"I got you brother" - 4

6 2 0
                                    

— C'est quoi son nom?

— Ethan. Toi aussi il te disait quelques choses?

— Ouais. Il voulait quoi?

— Il connaît David Ventura.

— Il est venu te parler de lui comme ça?! s'est excité mon frère.

— Non il a demandé si j'étais la soeur de Lukas Ventura. Après il a passé un coup de fil dehors. Je l'ai rejoint et il m'a demandé si je connaissais David. Il savait que j'étais sa fille même quand j’éludais la question frère, mais il m'a appelé Moren. Il a dit que j’avais l'air innocente pour la fille de Ventura. Il m'a aussi dit que je pouvais l’aider à avoir certaines choses.

— Qu'il te touche ne serait-ce qu'une putain de fois, je le…

Mon frère arrête Sacha dans son élan.

— On en parle demain. lâche Lukas. J'ai mal au crâne j’arrive pas à réfléchir.

Il avait les yeux défoncés…

— Il est quelle heure? je lance.

— Trois heure onze.

— On rentre direct? mon frère demande.

— Ouais. Vous dormez à la maison Zoey et toi?

— Non, on va rentrer chez moi…

— Elle est encore plus pétée que Lu’. je soupire. Venez à la maison. Ta famille va déchanter.

— Vous devez parler avec votre père Thaïs. On ne va…

— À mon avis il ne sera même pas là. Venez chez nous.

J’entre dans la maison de Valentine pour récupérer mon sac à dos et Zoey. Une fois mon sac pris, je vais dans le salon pour aller chercher ma meilleure amie. Elle était perdue sur un canapé. Lorsqu'elle m’aperçoit, son visage s'illumine. Ses yeux sont morts. Elle a les pupilles dilatées de fou. Elle a pas pris que des joints celle là…

— Zoey on va à la maison. Let’s go.

Elle hoche la tête et se lève avec difficulté. Je la soutiens pour rejoindre les deux garçons qui rentraient avec nous. Ils devaient nous attendre devant la porte. En passant près d'un groupe d'une demi douzaine de gens, je remercie Valentine pour la soirée.

— Y a pas de soucis Thaïs. Rentrez bien.

Je sors ensuite de la maison. Les gars attendaient bien ici.

— Et Ben? demande Sacha.

— Il reste là avec des potes. je répond brièvement. On y va?

On devait marcher à peine dix minutes pour rejoindre l’appartement qu'on partage avec David Ventura. Quand on arrive devant l’immeuble, aucune lumière n'est allumée à notre étage. Je soupire bruyamment.

— Il n'est pas là à ton avis?

Je me tourne vers Sacha.

— Rentrons. Je vais mettre Zoey à la douche. Vas te caler dans le salon ou te coucher toi. Je dois parler avec mon frère.

— Pas de soucis.

On monte jusqu'à notre étage, le quatrième, et je dis à mon frère de m’attendre cinq minutes pour qu'on parle avant de se coucher. Il me dit qu'il monte sur le toit pour fumer une clope. Je lui dis d’emmener Sacha mais celui-ci décline. Il se met dans le canapé et enfonce ses écouteurs dans ses oreilles.

— Fais gaffe à toi Lukas. T'es à moitié défoncé.

— Mh. Je ne m’approche pas du bord.

J’emmène Zoey dans la salle de bain et la déshabille en sous vêtement avant de la mettre sous une douche tiède. Elle ne dit rien de spécial. Elle parle d'un gars en riant, je crois. Elle n’articule pas vraiment. Une fois en pyjama, je vais coucher ma meilleure amie dans mon lit. J’enfile un short et un t-shirt pour être à l'aise et remet ma paire de basket et ma veste. Sacha était toujours dans le salon, la musique dans les oreilles et la tête en arrière. Je sors de l’appartement et commence à monter les deux étages jusqu’au toit. Je reçois un message d’un numéro inconnu.

De Inconnu.

Byebye la famille.










Je fronce les sourcils. Ok… J’ouvre la grande porte pour accéder au toit et voit une silhouette vers le bord du toit.

— Lukas! je crie. Je t'ai dit quoi?!

La silhouette se retourne. Ce n'est pas mon frère, mais un homme dont on ne voit pas le visage. Il était entièrement vêtu de noir et portait une casquette noir, sa capuche, et un masque sur le bas du visage, comme à l’hôpital mais noir. Il s’éloigne du bord et court jusqu'à moi. Il me dépasse sans me toucher et s'en va par la porte.

— Thaïs… j’entends geindre.

Je retiens un cri quand je vois mon frère qui tente de s’accrocher à la barrière du toit, le corps dans le vide. Étonnement, j'arrive à faire preuve de sang froid. Je me cale de façon à avoir un bon appui et j'aide mon frère à se glisser au dessus de la barrière.

— Qu'est ce qu… je commence en couchant mon frère au sol.

Il avait le visage luisant de sang.

— Thaïs…

— C'est bon, je te tiens frère. je soupire en lui serrant la main aussi fort que je le peux.

30.07Où les histoires vivent. Découvrez maintenant