On a ramené à Lukas sa pizza préférée pour son dernière jour à l'hôpital. Il avait l'air d'aller mieux. On a ensuite parler une bonne heure tous les cinq avant de le laisser être diagnostiqué par le médecin. On est allé s'installer dans la cafétéria de l'hôpital.
- C'est mort. On va pas faire une soirée.
Je retenais Zoey et Sacha qui voulaient organiser une fête pour sa sortie de l'hôpital, ce soir. On était lundi soir et je n'étais pas allée en cours. J'ai principalement passé mes journées avec mon frère. J'ai cherché mon père dans les alentours de la maison, mais je ne l'ai toujours pas vu. J'ai dû remplir de la paperasse en tant que tuteur secondaire de mon frère. Et enfin aujourd'hui j'ai passé mon après-midi au commissariat.
- Mais Thaïs... J'en ai parlé à Lukas, il a dit que ça lui ferait plaisir.
- Pas si tôt. Samedi si tu veux. Il a besoin de se reposer. Et psychologiquement c'est sûr que ça lui aurait fait du bien, il est traumat' un peu, mais...
- Une petite soirée. m'arrête Sacha. Chez moi. S'il te plait Thaïs, pour une fois que je prépare un truc bien...
Je soupire. Je sais que Lukas serait carrément content d'être au centre de l'intention d'habitude, mais pas là. Il s'était fait tabassé alors qu'il était défoncé et il n'avait pas eu l'occasion de rendre un seul coup. S'il retrouve son agresseur avant moi, il lui rendra les coups que ce fils de chien lui a balancé dans la gueule, dans les côtes et dans les jambes. Il a même failli tomber du toit de l'immeuble. Si je pouvais assassiner quelqu'un sans être menacée de prison, ce gars pourrait y passer.
- Tu aimerais que les gens de ton lycée ait pitié de toi? Il n'a pas le droit de boire et de fumer avant de finir son traitement prescrit...
- J'ai compris. me coupe de nouveau Sacha. Désolé.
Il me tape légèrement l'épaule et sourit. Je souris en retour. Je ne sais pas si c'est l'accident de mon frère qui l'a changé, mais il est devenu légèrement plus mûr, dans la mesure du possible.
- Oh, j'ai vu une infirmière, mon gars! il lance à Ben en tapant sur la table.
Je rigole. Il n'a pas changé en tout non plus. Le rêve est bien trop dur à atteindre. Il ne serait plus lui même sans son envie de mater de jolies femmes. Ben hausse les épaules mais discute tout de même de cette certaine infirmière avec Sacha.
- On y retourne? lance Zoey.
Elle qui était vraiment proche de mon frère depuis des années c'était encore plus rapprochée de lui. On sentait qu'elle avait été inquiète pour mon frère. Peut-être se sentait-elle même coupable de sa situation, comme Sacha. Elle était achevée et n'a donc pas pu veiller sur lui. Sacha m'a confié se sentir coupable. Je lui avais proposer de monter sur le toit avec Lukas mais il avait refusé par flemme et fatigue. Il aurait pu être présent et il aurait pu empêcher le gars de tabasser son pote. Ou peut-être même que l'agresseur n'aurait rien fait en la présence de Sacha. C'est du conditionnel passé. On ne peut plus rien y faire aujourd'hui, à part trouvé de connard et de lui faire payer.
- À quoi penses-tu?
Je sursaute en sentait le souffle de Sacha dans mon cou.
- Mh?
Je me retiens de tourner la tête vers lui. Je sentais qu'il était bien trop proche et je ne voulais pas me retrouver dans une situation embarrassante. Je le pousse légèrement et me lève.
- Allons le voir.
- Cool mes biches. s'enthousiasme ma meilleure amie.
C'est limite si elle ne gambade pas dans le couloir, elle passe devant, suivi de près par Ben. Il était dans ses pensées, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
30.07
General FictionThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...