attendre ici ou de le suivre dehors. Je lui fais signe que je le rejoins dehors dans une minute. Il hoche la tête et s'éloigne. Je prend mon verre et le sien avant de chercher Lukas du regard. Il était avec Zoey et trois autres drogués autour d’une table basse. Je m’approche encore pour voir s'il est défoncé ou non. Ça m’a l'air d'être bon. Il me fait signe de le rejoindre.
— Tu tiens bon?
— Ouais. Zoey est cuite alors j'ai arrêté y a quelques temps.
Je lui tape l'épaule en signe de réconfort.
— Je vais faire un tour dehors.
— Avec le type du bar?
— Ouais.
— Fais gaffe à toi.
— Ne remplace pas la fume par l’alcool.
— Tu me connais trop.
Je lui fais un clin d’oeil et pars vers l’extérieur. Ethan attendait, adossé contre un mur. Lorsqu'il m’aperçoit, il sourit en se relevant.
— Votre nom c'est pas Ventura du coup?
— Non.
Je reste impassible et lui tend son verre.
— Vous n'êtes pas de la famille de David Ventura?
Je feinte la surprise.
— David Ventura?
— Tu ne le connais vraiment pas?
— Ça me dit bien quelques choses.
J'aime le mensonge. Malheureusement, il semble déjà savoir que Ventura est mon père. Il sourit.
— Mh. T'es mignonne comme fille.
Je hausse les sourcils.
— C'est sympathique de ta part.
Il boit une gorgée de sa boisson et plonge son regard noir dans le mien.
— Tu as l'air si innocente pour la fille de Ventura… murmure-t-il en passant le dos de sa main sur ma joue.
Je rejette sa main mais il prend mon épaule et me plaque contre le mur auquel il était adossé deux minutes plus tôt.
— Thaïs Moren.
Il approche son visage du mien. Putain de merde. Pourquoi je suis figée comme une conne? Et pourquoi les gens qui étaient là il y a quelques secondes sont partis à l’intérieur?
— Tu veux quoi? je réussis à prononcer.
Il esquisse un sourire un coin.
— Tant de choses. Tu pourrais m’aider à les avoir.
Dans son cou, un fin tatouage attirait mon regard. C'était un pique attaché à une chaîne. J’aurais pu rester fixée là dessus pendant plusieurs minutes, mais il fit claquer un doigt sous mon menton pour que je relève la tête à son niveau.
— Tu veux m'aider, Thaïs?
Je hausse les épaules.
— Pas vraiment non.
Ses yeux se plissent.
— Si tu pouvais reculer un peu, en même temps de réfléchir, ce serait génial. je lâche.
Il semble surpris et recule son visage en tendant son bras pour s’appuyer contre le mur et me bloquer un passage.
— J'aime bien tes lèvres. Elles ont l'air d'être difficiles à sceller hein?
C'est à mon tour d'être surprise. Il s’approche encore de moi et tente de m’embrasser mais sa tête part avant de pouvoir atteindre mes lèvres.
— Salut salut. j’entends dire à ma gauche.
Je tourne la tête et m’éloigne d’Ethan pour rejoindre Sacha et mon frère.
— J'ai entendu dire que tu étais dehors avec un gars hors-lycée. Tu vas mal j'espère?
Sacha avait poussé Ethan et il ne semblait pas apprécié qu'il soit encore devant lui.
— T'es qui toi? lui demande Ethan en décontractant sa mâchoire.
Lukas s’approche légèrement de lui.
— Et toi? lance-t-il. T'es qui pour venir vers ma soeur comme ça?
— Ah! T'es Lukas alors.
Ethan marche jusqu'à lui. Mon frère fronce les sourcils.
— Je te connais toi, non?
— On s'est peut-être croisé, ouais.
Je me mets entre les deux et fais reculer Ethan. D'où il s’approche de Lukas lui? Ethan me prend le bras et me passe derrière lui avant de se retourner vers moi.
— J'ai juste un petit truc à faire. Ne t'en mêle pas, tu finiras blessée.
Il allait revenir à mon frère mais je lui prends le bras.
— Tu crois vraiment que tu vas lui faire la moindre chose?
Il plisse les yeux. Est-ce qu'il essaie vraiment de me cerner là? Je plante mon regard dans le sien. Il lève sa main vers mon visage et passe un doigt sur ma joue.
— Une autre fois, peut-être?
Et il s’en va comme ça, ignorant Lukas et Sacha.
VOUS LISEZ
30.07
General FictionThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...