" Man no regrets " - 5

10 1 1
                                    

Je suis persuadé que Lukas est pire qu’elle dans la provocation de leur père. Il s’installe d’ailleurs près de sa soeur, mâchoire serrée.

— Oh, et David. le rappelle-t-elle.

La tête de celui-ci se tourne vers elle.

— Ne souhaite pas sa mort. C'est mauvais pour ton karma.

Son frère la frappe à l'épaule, comme pour lui dire d’arrêter ses conneries. Je me retiens de sourire, sachant très bien que je vais bientôt plus en avoir du tout envie.

— Où est Derek, Lukas?

— Clarisse lui a demandé de vérifier quelques choses avec des détenus.

Thaïs semble étonnée du bref échange de son père et Lukas. Elle a tourné la tête vers son frère à la seconde où David lui a adressé la parole. Le patron revient sur moi.

*Flashback - quelques dizaines de minutes plus tôt*

Derek m’avait demandé de m’asseoir. Chose demandée, chose faite, dans ces cas là.
— J’ai compris que tu as ramené Thaïs ici, mais pourquoi t’as fait… commence le grand patron avant de s’arrêter. Ne partons pas sur ce sujet.
Il se lève difficilement.
— Tu nous as tourné le dos parce que tu pensais qu’on voulait tuer ta soeur.
Je hoche la tête.
— Quelles infos leur as-tu donné nous concernant Oliveira?
— Je n’ai pas…
Je sens sa canne frapper contre mon genou.
— J’ai rien craché sur Némésis. je grogne, les dents serrés.
Et dire que je n’ai reçu qu’un seul putain de coup dans le genou. Je suis vraiment une merde, en ce qui concerne ce côté de l’interrogatoire. La souffrance reçue, très peu pour moi. Un second coup, dans le tibia cette fois-ci et légèrement plus fort, me fait couiner comme un chien.
— Sérieux?
— Je leur ai rien dit.
— Et ta soeur?
Je me relève quelques peu sur ma chaise.
— Elle ne savait rien de plus que K ne savait déjà.
— Vous avez acquiescé, quand elle vous posait des questions.
Un troisième coup dans la jambe gauche me fait un mal de chien.
— Tu veux qu'j'te dise quoi putain? j’explose. Je pensais que vous vouliez tuer ma soeur David.
— Tu as tourné ta veste sur de fausses suppositions
Derek pose la main sur l’épaule de David, l’incitant à aller se coucher dans le lit. La porte s’ouvre à peine quelques secondes plus tard. Le petit copain était essoufflé.

*Fin flashback*

Le patron de Némésis regarde sa fille plus que moi.
— Ils savent quoi sur nous?
Sa voix était moins forte que tout à l’heure. Il semblerait qu’en présence de sa fille, le Lion devienne un chat.
— Ils connaissent la hiérarchie, j’ai appris tout seul que Thaïs était la seconde, donc pour K, Lukas est ton remplaçant. Ils connaissent les emplacements des usines avec lesquelles Némésis bosse. Ils ont un tableau dédié à toi, David. J’ai toujours pas compris quel était votre putain de bataille.
Thaïs était en pleine observation de son père.
— Que sait-elle d’autre encore?
— Tous les membres, jusqu’à ceux de ces cinq derniers mois. Ils ne semblaient pas connaître Noora, par exemple.
David hoche la tête.
— Parce que vous lui en avez parlé.
— Non. je le contredis. Elle nous a demandé s’il y avait de nouveaux membres qui n’étaient pas indiqués sur le tableau. Elle avait des photos de tout le monde, même de Finn.
Finn est mort lors d’une intervention chez un dealer énervé d’une autre orga’ qui s’amusait à vendre des produits sur le territoire de Némésis. Il ne devait pas intervenir seul, mais c’est ce qu’il a fait. Et ça l’a mené à la tombe.
— Je n’ai rien dit sur Noora. je reprends. Ni sur lui d’ailleurs. Je leur ai dit une chose, je l’admet.
Le patron lève les yeux vers moi. Si son regard était une lame, je serais déjà six pieds sous terre.
— Que tes enfants n’étaient en rien impliqué dans tes affaires. Et que tu ne me faisais pas assez confiance pour me dire quoi que ce soit d’utile à qui que ce soit. J’avais toutes les infos par Gab, après tout.
— Ta soeur leur servait à quoi?
— Elle n’a pas encore repris l’usage complet de sa main. Elle ne peut pas tirer de sa main gauche et elle tire mal de la droite.
— Pourquoi K l’a gardé alors?
— K ne cesse de lui répéter qu’elle lui sera utile au bon moment.
— Et toi?
Je tente de détendre ma mâchoire avant de glisser mes yeux sur Thaïs.
— J’aidais un gars à apprendre aux gosses que K recrute à tirer avec une arme.
— Elle fait encore dans les gosses cette tarée? lâche Ventura.
Je le regarde sans vraiment comprendre. Ce serait une des raisons pour laquelle ils veulent s’entretuer?
— Le plus jeune à onze piges.
J’ai tenté d’aider ce gamin à se barrer de là. Mais il suivait son frère et l’envie de vengeance de celui-ci à n’importe quel prix.
— Elle tient ce gosse comment?
— Un gang a tué ses parents il y a quelques mois. Son frère et lui se sont fait récupérer par K à peine un jour après leur décès et K leur a promis qu’elle les aiderait à se venger.
— Cette pute. Je reste persuadé que c’est encore elle qui les a tué.
— Hein?
— La stratégie de K pour avoir de nouveaux chiens se découpent en trois morceaux. Ses plus fidèles chiens, sa famille, le noyau centrale de l’orga. Elle les connaît depuis des lustres. Ensuite, y a ceux qu’elle recueille gentiment après avoir tuer quelqu’un de proche qui puisse les faire se retourner contre un gang ennemi. Et enfin, ceux qui restent sous sa coupe par peur, par admiration ou simplement par idiotie. Une véritable tarée.
— Tu la connais d’où? lui demande Thaïs.
— Elaiza a été son amie, avant que K ne tue son petit-ami et sa soeur.

30.07Où les histoires vivent. Découvrez maintenant