Unknown a tenté de me contacter de nouveau, mais je n'ai pas répondu à ses sept messages.
De: Unknown (7)
Mercredi
○Thaïs, je suis désolé pour votre appartement.
○Je me doutais qu'ils fouilleraient ton appartement, et je savais qu'ils voulaient faire exploser le bâtiment.
○Mais tant mieux ils n'ont pas réussi cette étape là.
○ Thaïs.. tu ne réponds pas.. c'est à cause de l'explosion?
○ Je comprends que tu ne repondes pas... Mais je veux avoir de tes nouvelles. S'il te plait répond.
○ Ce correspondant a tenté de vous appeler 2 fois sans laisser de message.
Vendredi
○ Si je te donne une adresse, tu viendras? Tu pourras me frapper comme j'ai frappé ton frère.
Je n'ai pas répondu. Je le voulais, je souhaitais l'insulter. Mais je ne l'ai pas fait. On est samedi, et je ne l'ai pas fait.
Lukas et moi nous sommes forcés nous-même à aller à l'école malgré son agression, celle de David et malgré le fait que nous n'ayons plus d'appartement. Certes, nous avons notre planque, mais les services sociaux n'en savent rien, de même que l'école ou la police. Zoey nous a accueilli chez elle pour la semaine. Son père est en voyage d'affaires et sa soeur a laissé sa chambre quelques temps. Sa mère étant plutôt sympa nous a ouvert la porte d'entrée avec un grand sourire. La semaine prochaine, Lukas et moi allons sûrement rester chez Sacha. Son père va à Berlin pour les affaires.
Malgré notre vie qui part en cacahuète, Sacha et Zoey ont tout de même voulu préparer une soirée, pour décompresser. Mon frère n'avait le droit à aucune substance, alcool ou drogue, mais il a accepté. Il pourrait participer à une soirée sans être défoncé. Il n'avait plus de mal à marcher, mais devait quand même aller chez un kinésithérapeute pour reprendre le running et l'athlétisme. Il reprendra vite, je lui fais confiance sur ça, et je le connais.
- Tu penses à moi?
Je me tourne vers la personne qui venait de prendre la parole. Je souris à mon frère avant de retourner à ma série. Ouais, j'ai pris le temps de regarder un épisode d'une de mes séries afin de me dire que je ne vis pas un cauchemar. Qui regarderait une série dans son cauchemar? Lukas me lance un coussin, voyant que je beuguait sur le dos musclé d'un acteur qui passait à la télévision.
- Oh, c'est un asiat'! Depuis quand tu baves assez sur les Chinois pour ne pas écouter ton frère?
Je lui lance un regard noir.
- C'est un coréen.
- Pardon, mademoiselle.
Il prononce son excuse avec un accent bidon, se voulant asiatique. Je lève les yeux au ciel et lui renvoie son coussin.
- Qu'est ce que tu voulais me dire?
- La soirée, t'y penses?
Je le regarde sans comprendre. Quoi la soirée?
- C'est dans deux heures.
Je hoche la tête.
- On va faire un tour? je lui demande. J'ai envie de marcher, ou de courir.
Il me sourit. Il semble inquiet de mon état psychologique.
- Ça va toi?
- Ça va le faire, t'inquiète pas.
- Allons faire un tour.
Il me tend la main et je la saisie en mettant en pause ma série. On sort ensuite du salon de la planque, en se dirigeant vers l'extérieur du hangar. On marche un moment sans parler, sa main toujours dans la mienne.
- Lukas?
- Mh.
Il attendait que je parle.
- Tu penses que David va se réveiller bientôt? Ça fait plus d'une semaine.
Il soupire.
- Même si on parlait pas vraiment avec lui, il me manque un peu. On savait qu'il répondrait à nos appels si on en avait besoin. Mais là, si on appelle, il ne répondra pas.
- Il se réveillera, hein? Je veux pas faire un choix pour diriger ce gang bizarre.
- On a rencontré que deux membres hein...
- Trois, pour ma part. je le corrige. Je sais que David devait être un très bon ami pour eux mais je ne suis rien pour son gang. Peut-être la fille de leur boss, ok, mais rien pour eux.
- Mh... Honnêtement, il se réveillera et tu n'auras même pas à choisir.
Je lui souris.
- Croyons cela, oui.
On arrivait dans le centre. Près de notre appartement. Lorsque je tourne la tête, je vois une grande blonde nous fixer. Elle veut quoi elle?
- Tu la connais la blonde là? je demande à mon frère.
Lorsqu'elle voit qu'on la regarde, elle détourne les yeux. Elle semblait jurer à l'intérieur de sa tête aux lèvres rouges et aux iris bleues pales.
- Non. Jamais vu.
Il réfléchit un instant.
- Ou peut-être au restau le mois dernier?
- Et elle aurait flashé sur toi au point de te fixer dans la rue?
Il hausse les épaules.
- Pourquoi on est là Thaïs?
Je tourne la tête vers mon frère. Il avait le regard rivé sur notre immeuble.
- L'habitude sûrement... Allons chez Zoey. Je dois prendre une robe pour la soirée.
Il hoche la tête et on monte dans le tram. On se met dans le fond et on attend l'arrêt pour descendre chez ma meilleure amie.
- La blonde est montée dans le tram. me dit mon frère. Elle nous regarde encore. Première porte à gauche.
Je lève les yeux vers l'endroit que m'indique Lukas. La blonde est bien là, à nous mater. Je commence à m'approcher d'elle mais mon frère me retient.
- On descend là, allez, viens.
On se dirige donc vers la porte du tram pour descendre même si ce n'est pas l'arrêt de chez Zoey.
- Elle nous suit. chuchote mon frère.
On était quatre à sortir ici, nous deux, la blonde et un gars en costard. Ce dernier continue sa route devant nous tandis que la blonde regarde les horaires du tram. Je lève les yeux au ciel et mon frère m'entraîne vers l'immeuble le plus proche. On entre dans une cage d'escalier et montons d'un étage avant de regarder par la fenêtre. La blonde était en bas, le téléphone à l'oreille. Elle discute quelques secondes et raccroche avant de s'éloigner de l'immeuble.
- C'est grave chelou. commente mon frère.
J'acquiesce.
- Allons-y. Si jamais je la revois nous regarder je vais la voir.
On redescend puis on se dirige vers la maison de Zoey qui se situe à une dizaine de minutes à pied d'ici. On pourrait remonter dans le tram, mais on n'a pas envie d'attendre le prochain.
VOUS LISEZ
30.07
Fiksi UmumThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...