J'étais dans un café en ville avec mon frère pour des explications. Deux jours ce sont passés depuis le réveil de Ben. Il doit être au chevet de Charlie en ce moment-même. Il n’est même pas sorti d’affaire qu’il reste à ses côtés tel un amoureux transi. Lukas m’a expliqué la raison de son rapprochement avec notre père. Je savais qu'il le détestait car il pensait qu'il était responsable de la mort de maman. Elle est décédée dans un accident de voiture. Lukas a toujours cru que la personne qui a foncé dans le véhicule de notre mère était un homme hostile à Némésis et à David. Je ne comprenais pas bien sa logique. Pour moi, c’était un accident. Un simple accident de merde qui a foutu la vie de notre maman en l’air et légèrement la nôtre dans un sens. Je ne comprenais pas où il voulait en venir quand il m’a parlé de cela. Puis il a développé sa pensée. Il a appris par Elaiza que le conducteur face à notre mère ce jour-là avait fait une crise d’épilepsie au volant. Il a perdu le contrôle du véhicule et est sorti de sa route pour foncer dans la voiture d’en face. Maman devait être fatiguée et n’a pas tout de suite remarqué l’autre qui fonçait droit sur elle. Elle a tenté d'éviter le véhicule, d’après les traces de pneus visibles sur la chaussée à l’époque mais il était trop tard. Ce n’était donc pas une histoire de gang. Même s'il était probable que maman ait été fatiguée pour les affaires de notre père, la maladie du conducteur d’en face a tué deux personnes cette nuit là. Mon frère avait l’air de retrouver mon père. J’étais donc heureuse pour lui. David nous a rejoint dans le café, une heure plus tard. Je n’étais pas convaincue que ce soit une bonne idée qu'il soit à découvert comme cela. K était pas mal remontée contre lui. Ethan, Vicky et Violette ont rejoint Némésis de plein gré. Il a en quelques sortes sauvé la vie de Charlie, gars que K voulait tuer. Et enfin,il détient encore Samuel dans un hangar à l’extérieur de la ville. Je ne savais pas ce que ça faisait, d’être dans un lieu public et de discuter calmement avec mon père et mon frère. Je ne parvenais pas à mettre de mots sur ce sentiment. C’était surtout… étrange.
— Thaïs? Tu m’écoutes?
Je pose de nouveau mes yeux, que j’avais porté sur ma deuxième tasse de café noisette, sur mon frère.
— Hm? Non pardon. J’étais perdue dans mes pensées.
Lukas lève les yeux au ciel.
— Sacha m’a dit qu’il avait gaffé la semaine passée à propos d’un truc.
Je réfléchis un court instant. Notre pote m’avait en effet demandé «comment ça se passait» pour Lukas.
— Le jour de… Ben?
— Ouais. Sûrement.
— Et quelle est cette activité secrète, dis-moi.
David nous regarde discuter en silence.
— Je cherchais un appartement. Principalement pour que l’école et les flics arrêtent de nous casser les couilles mais aussi pour avoir de nouveau un chez nous, à tous les trois. On squatte toujours à droite, à gauche, ça devient gênant. On a Némésis, la planque, chez Sacha ou chez Zoey mais ce n’est pas pareil.
Je fais une moue moqueuse.
— T'as quel âge vieux?
Il me frappe la tête avec deux doigts en souriant.
— Et du coup…? je l’incite à continuer.
— J’en ai trouvé un. Il a six jours je crois. On peut le visiter quand on veut tous les trois, je l’ai déjà visiter avec Zo’. Je le trouve bien. Mais votre avis est important, quoi. Moins que le mien, mais toujours est-il que vous allez aussi vivre à l’intérieur du coup…
VOUS LISEZ
30.07
Ficção GeralThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...