Sacha nous attendait devant. Mon téléphone vibre.
De: Elaiza Paile.
Les vidéos surveillances sont prêtes à être visualisées. Passez demain en fin d’après-midi.
Je soupire. Bon, ça signifie que je vais pouvoir voir le fils de chien qui a tiré sur David.
À: Elaiza Paile.
Merci. Vous reconnaissez quelqu'un?
Je range mon téléphone.
— T'es presque belle!
Je sursaute quand Sacha pose sa main dans mon dos et me murmure cela à l’oreille.
— Oh, ça va pas? me demande-t-il, inquiet.
Je hoche la tête.
— Ça va. T'inquiète.
Je lui fais mon plus beau sourire et entre dans la maison en buvant une gorgée de ma bouteille. Il me suit jusqu'à l’intérieur avant de me montrer les boissons derrière le bar. J’y laisse mon mélange. Ce n'est pas ce soir que je dois me mettre mal. Il y a déjà quelques personnes dans le salon et dans le garage qui boivent ce qui semble être de la bière.
— Thaïs! Tu vas bien?
Je me tourne vers une petite rousse du lycée. Je l'ai toujours appelée Rouki, c'est assez gênant de ne pas connaître son prénom. Je lui souris un peu et hoche la tête.
— Ça va merci.
— Tant mieux! Avec ce qui s'est passé, ça doit être super difficile pour ta famille et toi! J'espère que ça ira vite mieux!
— Passe une bonne soirée. je lui dis avant de m’éloigner, la main tenant fortement le bras de Sacha.
— Tu as reçu un message? demande celui-ci en glissant sa main dans la mienne.
Il avait l'air inquiet pour moi.
— Mh. Elaiza.
— Elle a les images des caméras surveillances?
Je hoche la tête en ressortant mon téléphone portable. J'ai un message.
De: Elaiza Pailė.
On connaît l’homme qui a tiré sur ton père. Pour celles de Lukas, on n'a pas de la moindre vision sur le visage de son agresseur mais on le suit sur plusieurs rues. On trouvera un angle de vue. À demain.
Sacha lit le message par dessus mon épaule. Elaiza a aussi demandé les vidéos pour mon frère. Je ne m’attendais pas à ça.
— Ils ont aussi les caméras de ton immeuble? s’étonne mon ami.
— Mh. Je ne le savais même pas.
Il m’enlace par derrière, posant sa tête dans mon cou. Je me retiens de trembler. J'aurais presque envie de pleurer. Je range mon portable dans la poche de ma veste et me tourne pour passer mes bras autour de la nuque de Sacha. On reste une bonne minute comme ça, jusqu'à qu'une voix se fasse entendre.
— Oh! Je ne savais pas que vous étiez officiellement en couple tous les deux!
On se tourne vers un groupe de jeune du lycée puis je lance un regard à Sacha.
— Mais t'as invité tant de gens?
Il hausse les épaules.
— Je les avais jamais vu de ma vie, eux.
La brune qui avait lâché un commentaire à son arrivée allait répliquer mais Sacha me prend par la main et nous retournons dans le salon. Lukas et Zoey sont calés tous les deux dans le canapé. Je ne vois pas Ben dans la pièce.
— Où est Ben? je demande à ma meilleure amie en m’asseyant sur l’accoudoir.
— Il devait rejoindre un pote, il était au téléphone.
Je hoche la tête. On reste un peu avec eux, puis Sacha et moi, on se dit qu'il commence à avoir un petit monde.
— Avec Sacha, on va derrière le bar. je préviens Zoey.
Mon frère s'amusait avec les cheveux de ma meilleure amie.
— Ouais. Je vais venir te commander deux petits cocktails sans alcool.
Elle me fait un bisou de loin et je m’éloigne, la main toujours dans celle de Sacha. On se place derrière le bar et il me montre encore quelques petits trucs.
— Et ce n'est pas ton copain? demande un grand blond au regard foncé.
Enfin pas si foncé. Ses yeux ont l'air verts sombres, avec une pointe de lumière.
— Tu es? je demande.
— Raoul. lance-t-il avec un clin d'oeil.
Je hausse les sourcils. L'inconnu du téléphone! Le mec en lui-même me dit quelque chose.
— Le fameux! je lâche.
Sacha me lance un regard en coin.
— Tu connais ce gars?
— Non. Il m'a appelé tout à l'heure, pour la soirée.
Mon ami hoche la tête avec une moue.
— Je te sers quelques choses? je demande à Raoul.
Il esquisse un sourire dragueur.
— Je te veux toi.
Je lève les yeux au ciel.
— Oh, s'il te plait. Fait pas ce genre de scène, c'est super malaisant.
Il rigole et s’accoude au bar.
— On se connait non? Genre on s'est déjà vu, non?
Il sourit.
— Ouais. J'ai des amis communs avec un de tes potes. Benji, je crois.
J'ouvre grand les yeux.
— À la soirée de son cousin tu y étais non?
Il semble surpris.
— Heu… Ah oui! Le grand blond! J'ai dû y aller, ouais.
— Mais tu le connaissais pas?
— Non, pas spécialement. Une soirée comme les autres.
J’esquisse un sourire.
— Tu y es allé aussi pour “surveiller” ta copine?
— Une fille. Pas ma copine. Et sûrement, si tu… Si tu le dis…
Il se gratte la nuque avant de sourire.
— Une vodka orange s'il te plait Thaïs.
Je lui sers sa boisson et la lui tend. Sacha me fait signe qu'il s’absente un instant.
— T'es vraiment belle. fait Raoul. J'aime beaucoup ta tenue.
— Elle est à ma meilleure pote. Je lui demanderai de te la prêter.
Il allait rire mais une main s'abat sur son épaule.
— Qu'est ce que tu fous là Herero?
VOUS LISEZ
30.07
Ficción GeneralThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...