Une vingtaine de minutes plus tard, on est devant le grand panneau indiquant qu'il est déconseillé de pénétrer dans la zone industrielle si nous ne sommes pas des professionnels. Nous passons le panneau et j’avance jusqu’au troisième entrepôt à gauche.
— Ça doit être là. je lance à Sacha. Y a des tâches d’huile.
— Et alors?
— La moto de mon père a un réservoir percé.
Un léger boom se fait entendre puis des pas approchent de notre position.
— Cette zone n'est pas accessible au public. fait une voix féminine dans l’ombre.
Je me dirige vers la voix et fait face à une femme d'une vingtaine d’années vêtue d'une combinaison noire et d'une veste en jean. Elle avait les cheveux assez courts, des reflets roux leurs donnant de l’effet.
— David est là?
Elle hausse les sourcils.
— Vous êtes qui? elle demande.
— Est-ce que mon père est là ou pas?
La jeune femme écarquille les yeux.
— Tu es Thaïs?
— Mh. Vous me connaissez?
— Je suis Clarisse. Clarisse Franc. La fille de Mickaël.
Mickaël était un des amis de mon père. Il est décédé dans un incendie il y a quelques années.
— Mes condoléances pour ton père. Je ne me souviens pas vraiment de toi ou de lui.
— Tu as beaucoup grandi depuis la dernière fois que j'ai eu à te voir.
— Mh. Peux-tu me dire où est David alors?
Elle reste un instant silencieuse.
— Je t'emmène à lui.
Clarisse me fait signe de la suivre.
— Tu fais confiance à ton petit copain?
Elle s'était arrêté. Voyant que je ne répondais pas, elle fait un signe de tête vers Sacha.
— Lui. Tu as confiance en lui?
— Oui. Qu'est ce qu'il y a?
— Je suis responsable de toi. Je te fais confiance car tu es la fille de David. Mais tu es responsable de ce gars, c'est clair? Un seul mot sur ce qui se passe ici fait de vous des êtres moins vivants que morts.
Je sers la mâchoire. Cette meuf est flippante.
— Je viens voir mon père. je rappelle. Je me fous de vos histoires illégales.
Elle hoche la tête et pousse la bâche noire qui se trouvait devant nous. On atteint une porte en métal qu'elle ouvre sans soucis.
— C'était qui..? fait un homme avant de s’arrêter en nous voyant.
Il lance un regard méchant à Clarisse, sûrement pour dire “qu'est ce que tu fais à ramener des gens là?” puis ses yeux se fixent sur moi.
— Thaïs? il murmure.
Je fronce les sourcils. Je le connaissais lui aussi? Ou mon père parlait de Lukas et moi à tout le monde?
— Derek Fernandez. il se présente.
Je hoche la tête.
— Vous êtes l’homme de l’auto?
Un ami de mon père le ramenait souvent à la maison lorsqu'il était dans le mal. Mon frère et moi l’appelions le chauffeur, ou l’homme de l’auto.
VOUS LISEZ
30.07
General FictionThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...