" I will cover you" - 6

7 1 0
                                    

- Y a quoi entre vous depuis tout à l'heure?

Lukas n'y comprenait rien, et Zoey restait silencieuse, en retrait.

- Gros, ne te fait pas de films sur nous s'il te plait. commence Sacha.

- C'est rien d'étrange, je t'assure Lu'. On en parlera à la planque, ok?

- En attendant, nous on va à l'appart. On prend le tram jusqu'à l'appart, vous descendez à l'arrêt de la planque et nous on vous rejoint plus tard.

- Ou alors vous allez chez Ben, et il vous emmène à la planque en voiture, pour éviter que t'ai mal trop...

- On va pas aller déranger Benji. m'arrête Lukas. Vous avez une demie-heure pour venir à la planque. Si vous n'y êtes pas, j'appelle les flics et je viens à l'appartement pour voir si vous vous êtes fait agresser ou si ma soeur est en train de se taper son pote.

Je fais semblant de vomir et Sacha hausse les sourcils.

- Heu, je te rappelle que ta soeur est trop respectable pour que "je me la tape".

Il avait dit ses derniers mots en faisant des guillemets avec ses doigts.

- Et on vient de te dire que y avait rien entre nous. ajoute-t-il.

On se tenait toujours la main. Je lève nos deux mains, presque blanchâtre tellement je sers celle de Sacha.

- On est potes. Allons-y maintenant.

On avance jusqu'à l'arrêt de tram et on grimpe dès que le notre se présente. Le numéro inconnu n'avait pas répondu. Une demie dizaine de minutes plus tard, mon frère nous rappelle qu'on a une demie-heure pour les rejoindre, sinon il appelle la police. On les laisse descendre à l'arrêt à quelques minutes de la planque.

- Ta circulation sanguine doit être minable dans ta main gauche.

- Tranquille, je suis droitier. répond-il du tac au tac.

- Tu l'attendais depuis combien de temps cette remarque?

Il rigole légèrement.

- Sûrement un petit moment.

Je souris avant d'entendre mon téléphone vibrer dans sa main. Je regarde Sacha déverrouiller mon portable et mes messages.

De: Unknown

S'il te plait Thaïs. Ne venez pas à votre appartement.

Je prends mon téléphone et écris un message avant de l'envoyer.

À: Unknown

Appelle. On va arriver de toutes manières.

Sacha attend la réponse comme moi. On est debout au fond du tram, adossés à la vitre arrière. Mon téléphone vibre longtemps, signe d'un appel.

📞 De: Unknown ...

Je fais glisser pour répondre et mets en haut parleur entre nos deux têtes, à Sacha et moi.

- T'es qui au...

- Ne venez pas à l'appartement. Thaïs. Je suis sérieux là.

Une voix masculine. Un gars assez jeune à mon avis. Il respire assez fort, comme s'il venait de courir quelques minutes.

- T'es qui? je répète d'un ton froid.

- Thaïs. On ne se connait pas vraiment ok? Je suis... un vieil ami de ton père et...

- Ton nom. C'est quoi ton nom?

- Je ne veux pas que tu sois blessée, c'est tout. Qu'est ce qu'on en a à foutre de mon nom?!

Je jette un oeil à Sacha, qui me regardait déjà.

- Qu'est-ce que tu as fait à mon appart? Et je veux ton nom.

- Thaïs... N'y va pas...

Il semblait me supplier.

- Ton frère est avec toi?

- Pourquoi?

- Si c'est le cas, dis lui que son agresseur veut le voir maintenant derrière le Sunset Bar.

- Tu connais son agresseur?!

Un soupir se fait entendre de l'autre côté de l'appareil.

- C'est moi, son agresseur. Venez, tous les deux.

- On va à l'appart. je lance à cet idiot au téléphone. Pourquoi son agresseur voudrait-il...

- Je suis sérieux Thaïs, je suis son agresseur. Je suis au Sunset là. Je repars dans cinq minutes. Si tu ne veux pas venir, tant pis. Mais je t'en supplie. Ne va pas près de ton appart. Pas maintenant.

- T'as posé une bombe? je rétorque en levant les yeux au ciel.

C'est mon arrêt. J'hésite à descendre puis j'entends la réponse de cet enflure au bout du fil.

- Pas moi. Et c'est pas vraiment une bombe... C'est légèrement moins fort...

- Hein?! je crie. Mais t'es un taré, appelle les flics au lieu de m'appeler moi!

- T'es super mignonne habillée comme ça.

Je manque de m'étouffer. Sacha regardait déjà dans le tram pour observer les visages de ceux entrant à l'intérieur. Ils étaient plus d'une vingtaine, dont au moins cinq hommes aux téléphones.

- Dis à ton stupide copain de pas me chercher.

Le tram repart, sans que je ne descende à mon arrêt.

- Unknown, t'es sérieux? Y a une bombe chez moi?

- C'est pas tout à fait chez toi... C'est à quelques étages en dessous...

Je lâche un rire, pas du tout amusée.

- Je suis au quatrième, c'est pas comme si il y avait beaucoup d'étages infer...

Une énorme détonation se fait entendre à l'extérieur du tram. Je regarde mon appartement, encore visible d'ici, et vois une sorte d'explosion orangée au troisième étage, juste en dessous du mien. Je lâche mon téléphone et porte mes deux mains, laissant aussi celle de Sacha, à ma bouche.

- Oh putain! je hurle.

Le tram s'est arrêté et les portes sont restées fermées.

Veuillez vous asseoir à même le sol, s'il vous plait. fait une voix d'homme dans les hauts-parleurs. Veuillez vous asseoir à même le sol, s'il vous plait.

Je récupère mon téléphone et raccroche avec Unknown. Je compose le numéro de Lukas et porte mon portable à l'oreille.

- Allô?

- On va bien. On risque d'être un peu en retard, mais on va bien.

Mon frère se racle la gorge.

- Qu'est ce qu'il y a Thaïs?

- On est dans le tram, on a dépassé l'arrêt de l'appart.

- Thaïs. Il se passe quoi?

- On est pas blessés, on va bien. je répète.

- Thaïs. Passe moi Sacha.

Je mets le haut-parleur.

- Il va bien aussi.

- Sacha?

- Ouais.

- Pourquoi ma soeur a une voix qui tremble autant?

- C'est notre immeuble Lukas.

- Quoi notre immeuble?

- Il y a eu une explosion.

30.07Où les histoires vivent. Découvrez maintenant